Seevisit Guide de voyage
rochers-de-naye-presentation

ROCHERS DE NAYE

Et leur train à crémaillère.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Rochers de Naye] Avec beaucoup de courage, il est possible de gravir à pied les Rochers de Naye, culminant à 2·045 m, mais la façon la plus simple est d'emprunter le train à crémaillère qui y mène, par exemple depuis Montreux (cliquez sur le bouton "GPS parking" de la section "Train à crémaillère - Montreux" de la page "Montreux" pour vous rendre au parking proche). Il fut inauguré à la fin du 19e siècle. Cheminant à travers des paysages de montagne époustouflants, le train parcourt une dizaine de kilomètres en une heure environ. Quant aux Rochers de Naye, avec leur vue panoramique sur le lac Léman et les Alpes suisses, ils sont considérés comme l'un des plus beaux belvédères de Suisse. Au sommet, outre le panorama, vous trouverez un restaurant d'altitude, un jardin alpin et un parc dédié aux marmottes, mais celles-là ne font pas de chocolat Milka!:-)

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES SITE WEB

ROCHERS DE NAYE ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Rochers de Naye) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


ROCHERS DE NAYE ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Rochers de Naye. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Restaurant) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU