Seevisit Guide de voyage CARTE
vieux-boucau-les-bains-presentation
vieux-boucau-les-bains-presentation
vieux-boucau-les-bains-presentation
vieux-boucau-les-bains-presentation
vieux-boucau-les-bains-presentation
vieux-boucau-les-bains-presentation

Vieux-Boucau-les-Bains

Ancien port sur l'Adour.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Vieux-Boucau-les-Bains] Situé entre océan et pins maritimes, ce village de 1·600 habitants est la plus petite station balnéaire de la Forêt des Landes.

Autrefois dénommé Port d'Albert, le village de Vieux-Boucau-les-Bains cessa d'être un port au 16e siècle tandis que son fleuve Adour fut détourné pour déboucher sur l'estuaire de Bayonne. C'est d'ailleurs de là que le village tire son nom puisque "vieux boucau" signifie "ancienne embouchure".

À partir des années 1930, le village devint une agréable station balnéaire, notamment grâce à l'aménagement d'un lac artificiel.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Vieux-Boucau-les-Bains ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Vieux-Boucau-les-Bains ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Vieux-Boucau-les-Bains) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire