Texel
L'île aux oiseaux et aux moutons.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Texel] /Région touristique/ Située à l'extrême nord des Pays-Bas, l'île de Texel compte moins de 15·000 habitants. L'île vit un peu du tourisme et beaucoup de l'élevage, notamment des moutons.
À l'origine, il y avait deux îles, Texel au sud et Eierland au nord, mais la création d'une digue au 17e siècle (renforcée et élargie au fil du temps) finit par réunir les deux îles en une seule.
L'île est réputée pour ses nombreux oiseaux qui en hiver viennent y séjourner. Pour les vacanciers, Texel offre une grande diversité de paysages et une agréable sensation de dépaysement.
L'île ne mesure que 20 km de long sur 10 km de large. Si en plus des oiseaux et des moutons vous aimez le vélo, Texel est donc le lieu idéal car des pistes cyclables relient entre eux les sept villages de l'île. Den Burg, la capitale se trouve au centre. À l'ouest, la jolie station balnéaire de De Koog est très appréciée des vacanciers. Ne manquez pas non plus le petit port de pêche de Oudeschild situé à l'est.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit David Mani
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Texel ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
5 (2023/04/20)
2 (2022/08/02)
9 (2022/07/28)
2 (2022/04/11)