Saint-Émilion
Le village roi des vins.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Saint-Émilion] Fondé au 7e siècle par un moine breton, le village de Saint-Émilion est aujourd'hui mondialement connu grâce à ses vins. Entouré de coteaux calcaires, c'est depuis le 12e siècle que Saint-Émilion se consacre au vin.
Dans le village, les riches propriétaires firent creuser plus de 70 hectares de galeries souterraines pour faire vieillir leurs vins. Aujourd'hui le vignoble de Saint-Émilion est le premier vignoble inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Parmi tous les villages de France, Saint-Émilion est certainement l'un des plus riches en monuments historiques. Il y a notamment l'église troglodytique Saint-Pierre datant du 11e siècle, la Chapelle de la Madeleine, la commanderie, les couvents, les catacombes, les carrières...
N'oublions pas les paysages environnants, les cafés, les restaurants et les nombreuses boutiques. Souvent très chic, beaucoup de ces boutiques tournent autour du vin et contribuent à faire de Saint-Émilion un village de choix pour un séjour en délicieuse France de carte postale.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Saint-Émilion ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
2 (2023/03/30)