carte distances explorer
Rio de Janeiro.

RIO DE JANEIRO. Cidade maravilhosa.

8 etoile     Vaut de parcourir 3.000 km
[Rio de Janeiro] Avec près de 13 millions d'habitants (agglomération), Rio de Janeiro, la cité merveilleuse, est l'une des plus grandes villes des Amériques. Au 18e siècle, alors que Napoléon venait d'envahir le Portugal, la cour portugaise se réfugia à Rio, et la ville devint la capitale "européenne" du Royaume du Portugal. Même si des Amérindiens vivaient ici depuis le 10e siècle, Rio fut officiellement fondée au 16e siècle par les Portugais. Rio est mondialement connue pour ses plages (notamment Copacabana), son carnaval et ses favelas... Mais l'emblème de Rio, c'est son monumental Christ Rédempteur qui veille sur la ville; tout du moins jusqu'à ce qu'un nouveau film catastrophe ne le fasse encore s'effondrer! Rio est une ville de contrastes. Architecture coloniale et Architecture contemporaine se mêlent à merveille, riches et pauvres se croisent ou se toisent, religion et passion font bon ménage... Depuis dix ans, Rio a la cote: ville des journées mondiales de la jeunesse en 2013, ville de la coupe du monde en 2014, ville des jeux olympiques en 2016... On attend plus que vous!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Rio / Corcovado.
0,0 km de: Rio / Corcovado
itinéraire
ENSEIGNA. Apprenez une nouvelle langue. Accom Enseigna Formation est spécialisé dans les formations linguistiques pour les salariés des entreprises et administrations à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)
Photo: ©Seevisit Accom
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la notoriété, • le nombre de points d'intérêt, • la beauté et • l'originalité (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
8 etoileWASHINGTON. Capitale fédérale. [Washington] Cette ravissante ville classique de 9,5 millions d'habitants (agglomération) est la capitale fédérale des États-Unis. Mais pourquoi Washington et pas NYC? Vous n'êtes pas le premier à vous poser la question. Washington est le fruit de la volonté d'un homme. La volonté d'un président un rien mégalo, Georges Washington. Il a voulu doter les US d'une capitale fédérale à la frontière entre les états du Sud et du Nord, qui soit neutre et qui ne favorise ni son État ni sa région. Le district de Columbia sera créé de toute pièce en 1783, en prélevant un bout de territoire au Maryland (Nord) et Virginie (Sud), et accueillera Washington. En 1783, Georges Washington confie l'urbanisme et de l'architecture de la capitale à un ingénieur architecte d'origine française, Pierre l'Enfant. Parce que sa conception a été mûrement réfléchie et les plans respectés, Washington est une ville agréable à vivre et à visiter. Signe particulier qui mérite d'être souligné: pour lui conserver sa majesté, les gratte-ciel y sont interdits! C'est dans un environnement harmonieux, préservé et apaisant, à l'aide d'un réseau de transports performant que vous pourrez partir à l'assaut de musées célèbres, gratuits pour une majorité d'entre eux. Ne vous en privez pas!
7.734 km au nord-ouest de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire
9 etoileMADRID. Capitale royale. [Madrid] Avec 5 millions de visiteurs par an, Madrid est la seconde ville la plus visitée d'Espagne après Barcelone, sa grande rivale. Pour autant, c'est bien Madrid la capitale du royaume. Elle se trouve d'ailleurs bien au centre de l'Espagne, à moins de 50 km du centre géographique. Et puisque l'on parle de centre, sachez que le centre de Madrid est la fameuse place de la Puerta del Sol. C'est ici que convergent bon nombre d'avenues, de Madrilènes et de touristes... Son nom provient d'une horloge qui, au 15e siècle, se trouvait sur l'une des portes d'entrée de la ville fortifiée. En comparaison avec d'autres grandes villes européennes, comme par exemple Barcelone, Madrid est une ville toute jeune. Au 16e siècle, lorsque la cour s'installe à Madrid, la ville est si petite que l'on doit réquisitionner un étage de chaque immeuble afin d'y loger les fonctionnaires! Aujourd'hui, avec 5,8 millions d'habitants (agglomération), Madrid est la ville la plus peuplée d'Espagne. Mais Madrid semble pourtant tranquille, conviviale et accueillante. Elle bénéficie également d'une grande richesse culturelle et architecturale. Comme par exemple son célèbre palais royal et son musée du Prado...
8.155 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire
9 etoilePARIS. La ville lumière. [Paris] Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
9.184 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
8 etoileDUBLIN. La ville aux portes colorées. [Dublin] Dublin est l'une des plus anciennes villes d'Europe. Elle fut fondée par les Vikings au 9e siècle, à l'emplacement d'un village beaucoup plus ancien peuplé dès le 2e siècle. Au 12e siècle, ce sont les Anglais qui firent de Dublin la capitale de l'Irlande. Au gré des guerres et des luttes d'indépendance, Dublin fut malmenée par l'histoire. Elle fut presque totalement détruite en 1916 lors de l'insurrection de Pâques, et perdit une bonne partie de ses monuments. Aujourd'hui, avec ses 1,1 million d'habitants (agglomération) la ville est joyeuse et bien vivante. D'ailleurs, Dublin n'est pas une ville qui se visite mais une ville qui se vit! Et la vie à Dublin pourrait bien commencer par une bonne bière! On raconte que les femmes auraient peint les portes de leurs maisons de couleurs différentes pour que leur maris ivres retrouvent plus facilement leurs maisons... Tout en contraste, Dublin est catholique et protestante, classique et celtique, médiévale, géorgienne et moderne... Découvrez son ravissant château, son légendaire Trinity College, ses deux cathédrales... Mais n'oubliez pas de faire un tour au Temple Bar. Avec ses pubs historiques, c'est le quartier emblématique de Dublin. Repérez la couleur de la porte de votre hôtel avant de sortir!
9.209 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
9 etoileROME. Capitale de l'Empire. [Roma] L'agglomération de Rome compte un peu plus de 4 millions d'habitants. C'est la ville la plus peuplée d'Italie. C'est la seule ville au monde comportant un État (Le Vatican) sur son territoire; Rome est donc la capitale de deux États! Ce n'est pas si surprenant quand l'on sait que Rome a été la "capitale du monde" pendant la domination romaine, avant que Londres, puis New-York ne lui volent la vedette! Dès cette époque, tous les chemins mènent à Rome... et aujourd'hui encore, des millions de touristes se rendent à Rome chaque année pour découvrir son incroyable patrimoine architectural, comptant près de 900 églises. Si vous n'aimez pas les églises, allez plutôt au Colisée et revivez (dans votre tête) les exécutions des condamnés à mort; ce n'est pas "chrétien", mais tellement divertissant! Si vous aimez marcher, Rome est un enchantement car c'est un musée à ciel ouvert. En revanche, si vous aimez le métro, vous serez déçus, car il n'y a que deux lignes. En effet, Rome est un site archéologique géant, alors ce n'est pas facile de créer de nouvelles lignes en creusant au pinceau!
9.214 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Richard Elaine
itinéraire itinéraire
9 etoileLONDRES. La ville-monde. [London] La ville de Londres a été fondée il y a plus de 2.000 ans par les Romains (Londinium). Jusqu'au 20e siècle, Londres est la capitale de l'empire britannique et donc la capitale du monde! Dès lors, ne cherchez pas pourquoi le méridien de Greenwich (méridien zéro) se trouve à Londres... Grâce à la City, Londres fait partie des trois grandes places financières mondiales, avec New-York et Hong Kong. Pour son attrait et sa puissance culturelle, avec son aire urbaine de 12 millions d'habitants, elle est souvent comparée à Paris, sa grande "rivale", dont l'aire urbaine compte également 12 millions d'habitants!
9.294 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pxhere
itinéraire
8 etoileBRUXELLES. Capitale de l'Union. [Bruxelles] Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
9.444 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
8 etoileAMSTERDAM. Venise flamande. [Amsterdam] Avec 1,4 million d'habitants, Amsterdam est l'agglomération la plus peuplée des Pays-Bas. La ville fut au départ construite sur des terrains marécageux, le long du fleuve Amstel, qui a été canalisé au fil des siècles. Et des canaux, à Amsterdam, il y en a beaucoup! Cela vaut à la ville son surnom de Venise flamande. Avec son architecture joyeuse et colorée, ses rues commerçantes et ses nombreux musées, Amsterdam a beaucoup à offrir, à commencer par une incontournable visite en bateau au fil de ses canaux. Rares sont les visiteurs qui n'apprécient pas Amsterdam, tant chaque "coin de canal" est un paysage de carte postale. Et sur la carte postale, il ne faut pas oublier les coffee-shops, la marijuana et la prostitution, mais Amsterdam, c'est tout ça!
9.594 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
8 etoileATHÈNES. Cité des dieux. [Athens] L'agglomération d'Athènes compte plus de 3 millions d'habitants. Un tiers des Grecs vivent à Athènes! Athènes est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie. Le centre d'Athènes est un immense jardin, parsemé d'édifices datant de l'Antiquité. Dont notamment le célèbre Parthénon, aujourd'hui emblème de la Grèce. Pour aimer Athènes, il faut sans conteste aimer les ruines, car il y en a à chaque coin de rue... Mais, si vous sortez du "jardin des ruines", il faut également aimer la vie trépidante, car Athènes, elle, est une cité bien vivante!
9.735 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
8 etoileBERLIN. La ville frontière. [Berlin] L'agglomération de Berlin compte 4 millions d'habitants. Fondée au 13e siècle, elle eut un destin tragique à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Totalement détruite par les bombardements de 1945, elle fut ensuite coupée en deux, pendant près de trente ans, par le fameux "mur de Berlin". C'est ce qui rend d'ailleurs cette ville si intéressante à découvrir. Aujourd'hui le mur a disparu et Berlin est entrée dans un nouvel âge d'or: elle est jeune et branchée, elle attire les artistes de toute l'Europe, elle est la capitale des arts, de la techno et du street art.
10.026 km au nord-est de: Rio / Corcovado
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©All Free Photos
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Rio, dans le Loir et Cher et visiter la ville de Rio en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan de Rio et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Rio et autour de Rio. Cette visite guidée gratuite de Rio vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Rio (voir la carte de Rio). Seevisit vous propose également les points d'intérêts près de Rio.
PDF

232 visites sur cette page. 443.724 visites sur les pages seevisit