Seevisit Guide de voyage
uppsala-presentation

UPPSALA

Capitale ecclésiastique de la Suède.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Uppsala] Reconstruite au 12e siècle de part et d'autre de la rivière Fyrisån, Uppsala était au départ située à environ 6 km plus au nord, dans l'actuel lieu-dit de Gamla Uppsala. Uppsala fut longtemps la capitale ecclésiastique du pays. À ce titre, elle fut dotée d'une université dès le 15e siècle, la plus ancienne université de Scandinavie. Aujourd'hui, la ville, qui compte 170·000 habitants, constitue la quatrième ville de Suède. S'il est vrai que l'université, le château et la cathédrale (la plus haute de Scandinavie) dominent la rive occidentale de la rivière, Uppsala est loin d'être une ville musée. Ville étudiante depuis le 15e siècle, Uppsala bouillonne de vie; ses étudiants se chargeant d'animer ses rues, ses places et bien évidemment ses nombreux cafés...

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

UPPSALA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

UPPSALA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Uppsala) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

uppsala-presentation