Seevisit Guide de voyage
toledo-presentation

TOLEDO

Cité impériale aux quatre cultures.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Tolède] Juchée sur son roc, donc protégée naturellement des attaques, ce sont les Romains qui ont fondé la ville de Tolède. En contrebas, les eaux vertes du Tage s'écoulent paisiblement, sans se préoccuper des attaques. Probablement du fait de sa position stratégique, au 4e siècle, les Wisigoths qui contrôlent une bonne partie de la péninsule, font de Tolède leur capitale. Tolède est réputée pour sa production d'acier, d'épées et de couteaux. Tradition héritée de sa période arabe, du 8e au 15e siècle. À croire que tous les couteaux ne coupent pas les liens, car Tolède est aussi reconnue pour ses trois cultures: juive, arabe et chrétienne. À Tolède, on aime se perdre dans son labyrinthe de rues étroites, mais on aime surtout son Alcázar. Cet ancien palais musulman, devenu palais royal au 16e siècle avec le catholique Charles Quint, se trouve tout juste à l'emplacement de la première forteresse construite par les Romains... Bienvenue dans la cité aux quatre cultures: juive, arabe, chrétienne et...romaine!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

TOLEDO ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

TOLEDO ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Toledo) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

toledo-presentation