Seevisit Guide de voyage CARTE
rochers-de-freyr-presentation
rochers-de-freyr-presentation
rochers-de-freyr-presentation
rochers-de-freyr-presentation
rochers-de-freyr-presentation
rochers-de-freyr-presentation

Rochers de Freÿr

Ces sept grosses écailles bordant la rivière Meuse sont un spot prisé pour l'escalade.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Rochers de Freÿr] Dominant la rivière Meuse et le Château de Freÿr, les sept rochers de Freÿr ressemblent à de grosses écailles. Chacun des rochers a son propre nom, du sud au nord: Le Mérinos, Les Cinq Ânes, La Tête du Lion, Le Pape, Al'Lègne, Louis-Philippe et la Jeunesse. Il existe également neuf rochers secondaires. Depuis 1930, ces rochers sont un lieu privilégié pour l'escalade. Le site comporte aujourd'hui plus de 600 voies d'escalade référencées. Depuis le parking, seulement quelques dizaines de mètres vous séparent d'un ravissant point de vue sur les rochers, le château et la vallée.

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Rochers de Freÿr ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Rochers de Freÿr ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Rochers de Freÿr) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire