Seevisit Guide de voyage
saint-gilles-du-gard-presentation

SAINT-GILLES-DU-GARD

Aux portes de la Camargue.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Saint-Gilles-du-Gard] Située aux portes du parc régional de Camargue, cette commune de 13·000 habitants est un bon point de départ pour les touristes qui souhaitent s'y loger pour partir à la découverte des richesses du parc. Si les origines de la ville sont mal connues, il est toutefois avéré qu'au 12e siècle, Saint-Gilles était un port utilisé par les marchands, les croisés et les pèlerins venus se recueillir sur le tombeau de Gilles l'Hermite. Selon la légende, au 7e siècle, Gilles aurait été blessé par la flèche du roi Wamba en tentant de protéger sa biche avec qui il vivait dans la forêt. Ému, le roi lui offrit la vallée Flavienne et lui demanda d'y fonder un monastère. C'est ce monastère dédié à Saint Pierre et Saint Paul qui fut à l'origine de la ville. Aujourd'hui, parmi les points d'intérêt de la ville, on retrouve sans surprise l'ancienne église de l'abbaye, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

SAINT-GILLES-DU-GARD ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Saint-Gilles-du-Gard) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


SAINT-GILLES-DU-GARD ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Saint-Gilles-du-Gard. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Abbatiale) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU