Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
thessaloniki-presentation

Thessaloniki

Que d'art et de vie dans ce grand port!


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Thessalonique] Celle que l'on nomme également Salonique est une ancienne importante ville des empires byzantin (4e-15e siècle) et ottoman (16e-20e siècle). Aujourd'hui, avec ses 800·000 habitants (agglomération), c'est la deuxième ville de Grèce, mais aussi le second port. Car vous êtes ici dans un grand port! Comme tous les ports, nourrie de diverses cultures au fil des siècles, Thessalonique est une ville riche, vivante et contrastée, loin de l'image de ville-musée de sa grande sœur Athènes. D'ailleurs, Thessalonique est le premier pôle universitaire de Grèce. Certes, Thessalonique est une ville portuaire, commerçante et industrielle, mais c'est aussi une ville d'art. Pour vous en convaincre, longez ses remparts, rejoignez la ville-haute (Ano Poli), flânez dans ses rues pour découvrir ses musées, ses églises byzantines, son grand marché... et laissez l'Orient vous enivrer.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Pxhere

COMMENTAIRES

Thessaloniki ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Thessaloniki) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Thessaloniki ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Thessaloniki. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Rotunda) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING