Seevisit Guide de voyage
sintra-presentation

SINTRA

L'Eden royal au pied de la montagne.


8étoile(s) : Vaut de parcourir 3.000 km


[Sintra] Le nom de ce village provient de Cynthia, déesse romaine de la lune. Perché en hauteur, le lieu était idéal pour observer la lune. Avant de devenir une cité de 300·000 habitants, Sintra ne resta pendant des siècles qu'un modeste village, niché au nord d'une ancienne citadelle maure. Mais à partir de la Renaissance, la cité, située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, devint un lieu de villégiature plébiscité par les rois du Portugal qui appréciaient sa fraîcheur. Toute la cour finit par venir à Sintra pour s'y faire construire des palais, en contrebas du village. Lovée au pied des montagnes de Sintra, la ravissante cité ponctuée de fontaines et de palais ressemble à un véritable jardin d'Eden. Pour sa beauté et son excentricité, imaginez que ce paysage est tout entier classé au Patrimoine mondial de l'Humanité. Les palais et les demeures semblent sortir tout droit d'un conte de fée. Le plus emblématique de tous est le palais Pena, immanquable avec ses couleurs vives, jaune et rouge.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

SINTRA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


8étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

SINTRA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Sintra) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

sintra-presentation