Seevisit Guide de voyage
salzburg-presentation

SALZBURG

La Rome autrichienne.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Salzbourg] Cette superbe ville de 150·000 habitants doit son nom ("ville du sel") à ses gisements de sel découverts par les Celtes il y a plus de 4·000 ans. C'est grâce au sel que Salzbourg put croître et s'enrichir. Car n'oublions pas que jusqu'à l'invention de la conserve et du frigo, bon nombre de denrées étaient conservées avec du sel. C'est grâce à l'argent du sel et à la volonté de trois évêques qu'au 15e siècle, Salzbourg se dota de nombreux édifices baroques: églises, châteaux, fontaines... La richesse de son patrimoine vaut parfois à Salzbourg le surnom de "petite Rome". Outre son architecture, Salzbourg peut également s'enorgueillir d'être la ville natale du célébrissime Mozart (1756-1791). Pourtant, la légende raconte qu'il détestait Salzbourg... Il y a donc fort à parier que ce n'est pas ici qu'il composa l'Hymne à la Joie!:-)

Texte: ©Seevisit Éric Moise

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

SALZBURG ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

SALZBURG ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Salzburg) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

salzburg-presentation