carte distances explorer
SAINT-SÉBASTIEN. La grande ville balnéaire du Cantabrique.
6 etoile

SAINT-SÉBASTIEN. La grande ville balnéaire du Cantabrique.

(San Sebastián) Celle qui se nomme Donastia en basque est l'une des plus belles stations balnéaires Belle Époque de toute l'Espagne. Attention, vous n'êtes pas ici dans une petite station mais dans une ville-station de 380.000 habitants (agglomération)! Au 19e siècle, grâce à la reine Marie-Christine qui prend l'habitude de venir à Saint-Sébastien, suivie de sa cour puis de la noblesse, la ville se transforme en une gigantesque station balnéaire dédiée aux loisirs et aux plaisirs. Aujourd'hui encore, dans son immense baie en forme de coquille (la Concha) bordée par deux rocs de chaque côté, Saint-Sébastien sait recevoir. Quartiers commerçants, monuments somptueux, immeubles Belle Époque, parcs, promenades... Sans compter ses fameux pintxos qui vous donnent envie de rester. Ce sont des tapas basques. De petites quantités de nourriture sont disposées sur des tranches de pain. On les achète à l'unité et on les déguste sur place, assis ou debout, sur un air latino ou jazzy... Car depuis 1966, chaque année, la troisième semaine de juillet, Saint-Sébastien organise son grand festival de jazz. Et ça aussi, ça donne envie de rester!
DISTANCES. Affichez toutes les distances par rapport à votre position. Seevisit vous indique les distances des différents sites par rapport au site principal. Mais vous pouvez également afficher les distances par rapport à votre position en cliquant sur le bouton de "distance" sur le menu.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page: écrire
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [Pays] (España) L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
405 km au sud-est de Saint-Sébastien
itinéraire
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation. Facile avec Seevisit!
884 km à l'est de Saint-Sébastien
itinéraire
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
4 etoileDUNE DU PILAT. Des "sables mouvants" qui avalent tout. Cette dune de sable mesure près de 100 mètres de haut, 600 mètres de large et 3.000 mètres de long. Elle avance d'environ 2 mètres par an à l'est, avalant du même coup les arbres, les routes et les habitations... et même parfois, les vacanciers. Non c'est un blague! C'est la rareté de la végétation au bord de l'océan qui favorise son déplacement constant. Du côté de l'océan, sa pente est douce car elle est balayée par les vents. Du côté de la forêt, sa pente est si abrupte que vous emprunterez un escalier pour y monter. Estimez-vous heureux, car tout le monde n'a pas eu cette chance. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands s'en servaient comme terrain d'entrainement pour leurs soldats! Une fois en haut, vous redécouvrirez vite la joie de marcher dans le sable et d'avancer à peu près aussi vite qu'en armure... Mais profitez de la vue splendide!
156 km au nord-est de Saint-Sébastien
itinéraire
5 etoileARCACHON. Station balnéaire d'hiver et d'aujourd'hui. Cette ravissante cité de 70.000 habitants a été construite de toute pièce au 19e siècle. À cette époque, c'est en hiver que la royauté espagnole et l'aristocratie russe aimaient y venir pour profiter de son climat doux et de ses eaux réputées pour leurs vertus curatives. Puis les artistes et les personnalités ont suivi. Aujourd'hui, tout le monde se presse à Arcachon, mais surtout en été! Une multitude de petites rivières qui se jettent dans ses eaux donnent à sa lagune une délicieuse couleur bleu marine. On aime sa ville d'hiver construite sur les hauteurs, au beau milieu d'un bois. Les ravissantes villas d'époque de la ville d'Hiver nous donneraient presque l'impression snobe que c'était mieux avant! Dans la ville d'été en bord de mer, la plage, les cafés et les restaurants nous donneraient presque l'impression qu'aujourd'hui, c'est pas mal non plus!

