Seevisit Guide de voyage CARTE
trier-presentation
trier-presentation
trier-presentation
trier-presentation
trier-presentation
trier-presentation

Trier

La Rome du nord, capitale des Gaules.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Trèves] Fondée par les Romains sur les rives de la Mosel au premier siècle avant JC, Trèves compte aujourd'hui près de 120·000 habitants.

Au 3e siècle, toujours sous domination romaine, Trèves devint la capitale des Gaules à la place de Lyon. De cette faste époque romaine, la ville a conservé de nombreux vestiges qui lui valent l'appellation de "Rome du Nord". Parmi ces vestiges, on retrouve un grand amphithéâtre, deux thermes particulièrement bien conservés ainsi que l'immanquable Porta Negra, aujourd'hui le plus grand édifice romain d'Allemagne. Avec un tel patrimoine, la ville est bien évidemment inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Trèves peut également "s'enorgueillir" d'être la ville natale de Karl Marx dont la doctrine contribua au malheur de tant de gens dans le monde, par exemple dans l'ex Allemagne de l'Est. Trèves est la seule ville d'Allemagne dont l'une des rues porte encore le nom du "visionnaire"! Un musée lui est également consacré dans son ancienne maison natale, mais on vous conseille plutôt de profiter de la ville et de ses ravissantes rues commerçantes pour faire du shopping...:-)


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Flickr / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Trier ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Trier ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Trier) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire