Seevisit Guide de voyage CARTE
saint-hubert-presentation
saint-hubert-presentation
saint-hubert-presentation
saint-hubert-presentation
saint-hubert-presentation
saint-hubert-presentation

Saint-Hubert

Petite Rome des chasseurs et des forestiers.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Saint-Hubert] Probablement fondée à l'époque gallo-romaine, Saint-Hubert s'est surtout développée au Moyen-Âge grâce à sa puissante abbaye et à son statut proche de ville-État qu'elle conserva jusqu'à la Révolution Française. La ville fut longtemps désignée comme la "Rome en Ardenne". Située au cœur des forêts des Ardennes, Saint-Hubert porte le nom du saint patron des chasseurs et des forestiers, témoignant ainsi de l'importance de la forêt et de la chasse pour la petite cité. À ce titre, la ville porte d'ailleurs le titre de "Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature" depuis 1991. La ville, qui compte 5·000 habitants, est charmante et tranquille. Vous trouverez quelques commerces sur la Place du Marché, à proximité de l'Église Saint-Hubert. Datant du 15e siècle, cette ancienne église abbatiale fut érigée au rang de basilique en 1927. Rappelons que c'est le pape qui attribue le titre de basilique à une église remarquable, qu'elle soit à Rome, en Ardenne ou dans le vaste monde!

TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Saint-Hubert ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

6étoile(s) (2022/01/30)

Saint-Hubert ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Saint-Hubert) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire