Seevisit Guide de voyage
torrox-presentation

TORROX

Le climat le plus ensoleillé d'Europe.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Torrox] Comptant 17·000 habitants, la commune de Torrox est en fait une double ville, avec un village historique situé dans les terres au nord (Torrox Pueblo) et une station balnéaire moderne au sud (Torrox Costa). Avec ses immeubles à l'architecture aussi laide que monotone, la station balnéaire n'a d'attrait que si vous aimez le tourisme-détente. Ses immeubles et sa longue plage de sable fin bordée de nombreux restaurants accueillent des milliers de touristes chaque année. Hors saison, la station est cependant bien triste! À noter toutefois la présence de ruines romaines et d'un phare que vous pourrez visiter. D'un point de vue tourisme-découverte, c'est surtout le village historique qui présente le plus d'attrait. La plupart des points d'intérêt se trouvent autour de l'agréable Plaza de la Constitución, joliment décorée avec des parapluies multicolores. Probablement un pied de nez au reste de l'Europe car Torrox se vante par ailleurs de bénéficier du climat le plus ensoleillé d'Europe! Au nord de la place, se déploie l'ancienne ville arabe, typique avec ses ruelles tortueuses et étroites et ses maisons blanches disposées en escaliers sur le flanc de la montagne. Suivez notre circuit vert, mais attention à ne pas vous perdre!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

TORROX ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

3étoile(s) (2021/09/21) Le village arabe est assez pentu et on se perd facilement dans les petites rues. Mais, sinon c'est charmant !

4étoile(s) (2021/09/21) Un beau village typique d'Andalousie où il fait bon se balader le matin, avant que le soleil ne tape trop fort. La place des ombrelles est ravissantes et atypique.

TORROX ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Torrox) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

torrox-presentation