SANTUARI DE SANT SALVADOR.
3

SANTUARI DE SANT SALVADOR.

(Sanctuaire de Saint-Sauveur) Majorque compte plusieurs sanctuaires et monastères battis en hauteur. Perché sur son roc à 500 mètres au dessus de la plaine, le Santuari de San Salvador est l'un d'entre eux. C'est le deuxième lieu de pèlerinage le plus important de l'île après le Santuari de Lluc. La route est certes un peu compliquée pour y parvenir, mais ensuite vous bénéficierez d'un ravissant point de vue jusqu'à la mer.

Ordre des sites:

Les sites sont triés dans le sens du circuit. Parcours de 1 km (points rouges). Prévoir 1 heure (retour inclus), sans les visites et activités. Les distances des points d'intérêts sont affichées à vol d'oiseau par rapport à Cristo Rey (2). Pour vous rendre au parking situé au début du parcours, cliquez sur "itinéraire" ci-dessous.
SANTUARI. (1)
2

SANTUARI. (1)

Une première chapelle et le monastère ont été fondés au 14e siècle afin de prier et de lutter contre les épidémies de peste. L'église et le monastère ont toutefois été reconstruits au 18e siècle. Dans la superbe église, ne ratez pas la jolie crèche (photo) en entrant à droite. Regardez à travers les petits "hublots" et profitez des paysages miniatures. Après le hall d'entrée du monastère quelques marches vous conduisent au café-restaurant, vieillot mais authentique.
Adresse: ~Crta. de Portocolón, 07200 Felanitx, Majorque - Îles Baléares, Espagne
0.3 km au nord-ouest du Santuari de Sant Salvador
CRISTO REY. (2)
3

CRISTO REY. (2)

La construction de cette statue du Christ date de 1934. La statue en elle même mesure 7 mètres de haut, tandis que son seul piédestal mesure 37 mètres.
Adresse: ~Crta. de Portocolón, 07200 Felanitx, Majorque - Îles Baléares, Espagne
0 km du Santuari de Sant Salvador
CREU DEL PICOT. (3)
2

CREU DEL PICOT. (3)

(Croix du Picot) La construction de cette croix date de 1957.
Adresse: ~Crta. de Portocolón, 07200 Felanitx, Majorque - Îles Baléares, Espagne
0.5 km au nord-ouest du Santuari de Sant Salvador
Enseigna. Apprenez une nouvelle langue. Accom Enseigna Formation est spécialisé dans les formations pour les salariés des entreprises et administrations à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de formation (CPF)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
7 MAJORQUE. La plus grande île d'Espagne. (Mallorca) [Région touristique] Majorque est la plus grande île d'Espagne et, avec 900.000 habitants, la plus peuplée des îles Baléares. Avec 10 millions de visiteurs par an, c'est également l'île la plus visitée d'Europe. Revers de la médaille, Majorque souffre parfois d'une mauvaise réputation d'île à touristes... de masse! Avec ses stations balnéaires qui s’étalent à perte de vue, comme par exemple Port Alcúdia au nord-est, en pleine saison Majorque a de quoi séduire ceux pour qui vacances riment surtout avec animations, plage, soleil et cocktails. Attention, dans ces grandes stations, d'octobre à mars, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés, et tout semble triste. Hors saison, on vous conseille plutôt des stations plus authentiques, comme par exemple la magnifique Port de Sóller au nord-ouest. Mais soyons clairs, pour connaître Majorque il faut bouger, et pas uniquement pendant l'aquagym! Achetez des excursions ou louer une voiture. Sinon louez un vélo, mais les montagnes et les nombreux cyclistes qui viennent à Majorque pour s'entraîner risquent de doucher votre motivation. Ces montagnes, il faut les voir! Situés au nord de l'île, les sommets de la sera de Tramuntana et les falaises du cap de Formentor devraient fort vous plaire. Visitez également les nombreux villages médiévaux de l'arrière-pays. Comme par exemple Sineu, Artà ou Polentia. Si vous séjournez dans la grande station de Port d'Alcúdia, sachez que Polentia est à moins de deux kilomètres. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre en vélo!
48 km à l'ouest du Santuari de Sant Salvador
Rédacteur. David Mani.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
3 MANACOR. Avec une populatin d'environ 40.000 habitants, Manacor compte parmi les grandes villes de Majorque. Peu de touristes s'y rendent car il y a bien d'autres choses à découvrir avant. La ville est surtout connue pour son industrie de la "perles de Majorque". Inventées au 19e siècle, fabriquées avec des petites billes de verre couvertes de nacre d'écailles de poisson, ces perles imitent admirablement les véritables perles.
13 km au nord du Santuari de Sant Salvador
4 COVES DEL DRAC. Le plus grand lac souterrain au monde. (Grottes du Dragon) Après avoir marché dans les grottes pendant quelques centaines de mètres, vous atteindrez le grand lac Martel. Mesurant 177 m de long et 40 m de large, c'est le plus grand lac souterrain au monde. Il rend ces grottes uniques. Dans l'obscurité de la grotte, vous assisterez à un petit concert de musique classique. Les musiciens sont installés sur une grande barque qui traverse le lac majestueusement et qui illumine la surface de l'eau et les parois de la grotte. Le spectacle est ravissant. Ensuite, vous aurez le choix de sortir de la grotte à pied ou en traversant le lac en barque.
Téléphone: +34 971 82 07 53
Adresse: ~Ctra. de les Coves, 07680 Porto Cristo, Majorque - Îles Baléares, Espagne
15 km au nord-est du Santuari de Sant Salvador
3 COVES DELS HAMS. Et leurs harpons transparants. (Grottes des Harpons) Ces grottes se sont formées il y a dix millions d'années. Il y a donc peu de temps si l'on compare aux cinq milliards d'années de la Terre! Les grottes ont été découvertes en 1905 alors que l'on cherchait de l'onyx. Comme les grottes Dels Drac plus connues, situées à 2 km au sud-est, elles possèdent un ravissant lac, mais sont un peu moins grandes. En revanche, leur grande particularité réside dans leurs grandes stalactites transparentes en forme de harpons mises en valeur par un bel éclairage. Car "Hams" signifie "harpons" en catalan.
Téléphone: +34 971 82 09 88
Adresse: Ctra. Ma-4020 Manacor–Porto Cristo, Km. 11, 07680 Porto Cristo, Majorque - Îles Baléares, Espagne
15 km au nord-est du Santuari de Sant Salvador
2 CALÓ DES MORO. La plage cachée. La plage de Calo des Moro compte parmi les plus belles plages de Majorque. Abritée entre de gros rochers, la baie est magnifique. Mais ce qui la distingue surtout des autres plages c'est sa difficulté d'accès. Dès que vous aurez quitté la route, vous aurez le choix entre plusieurs chemins pour atteindre la plage. Pourtant, dès le matin il y a déjà beaucoup de touristes, car la plage est victime de son succès. En pleine saison vous aurez des difficultés à vous garer.
Adresse: 07650 Sant Antoni de Portmany, Majorque - Îles Baléares, Espagne
17 km au sud du Santuari de Sant Salvador
4 ELS CALDERERS DE SANT JOAN. Ferme seigneuriale. Cette demeure est une ancienne ferme (finca) seigneuriale datant du 19e siècle. Les jardins aux abords de la demeure sont ravissants. Pendant une petite heure, vous visiterez une quinzaine de pièces joliment meublées et décorées qui vous transporteront dans le temps. Lors de la visite des caves vous pourrez même déguster le vin local, un vin cuit ressemblant au Porto et au Martini rouge. La visite se termine par la cuisine paysanne et une dégustation de soubressade, saucisson typique des îles Baléares.
Téléphone: +34 971 52 60 69
Adresse: Camino Els Calderers, 07240 Sant Joan, Majorque - Îles Baléares, Espagne
18 km au nord-ouest du Santuari de Sant Salvador
3 SINEU. Le petit village et son marché du mercredi. Ce petit village de près de 4.000 habitants a été fondé par Jacques II. Sa sublime église Santa Maria, que l'on aperçoit de loin, date du 15e siècle. À ne pas rater, surtout le soir lorsqu'elle s'illumine. Avec ses petites rues piétonnes, ses places charmantes, ses cafés et ses restaurants, le soir venu, Sineu est à la fête. Mais ce n'est rien en comparaison des jours de marché (mercat). Chaque mercredi matin on vient de loin pour profiter de ses étals et de ses produits régionaux et artisanaux. À l'est de la grande place, avec ses poules, ses lapins et ses brebis, la partie réservée à la vente d'animaux (animals) devrait enchanter les enfants.
Adresse: 07510 Sineu, Majorque - Îles Baléares, Espagne
26 km au nord-ouest du Santuari de Sant Salvador
3 ALGAIDA. Et son monastère de Cura. Algaida compte près de 6.000 habitants. En arabe, Algaida signifiait "la base". Si vous parlez un peu espagnol et un peu arabe, remarquez au passage que l’article arabe "al" a donné "el" en espagnol. Pourquoi "la base"? Probablement parce que la ville se trouve à la base de six petites montagnes dont, la plus haute et la plus célèbre, Puig de Randa, culmine à 543 mètres. Sur cette montagne se trouve un ravissant monastère franciscain. De là-haut, vous aurez une vue ravissante sur les cinq autres collines et la région! Au loin à l'ouest vous apercevez Palma, la capitale, tandis qu'au nord se dessine le cap de Formentor. Il est possible de visiter l'église, datant du 17e siècle, ainsi qu'un petit musée.
Adresse: 07210 Algaida, Majorque - Îles Baléares, Espagne
28 km au nord-ouest du Santuari de Sant Salvador
3 ARTÀ. Et sa forteresse de San Salvador. La ville d'Artà compte 7.000 habitants. On aperçoit de loin la butte rocheuse sur laquelle sa forteresse Sant Salvador est construite. Aujourd'hui catholique, c'est en fait une ancienne forteresse musulmane datant du 10e siècle, du temps où les Arabes occupaient l'Espagne et ses îles. Vous descendrez ensuite en ville pour profiter de son agréable rue Ciutat, de ses boutiques, de ses cafés et restaurants.
30 km au nord-est du Santuari de Sant Salvador
4 CAPDEPERA. Et sa forteresse. Capdepera est une ville qui compte environ 13.000 habitants, et qui englobe à l'est les ravissantes stations de Cala Agulla et Cala Radjada. Mais ici on parle de la vieille ville. Elle a été fondée au 14e siècle et, de son passé, elle garde cette imposante forteresse que l'on aperçoit de loin et qui donne à la ville cet aspect si oriental. La forteresse culmine à 159 mètres sur le mont Puia qu'elle ceinture totalement. Le Castel ne protège plus aujourd'hui qu'une chapelle (Notre-Dame de l’Espérance) ainsi qu'une tour de guet et l'ancienne maison du gouverneur. Chaque troisième week-end de mai, le castel accueille un festival dédié au Moyen-Âge, avec animations, concerts et pièces de théâtre. Plus bas, en ville, l'église Saint Barthélémy (Sant Bartomeu) est dédiée au saint patron de la ville. À dix km au sud, avec son plan carré, La Tour de Canyamel, d’origine musulmane, constitue une autre curiosité à découvrir.
Adresse: 07580 Capdepera, Majorque - Îles Baléares, Espagne
35 km au nord-est du Santuari de Sant Salvador
4 CALA RATJADA. Station balnéaire authentique. Cette petite station d’environ 3.000 habitants, occupe la partie sud d'une petite péninsule dépendant de Capdepera, à l'ouest. Sa baie accueille un petit port de pêche et de plaisance. Jusque dans les années 1960, Cala Ratjada n'était d'ailleurs qu'un port côtier. Ce sont les touristes allemands qui ont mis la station à la mode et qui ont "transformé" ce petit port en véritable station balnéaire. Avec son château perché, son élégante promenade, ses cafés et ses restaurants, Cala Ratjada est douce et charmante. Le soir, lorsque les couleurs deviennent plus chatoyantes, la station ressemblerait presque à un coin de paradis. On espère que le paradis est au moins aussi bien! La petite péninsule sur laquelle se trouve Cala Ratjada abrite de nombreuses plages (classées drapeau bleu) et criques ravissantes. Mi-juin, la station organise le Rock & Tapas Festival.
Adresse: 07590 Cala Agula - Cala Ratjada, Majorque - Îles Baléares, Espagne
37 km au nord-est du Santuari de Sant Salvador
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Santuari de Sant Salvador. Découvrir Santuari de Sant Salvador pendant un week-end. See Visit vous propose les points d’intérêts à Santuari de Sant Salvador, mais aussi près et autour de Santuari de Sant Salvador.


40 visites sur cette page. 131.603 visites sur les pages seevisit