Seevisit Guide de voyage
tirane-presentation

TIRANË

La capitale chaos-muniste.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Tirana] Tirana est une ville jeune puisqu'elle n'a été fondée qu'au 17e siècle. Elle est cependant la capitale de l'Albanie depuis 1920. Elle comptait alors seulement 12·000 habitants, contre 600·000 aujourd'hui. Tirana a beaucoup souffert de son isolement du monde pendant la période communiste de l'Albanie. En outre, avec l'arrivée massive d'Albanais du nord, la ville a grandi trop vite et pâtit aujourd'hui de la pollution et de la surpopulation. Centre-ville chaotique, fils électriques dans tous les sens, boulevards embouteillés... Considérez que tout cela fait partie du spectacle et du dépaysement et vous commencerez à vous détendre! Tirana vous offre ses anciens bunkers et monuments communistes, ses châteaux, ses théâtres et ses mosquées, mais également son grand Musée Historique de Scanderbeg. Pour avoir résisté à l'Empire Ottoman, Scanderbeg est un mythe en Albanie. Sa statue est partout. Par exemple sur l'immense Place Skanderberg, et sur notre photo d'illustration!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

TIRANË ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Tiranë) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


TIRANË ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Tiranë. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Xhamia) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING