Seevisit Guide de voyage
vancouver-presentation

VANCOUVER

Venise du Canada.


8étoile(s) : Vaut de parcourir 3.000 km


[Vancouver] À Vancouver, les températures sont douces presque tout l'année; il fait beaucoup moins froid en hiver et beaucoup moins chaud en été que dans toutes les autres villes canadiennes. Située entre Océan Pacifique et montagnes Rocheuses, la ville pourrait bien ressembler au paradis terrestre si ce n'était ses importantes pluies... On ne peut pas tout avoir! Malgré cela, sachez cependant que Vancouver est très souvent classée parmi les villes les plus agréables dans les grands classements mondiaux. Ville très cosmopolite, Vancouver ne cesse de croitre; son agglomération compte aujourd'hui 2,5 millions d'habitants. C'est la troisième ville du Canada, derrière Toronto et Montréal. Mêlant grands parcs, buildings de verre et paysages grandioses, la ville est pourtant assez méconnue des touristes, surtout des touristes français. Lors de votre visite, trois quartiers animés (Gastown, Kitsilano, Yaletown) et deux plages (Half Moon Bay Beach et Kitsilano Beach Park) retiendront votre attention.

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Flickr

COMMENTAIRES

VANCOUVER ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Vancouver) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


VANCOUVER ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Vancouver. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Christ Church Cathedral) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING