Seevisit Guide de voyage
toronto-presentation

TORONTO

Hollywood du Nord.


8étoile(s) : Vaut de parcourir 3.000 km


[Toronto] Bien que le site était occupé par des Indiens depuis 10·000 ans, la ville fut officiellement fondée par les Anglais en 1793, mais elle s'appelait alors York. Située au nord du lac Ontario, la ville a une physionomie typiquement américaine: avec hauts gratte-ciel et larges boulevards disposés en damier. Avec une population de 6 millions d'habitants (agglomération), Toronto est la plus grande ville du Canada mais elle n'est que la capitale de l'Ontario, la capitale du Canada étant Ottawa avec seulement 1,3 millions d'habitants. Centre bancaire, financier, commercial et artistique du Canada anglophone, Toronto est une ville monde abritant de nombreuses communautés. Toronto est la ville d'immigration par excellence dans le monde. Songez que plus de la moitié de ses habitants sont nés à l'étranger! Ceci expliquant cela, Toronto est une ville difficile à visiter d'un seul tenant car elle est multiple: des dizaines de quartiers différents avec chacun leur personnalité, pour le meilleur et parfois pour le pire. Little Italy et Koreatown sont les quartiers les plus appréciés des touristes et des... producteurs. Pour sa ressemblance avec New York, Toronto est un lieu de tournage prisé par les producteurs de séries américaines. À ce titre, la ville est parfois désignée comme la "Hollywood du Nord".

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

TORONTO ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


8étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

TORONTO ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Toronto) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

toronto-presentation