163 km au nord-est de Saint-Sébastien
itinéraire
8 etoileBORDEAUX. Capitale mondiale du vin. Avec une agglomération proche d'un million d'habitants, Bordeaux est la plus grande métropole de la région. La ville est surtout connue pour être la capitale mondiale du vin. À partir du 3e siècle avant JC et jusqu'au Moyen-Âge, les Celtes, les Romains, les Francs et les Arabes y ont laissé les traces de leurs passages, ce qui confère à Bordeaux son caractère unique. Son patrimoine culturel est immense. Saviez-vous qu'après Paris, c'est la ville française qui compte le plus de bâtiments classés. Grâce à son unité architecturale, son centre-ville du 18e siècle et la métamorphose de ses quais, la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007. Cependant, loin d'être une ville-musée, Bordeaux affiche un dynamisme prodigieux. Chic et bohème, calme et festive, Bordeaux saura vous enivrer...
203 km au nord-est de Saint-Sébastien
itinéraire
5 etoileROYAN. Station balnéaire détruite et reconstruite. Cette jolie station balnéaire de 30.000 habitants (agglomération) est incontournable en Charente Maritime. La ville, autrefois joyau de la Belle Époque, a été presque totalement détruite lors des bombardements de janvier 1945, mais la ville s'est reconstruite, résolument plus moderne, et elle n'a presque rien perdu de son charme d'autrefois. Elle jouit d'un climat doux presque toute l'année et d'une très longue plage de 2 km, avec tentes bleues, cafés, restaurants et baigneurs: ravissant!
268 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
3 etoileMORNAC-SUR-SEUDRE. Et ses huîtres fines de claires. Ce petit village de 800 habitants fait partie de la centaine des plus beaux villages de France. Situé sur les bords de Seudre, l'un des plus petits fleuves de France, cet ancien port a conservé tout son caractère. Son petit port semble tout droit sorti d'un décor de cinéma. Ses ruelles pavées, ses maisons blanches aux volets bleus, son église romane, ses halles médiévales... devraient vous laisser sous le charme. Perdez-vous dans ses ruelles, et franchissez la porte de ses échoppes et de ses petits cafés et restaurants.
277 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
7 etoileTOULOUSE. La ville rose. Du 15e au 16e siècle, grâce à la production et à l'exportation de pastel bleu, Toulouse et sa région devinrent riches, voire très riches. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que certains voient en Toulouse la capitale du fameux "pays de Cocagne", un pays de richesse et d'abondance. Aujourd'hui, Toulouse est plus modestement la capitale de la région Occitanie. Riche d'une agglomération comptant près d'un million d'habitants, Toulouse est jeune et dynamique. C'est une grande ville universitaire, de recherche et d'industrie, notamment spécialisée dans les constructions aéronautique et spatiale. Mais Toulouse c'est surtout le charme et la beauté de son patrimoine architectural. Essentiellement construite en briques de terre cuite, Toulouse est souvent surnommée la "ville rose", même s'il faut avouer que la couleur des briques est d'avantage saumon que rose. Parmi les monuments emblématiques de Toulouse, vous pourrez voir la grande Basilique Saint-Sernin. C'est l'une des plus gigantesques constructions romanes et, sans surprise, elle est essentiellement construite en briques. Tout comme l'hôtel de ville d'ailleurs. Ici on l'appelle le Capitole (photo). À Toulouse, Vous pourrez aussi profiter du charme des quais de la Garonne, ou du canal du Midi. Ce canal fut édifié au 17e siècle pour relier la Garonne à la mer Méditerranée.
278 km à l'est de Saint-Sébastien
itinéraire
5 etoileSAINTES. Capitale gauloise des Santones. Cette ville de 50.000 habitants (agglomération) était il y a bien longtemps la capitale de la tribu gauloise des Santones, qui a d'ailleurs donné son nom à la ville. Sous la domination romaine, la ville continua de jouer un rôle important, et se para d'un amphithéâtre, de thermes et de palais. Plus tard, du 11e au 12e siècle, sous l'ère de l'Empire Plantagenêt, la ville s'enrichit de nouveaux édifices: églises, basiliques et abbayes. Ville d'art et d'histoire, Saintes est une ville très agréable, bénéficiant du climat doux de l'Atlantique. Venez donc à Saintes pour flâner dans ses rues ou le long de la rivière Charente, et découvrir ses nombreux édifices qui, comme dans un musée à ciel ouvert, vous font voyager dans 2.000 ans d'histoire.
291 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
5 etoileÎLE D'OLÉRON. Iode et parfums. [Région touristique] L'Île d'Oléron est la plus grande île française de la côte atlantique. Elle occupe une position militaire stratégique le long des côtes. C'est la raison pour laquelle l'île a été fortifiée par Vauban au 17e siècle, comme d'ailleurs tout le littoral. Aujourd'hui, ses mimosas, ses lauriers-roses, ses orangers et ses figuiers lui valent la réputation de "l'île aux parfums". À ces parfums, il faut ajouter le parfum du poisson et des huîtres... Car l'Île d'Oléron est le paradis des amateurs de fruits de mer. C'est ici que les fameuses huîtres de Marennes-Oléron sont cultivées. Sur la côte ouest d'Oléron, la plus sauvage, la pêche est compliquée. Les pêcheurs utilisent ce que l'on appelle des écluses. Ce sont de longs murs en fer à cheval qui retiennent les poissons lorsque la mer se retire à marée basse. La partie la plus animée de l'île est sans conteste sa capitale, Saint-Pierre-d'Oléron, située au centre de l'île. Au large, ne ratez pas le télégénique Fort Boyard.


297 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
5 etoileROCHEFORT. La ville nouvelle de Louis XIV. Cette ville de 40.000 habitants (agglomération) n'a pas toujours été aussi grouillante de vie. Car jusqu'au 17e siècle, il n'y avait ici qu'un simple village et un château surveillant et taxant le trafic sur la rivière Charente. Mais les choses changèrent considérablement en 1665 lorsque, afin de mieux régner sur les mers, Louis XIV demanda à Colbert la construction d'un tout nouvel arsenal. Parmi plusieurs sites, c'est Rochefort qui fut choisie. Une ville nouvelle fut bientôt construite autour de l'antique château. Aujourd'hui, l'arsenal a perdu sa vocation militaire, mais tout est encore en place. La ville, tracée au cordeau, est un excellent exemple de villes nouvelles telles qu'on pouvait les concevoir au 17e, finalement assez semblables à nos villes nouvelles actuelles, grandioses mais monotones.
303 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
4 etoileFOURAS. Station balnéaire fortifiée. Au milieu du 10e siècle, cette petite ville de 4.000 habitants a été l'une des premières stations balnéaires françaises. Mais avant cela, Fouras était un centre de garnison stratégique. En témoigne son fort qui, au 17e siècle, a remplacé un ancien château médiéval. Il a ensuite été intégré à la ceinture de feu le long des côtes atlantiques. Voulue par Napoléon Ier, cette ceinture protégeait la France des attaques anglaises. Le fort procure à Fouras un bel écrin, mais le casino et les plages attirent probablement d'avantage les touristes. On vous conseille également une balade dans le bois de pins ou le long de la côte rocheuse.
305 km au nord de Saint-Sébastien
itinéraire
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
lien externe
Présentation de la page. Faire du tourisme à Saint-Sébastien. Découvrir Saint-Sébastien pendant un week-end. See Visit vous montre les activités à Saint-Sébastien, mais aussi près et autour de Saint-Sébastien. See Visit vous propose un plan (une carte) de Saint-Sébastien afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Saint-Sébastien en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Saint-Sébastien. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d’information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

112 visites sur cette page. 369.623 visites sur les pages seevisit