Seevisit Guide de voyage
san-sebastian-presentation

SAN SEBASTIÁN

La grande ville balnéaire du Cantabrique.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Saint-Sébastien] Celle qui se nomme Donastia en basque est l'une des plus belles stations balnéaires Belle Époque de toute l'Espagne. Attention, vous n'êtes pas ici dans une petite station mais dans une ville-station de 380·000 habitants (agglomération)! Au 19e siècle, grâce à la reine Marie-Christine qui prend l'habitude de venir à Saint-Sébastien, suivie de sa cour puis de la noblesse, la ville se transforme en une gigantesque station balnéaire dédiée aux loisirs et aux plaisirs. Aujourd'hui encore, dans son immense baie en forme de coquille (la Concha) bordée par deux rocs de chaque côté, Saint-Sébastien sait recevoir. Quartiers commerçants, monuments somptueux, immeubles Belle Époque, parcs, promenades... Sans compter ses fameux pintxos qui vous donnent envie de rester. Ce sont des tapas basques. De petites quantités de nourriture sont disposées sur des tranches de pain. On les achète à l'unité et on les déguste sur place, assis ou debout, sur un air latino ou jazzy... Car depuis 1966, chaque année, la troisième semaine de juillet, Saint-Sébastien organise son grand festival de jazz. Et ça aussi, ça donne envie de rester!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

SAN SEBASTIÁN ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

SAN SEBASTIÁN ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (San Sebastián) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

san-sebastian-presentation