Seevisit Guide de voyage
trnava-presentation

TRNAVA

La petite Rome de Slovaquie.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Trnava] Comptant aujourd'hui 65·000 habitants, Trnava fut fondée au 13e siècle et fut longtemps le premier centre religieux de Slovaquie. À ce titre, elle était protégée par des remparts qui existent toujours et qui ajoute au charme de la ville. Pour ses églises, ses monastères et ses écoles jésuites, Trnava est parfois dénommée la petite Rome. Cette désignation, parfaitement exagérée, omet toutefois l'architecture affreuse des années communistes... Parmi les joyaux que compte la ville, vous ne raterez pas l'impressionnante cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui, au 17e siècle, fut la première cathédrale de style baroque de Slovaquie.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

TRNAVA ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Trnava) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


TRNAVA ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Trnava. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Katedrála svätého Jána Krstiteľa) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING