Seevisit Guide de voyage
viana-do-castelo-presentation

VIANA DO CASTELO

La grande station balnéaire de la Costa Verde.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Viana do Castelo] Cette cité située à l'embouchure du Lima fut jusqu'au 16e siècle un petit port de pêche. Puis grâce à la pêche à la morue au large de Terre-Neuve, le port grandit considérablement. C'est de cette époque que datent les belles demeures de style Renaissance qui donnent sa beauté à la vieille ville. Aujourd'hui, avec ses 37·000 habitants, Viana do Castelo est la plus grande station balnéaire de la Costa Verde et probablement la plus élégante. Un peu victime de son trop grand succès en été, la ville a entrepris une politique pour développer un tourisme plus varié et qualitatif afin d'attirer des touristes toute l'année. Alors quittez un peu la plage et montez au sanctuaire de Sainte-Lucie. Vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la ville et ses plages!:-) Perché sur une colline au nord du centre-ville, le sanctuaire éblouit le visiteur par la majesté de son style néo-byzantin. Vous pouvez également visiter le beau musée du costume folklorique installé dans les locaux d'une ancienne banque.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

VIANA DO CASTELO ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

9étoile(s) (2022/01/16)

VIANA DO CASTELO ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Viana do Castelo) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

viana-do-castelo-presentation