Seevisit Guide de voyage CARTE
saint-leon-sur-vezere-presentation
saint-leon-sur-vezere-presentation
saint-leon-sur-vezere-presentation
saint-leon-sur-vezere-presentation
saint-leon-sur-vezere-presentation
saint-leon-sur-vezere-presentation

Saint-Léon-sur-Vézère

Ancien port florissant de la Vézère.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Saint-Léon-sur-Vézère] Situé à mi-chemin entre les grottes préhistoriques de Lascaux et de Saint-Cirq, Saint-Léon-sur-Vézère se situe au cœur de la vallée de l'homme, une vallée occupée par l'homme dès la Préhistoire. Comme son nom l'indique, le village est situé sur la rivière Vézère. Avant l'avènement du chemin de fer, c'est de son port sur la Vézère que le village tirait la majeure partie de sa richesse. La Révolution Française, qui n'aimait pas les noms en "saint" renomma d'ailleurs le village Port-Léon, mais le village reprit bien vite son nom d'origine une fois que les Révolutionnaires se furent un peu calmés! Aujourd'hui, le village, qui compte 400 habitants, fait partie des Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Votre visite vous fera découvrir le Château de Clérans, le Manoir de la Salle ou encore l'église romane du 12e siècle. Elle est dédiée à Saint Léonce, premier évêque de Bordeaux qui donna d'ailleurs son nom au village.

TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Saint-Léon-sur-Vézère ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Saint-Léon-sur-Vézère ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Saint-Léon-sur-Vézère) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire