Seevisit Guide de voyage
france/provence-alpes-cote-d-azur/saorge/monastere
france/provence-alpes-cote-d-azur/saorge/monastere

Saorge / Monastère

(4) Aujourd'hui, c'est un musée.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Monastère] Sur les hauteurs de Saorge, ce joli couvent franciscain est un beau témoignage de l'architecture baroque dans les gorges de la Roya. Sa construction date du 17e siècle. Comme pour tous les monastères, à la Révolution Française (années 1790), ses moines furent chassés et les bâtiments et les terres du couvent furent confisqués par l'État. Jusque dans les années 1820, le monastère fut transformé en hospice. Il fut ensuite rendu aux moines qui revinrent y vivre jusque dans les années 1900. Le monastère entra ensuite dans ses heures les plus sombres puisqu'il fut tout simplement laissé à l'abandon. Dans les années 1960, le site fut restauré. C'est aujourd'hui un musée et un site de retraite d'écriture (≡retrait hors du monde). De nombreuses manifestations culturelles y sont également organisées. Son Église Notre-Dame-des-Miracles date du 17e siècle. Le cloître est orné de 25 fresques de style naïf datant du 18e siècle. Ne manquez pas non plus la visite de son jardin organisé en terrasses. La visite est libre. Depuis la terrasse du couvent, vous aurez une très belle vue sur Saorge et les gorges de la Roya.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Monastère ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile (2024/04/24) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Monastère ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Monastère) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire