Seevisit Guide de voyage CARTE
vaux-le-vicomte-presentation
vaux-le-vicomte-presentation
vaux-le-vicomte-presentation
vaux-le-vicomte-presentation
vaux-le-vicomte-presentation
vaux-le-vicomte-presentation

Vaux-le-Vicomte

Louis XIV fut tellement jaloux de ce château qu'il fit emprisonner son propriétaire.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Vaux-le-Vicomte] Ce ravissant château du 17e siècle fut édifié pour Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Lors de son inauguration, Louis XIV fut tellement jaloux de la beauté de ce château que trois semaines plus tard il fit emprisonner son propriétaire à vie. L'histoire raconte que c'est Vaux-le-Vicomte qui aurait ensuite inspiré la construction du château de Versailles. Le Château de Vaux-le-Vicomte dévoile un ensemble exceptionnel de meubles et d'œuvres d'art choisis par Charles Le Brun, le grand décorateur de l'époque. Outre les appartements, vous pourrez également visiter les caves, les cuisines ainsi que la charpente de la splendide coupole qui coiffe le château. Ne quittez pas le château sans avoir parcouru le superbe jardin à la française (≡jardin symétrique) dessiné par Le Nôtre. Découvrez ses superbes perspectives, ses fontaines, ses statues, ses grottes et autres élégantes cascades...

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Yohan Lancou CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Vaux-le-Vicomte ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

5étoile(s) (2022/06/30)

Vaux-le-Vicomte ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Vaux-le-Vicomte) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire