Seevisit Guide de voyage
valle-del-guadalhorce-presentation

VALLE DEL GUADALHORCE

Et son célèbre Caminito del Rey surnommé "le chemin le plus dangereux du monde".


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Vallée du Guadalhorce] /Région touristique/ Comme son nom l'indique, cette région touristique regroupe différents lieux d'intérêt le long de la vallée du Guadalhorce, un fleuve de 166 km de long qui irrigue une bonne partie de l'Andalousie et notamment la province de Málaga. La région est connue pour ses grands lacs bordés par une forêt méditerranéenne (oliviers, chênes-lièges, pins et châtaigniers). Ces lacs furent créés de toute pièce au cours du 20e siècle afin de produire de l'électricité hydraulique. Nous avons référencé trois barrages sur la page, mais comme ce sont des barrages poids, ils ne sont pas très spectaculaires, contrairement aux barrages voûtes. Pour avoir un beau point de vue sur les trois lacs, rendez-vous au Mirador de los Tres Embalses. Il faudra monter un peu mais guère plus de 5 minutes. L'attraction phare de la région est sans nul doute son mythique Caminito del Rey, un chemin de 7 km de long dont certaines parties sont construites à flanc de montagne 100 mètres au dessus du vide. Plus de 300.000 visiteurs l'empruntent chaque année pour tester leur courage! Si vous ne faites pas cette activité, le meilleur endroit pour apercevoir le chemin est au niveau de la Garganta del Chorro. Les plus courageux d'entre vous pourront aussi faire les nombreuses randonnées qu'offre la région ou encore visiter les centres-villes des deux communes principales de la région (Álora et Ardales) et comme il y a beaucoup de rues pentues, c'est aussi une vraie aventure!

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit David Mani

VOIR PAGE COMPLÈTE

VALLE DEL GUADALHORCE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

VALLE DEL GUADALHORCE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Valle del Guadalhorce) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

valle-del-guadalhorce-presentation