Seevisit Guide de voyage
shkoder-presentation

SHKODER

Ville antique de convoitises.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Shkoder] Située sur les rives du grand Lac de Skadar, cette cité de 200·000 habitants est très ancienne puisqu'on a trouvé des traces de peuplement remontant au néolithique, soit 6·000 ans avant JC. La ville bénéficia de tout temps d'un microclimat favorable lui permettant de se développer et de s'enrichir. Ce qui la rendit d'ailleurs objet de toutes les convoitises. Notamment des Ottomans qui "occupèrent" l'Albanie du 14e siècle au 20e siècle. Les Turcs parvinrent à éradiquer presque totalement la langue albanaise et la foi chrétienne, et le pays devint musulman. En 1945, lors de l'arrivée des Communistes au pouvoir, c'est la foi musulmane que l'on tenta d'éradiquer. On détrusit et on tua beaucoup! Mais juste après la chute du mur de Berlin en 1989, la ville prit sa revanche et devint un haut lieu de la résistance contre le communisme, qui finit par tomber en 1992. Aujourd'hui, son château, ses théâtres, ses musées, ses églises et ses mosquées participent au rayonnement de la ville. Empruntez ses jolies ruelles et découvrez ses maisons de pierre du 19e siècle, sa Citadelle de Rozafa et sa tour de l'horloge. Sans oublier ses nombreux édifices religieux qui à Shkoder, vous l'aurez compris, ont une grande importance.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

SHKODER ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Shkoder) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


SHKODER ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Shkoder. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Katedralia) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU