Seevisit Guide de voyage
tavira-presentation

TAVIRA

L'ancien grand port aux mille et une églises.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Tavira] Les origines de cette cité de l'Algave, au sud du Portugal, sont très lointaines puisqu'elle fut fondée au 8e siècle avant JC par les Phéniciens. Puis comme toutes les cités de l'Ibérie, Tavira passa sous domination romaine, wisigothe, maure puis de nouveau catholique. C'est grâce à son grand port de commerce que la cité put se développer au fil des siècles. À destination de l'Afrique du Nord ou de l'Europe du nord, ses bateaux partaient chargés de sel, de poisson et de vin... Oubliant son passé maure et ses mosquées, la ville est aujourd'hui surnommée "la ville aux mille et une églises", même si elle n'en compte que 37... Ce qui est déjà énorme! Outre ses églises, Tavira a conservé de son passé sa vieille ville médiévale. Comptant aujourd'hui 30·000 habitants, la cité balnéaire est bien plus calme et plus authentique que les autres stations de la région. Dépourvue de grandes plages, elle fut en fait naturellement protégée d'un développement trop brutal. À ce titre, elle est très appréciée des résidents étrangers qui viennent par exemple y passer leur retraite. La ville est baignée par la Gilão, une rivière tranquille qui se jette dans la Ria Formosa, une longue lagune bordant les côtes et abritant de nombreux oiseaux. Aux beaux jours, la rivière est souvent sèche, presque aussi sèche que l'arrière pays.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

TAVIRA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

TAVIRA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Tavira) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

tavira-presentation