Seevisit Guide de voyage
ribe-presentation

RIBE

La plus ancienne cité du Danemark.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Ribe] Fondée par les Vikings au 8e siècle, Ribe est la plus vieille ville du Danemark. Elle est également considérée comme la plus belle cité médiévale du pays. Alors qu'au Moyen-Âge, elle fut l'un des plus importants ports de la Mer du Nord, elle finit par entrer dans un long déclin, notamment suite à un grand incendie et plusieurs inondations. Aujourd'hui, la ville, qui compte un peu moins de 10·000 habitants, est protégée par un barrage (à l'ouest) qui empêche les inondations. Si Ribe a perdu de sa puissance, elle n'a rien perdu de son charme d'autrefois. Un patrimoine architectural remarquable vous attend, à commencer par sa grande cathédrale du 12e siècle, son ancienne mairie, son monastère et son église de Sainte-Catherine ainsi que ses nombreuses demeures du 17e siècle. Paisible et chaleureuse (moins en hiver), Ribe est devenue une destination touristique très populaire.

Texte: ©Seevisit James Dorian

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

RIBE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

RIBE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Ribe) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

ribe-presentation