Seevisit Guide de voyage
sarande-presentation

SARANDË

Station balnéaire albanaise.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Sarande] Cette petite ville de 20·000 habitants située au sud de l'Albanie est plus de deux fois millénaire. Connue dans l'Antiquité comme Onhezmi, elle prit ensuite le nom de Sarandë, qui signifie "quarante saints", en rapport avec une abbaye du même nom. Aujourd'hui, c'est l'une des principales stations balnéaires du pays. Elle est située au pied de la Montagne Sarande, ce qui lui procure un élégant écrin naturel. Son front de mer, de près de 6 km de long, est à la fois calme et ravissant. Tout est ici fait pour le plaisir des touristes. Jolie promenade, vendeurs de rue, bars, restaurants, hôtels, marina, plages...

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

SARANDË ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Sarandë) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


SARANDË ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Sarandë. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Porta) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Bregdet) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités. ••• Bon à savoir: Si vous manquez de temps, supprimez le lieu d'intérêt 5, mais baladez-vous le long de la mer dans sa direction.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING