Salzburg
La Rome autrichienne.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Salzbourg] Cette superbe ville de 150·000 habitants doit son nom ("ville du sel") à ses gisements de sel découverts par les Celtes il y a plus de 4·000 ans. C'est grâce au sel que Salzbourg put croître et s'enrichir. Car n'oublions pas que jusqu'à l'invention de la conserve et du frigo, bon nombre de denrées étaient conservées avec du sel.
C'est grâce à l'argent du sel et à la volonté de trois évêques qu'au 15e siècle, Salzbourg se dota de nombreux édifices baroques: églises, châteaux, fontaines... La richesse de son patrimoine vaut parfois à Salzbourg le surnom de "petite Rome".
Outre son architecture, Salzbourg peut également s'enorgueillir d'être la ville natale du célébrissime Mozart (1756-1791). Pourtant, la légende raconte qu'il détestait Salzbourg... Il y a donc fort à parier que ce n'est pas ici qu'il composa l'Hymne à la Joie!:-)
TEXTE: ©Seevisit Éric Moise
PHOTO(S): ©Wikipedia Polybert49 / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Salzburg ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
7 (2023/08/15)