Seevisit Guide de voyage
roskilde-presentation

ROSKILDE

L'ancienne capitale du Danemark.


6étoile(s) : Vaut de parcourir 300 km


[Roskilde] On l'oublie souvent, mais contrairement à la plupart des pays d'Europe, le Danemark est un pays jeune. Songez que Roskilde fut l'une des premières villes fondées par les Vikings à partir du 8e siècle. Situé au fond d'un long fjord de 40 km de long, le lieu était idéal pour y fonder un port. Tellement idéal qu'au 10e siècle, Harald à la Dent bleue en fit la capitale du Danemark. Ce n'est qu'au 15e siècle que Roskilde perdit son statut de capitale au profit de Copenhague (à 30 km à l'est), considérée alors comme plus centrale. Car à cette époque, la Scanie (pointe sud de la Suède à l'est de Copenhague) appartenait au royaume du Danemark. Aujourd'hui, avec ses 50·000 habitants, la ville est une "simple" bourgade de la lointaine banlieue de Copenhague... De son riche passé, la ville a conservé un beau musée dédié aux bateaux vikings et sa belle cathédrale, une ancienne cathédrale catholique devenue protestante. Beaucoup des anciens couvents et églises furent détruits lors de la Réforme de 1536, lorsque le pays (devenu de religion protestante) expulsa les Juifs et les Catholiques.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

ROSKILDE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

ROSKILDE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Roskilde) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

roskilde-presentation