WASHINGTON. Capitale fédérale.
8

WASHINGTON. Capitale fédérale.

Cette ravissante ville classique de 9,5 millions d'habitants (agglomération) est la capitale fédérale des États-Unis. Mais pourquoi Washington et pas NYC? Vous n’êtes pas le premier à vous poser la question. Washington est le fruit de la volonté d’un homme. La volonté d'un président un rien mégalo, Georges Washington. Il a voulu doter les US d’une capitale fédérale à la frontière entre les états du Sud et du Nord, qui soit neutre et qui ne favorise ni son État ni sa région. Le district de Columbia sera créé de toute pièce en 1783, en prélevant un bout de territoire au Maryland (Nord) et Virginie (Sud), et accueillera Washington. En 1783, Georges Washington confie l’urbanisme et de l’architecture de la capitale à un ingénieur architecte d’origine française, Pierre l’Enfant. Parce que sa conception a été mûrement réfléchie et les plans respectés, Washington est une ville agréable à vivre et à visiter. Signe particulier qui mérite d’être souligné: pour lui conserver sa majesté, les gratte-ciel y sont interdits! C’est dans un environnement harmonieux, préservé et apaisant, à l’aide d’un réseau de transports performant que vous pourrez partir à l’assaut de musées célèbres, gratuits pour une majorité d’entre eux. Ne vous en privez pas!
5

CAPITOL.

Adresse: First St SE, Washington, DC 20004, États-Unis
2.3 km à l'est de Washington, Washington Monument
5

LINCOLN MEMORIAL.

Adresse: 2 Lincoln Memorial Cir NW, Washington, DC 20037, États-Unis
1.3 km à l'ouest de Washington, Washington Monument
4

NATIONAL GALLERY OF ART.

(Galerie Nationale des Beaux-Arts).
Adresse: Constitution Ave NW, Washington, DC 20565, États-Unis
1.3 km à l'est de Washington, Washington Monument
UNION STATION.
3

UNION STATION.

Adresse: 50 Massachusetts Ave NE, Washington, DC 20002, États-Unis
2.7 km à l'est de Washington, Washington Monument
4

WASHINGTON MONUMENT.

Adresse: 2 15th St NW, Washington, DC 20024, États-Unis
0 km de Washington, Washington Monument
6

WHITE HOUSE.

(Maison blanche).
Adresse: 1600 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20500, États-Unis
0.9 km au nord de Washington, Washington Monument
JOOBLE. Jooble, vous permet d'accéder en un clic à toutes les offres d'emploi en France.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
ÉTATS-UNIS. Le nouveau monde. [Pays] (United States) Grand Canyon, grands parcs nationaux, Rocheuses, grandes plaines... Pays presque aussi vaste qu'un continent, les États-Unis offrent une grande diversité de paysages grandioses, et de villes tout aussi grandioses... Avec la puissance de leurs films et de leurs séries, qui ne connait pas ces villes mythiques qui nous font tant rêver? New-York, Miami, Los Angeles, Las Vegas... Pourtant ces mégalopoles sont toute neuves! Ce n'est qu'en 1607 que les premiers colons anglais arrivent ici. Et lorsque les États-Unis proclament leur indépendance en 1776, ils ne comptent que 30 millions d'habitants, soit dix fois moins qu'aujourd'hui! En moins de deux siècles, ce nouveau monde est devenu première puissance mondiale... Militairement, économiquement et culturellement! Impressionnant! Aux États-Unis, "bigger is better" (plus gros c'est mieux), alors on vous le promet, vos deux yeux ne suffiront pas pour tout voir!
0 km de Washington, Washington Monument
Rédacteur. Sandra Chatelain.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
9 LONDRES. La ville-monde. La ville de Londres a été fondée il y a plus de 2.000 ans par les Romains (Londinium). Jusqu'au 20e siècle, Londres est la capitale de l'empire britannique et donc la capitale du monde! Dès lors, ne cherchez pas pourquoi le méridien de Greenwich (méridien zéro) se trouve à Londres... Grâce à la City, Londres fait partie des trois grandes places financières mondiales, avec New-York et Hong Kong. Pour son attrait et sa puissance culturelle, avec son aire urbaine de 12 millions d'habitants, elle est souvent comparée à Paris, sa grande "rivale", dont l'aire urbaine compte également 12 millions d'habitants!
5906 km à l'est de Washington, Washington Monument
9 PARIS. La ville lumière. Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
6173 km à l'est de Washington, Washington Monument
8 AMSTERDAM. Venise flamande. Avec 1,4 million d'habitants, Amsterdam est l’agglomération la plus peuplée des Pays-Bas. La ville fut au départ construite sur des terrains marécageux, le long du fleuve Amstel, qui a été canalisé au fil des siècles. Et des canaux, à Amsterdam, il y en a beaucoup! Celai vaut à la ville son surnom de Venise flamande. Avec son architecture joyeuse et colorée, ses rues commerçantes et ses nombreux musées, Amsterdam a beaucoup à offrir, à commencer par une incontournable visite en bateau au fil de ses canaux. Rares sont les visiteurs qui n'apprécient pas Amsterdam, tant chaque "coin de canal" est un paysage de carte postale. Et sur la carte postale, il ne faut pas oublier les coffee-shops, la marijuana et la prostitution, mais Amsterdam, c'est tout ça!
6197 km à l'est de Washington, Washington Monument
8 BRUXELLES. Capitale de l'Union. Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
6224 km à l'est de Washington, Washington Monument
8 BERLIN. La ville frontière. L’agglomération de Berlin compte 4 millions d'habitants. Fondée au 13e siècle, elle aura un destin tragique à l'issue de la seconde guerre mondiale. Totalement détruite par les bombardements de 1945, elle sera ensuite coupée en deux, pendant près de trente ans, par le fameux "mur de Berlin". C'est ce qui rend d'ailleurs cette ville si intéressante à découvrir. Aujourd'hui le mur a disparu et Berlin est entrée dans un nouvel âge d'or: elle est jeune et branchée, elle attire les artistes de toute l'Europe, elle est la capitale des arts, de la techno et du street art.
6719 km à l'est de Washington, Washington Monument
9 ROME. Capitale de l'Empire. (Roma) L’agglomération de Rome compte un peu plus de 4 millions d'habitants. C'est la ville la plus peuplée d'Italie. C'est la seule ville au monde comportant un État (Le Vatican) sur son territoire; Rome est donc la capitale de deux États! Ce n'est pas si surprenant quand l'on sait que Rome a été la "capitale du monde" pendant la domination romaine, avant que Londres, puis New-York ne lui volent la vedette! Dès cette époque, tous les chemins mènent à Rome... et aujourd’hui encore, des millions de touristes se rendent à Rome chaque année pour découvrir son incroyable patrimoine architectural, comptant près de 900 églises. Si vous n'aimez pas les églises, allez plutôt au Colisée et revivez (dans votre tête) les exécutions des condamnés à mort; ce n'est pas "chrétien", mais tellement divertissant! Si vous aimez marcher, Rome est un enchantement car c'est un musée à ciel ouvert. En revanche, si vous aimez le métro, vous serez déçus, car il n'y a que deux lignes. En effet, Rome est un site archéologique géant, alors ce n'est pas facile de créer de nouvelles lignes en creusant au pinceau!
7226 km à l'est de Washington, Washington Monument
8 ATHÈNES. Cité des dieux. (Athens) L’agglomération d'Athènes compte plus de 3 millions d'habitants. Un tiers des Grecs vivent à Athènes! Athènes est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie. Le centre d'Athènes est un immense jardin, parsemé d'édifices datant de l'Antiquité. Dont notamment le célèbre Parthénon, aujourd'hui emblème de la Grèce. Pour aimer Athènes, il faut sans conteste aimer les ruines, car il y en a à chaque coin de rue... Mais, si vous sortez du "jardin des ruines", il faut également aimer la vie trépidante, car Athènes, elle, est une cité bien vivante!
8264 km à l'est de Washington, Washington Monument
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page.


40 visites sur cette page. 173.865 visites sur les pages seevisit