Rennes
Capitale des Ducs de Bretagne.
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1.000 km
[Rennes] Rennes fut la capitale du Duché de Bretagne, rattaché à la France en 1532. Aujourd'hui Rennes est plus modestement capitale de la région Bretagne. Jusqu'à la Révolution Française (1789), Rennes avait conservé son propre parlement. Véritable emblème de la ville, l'immeuble existe toujours mais a perdu sa fonction première. Rennes présente un double visage: À l'est, des rues en damier et des immeubles classiques, tels que le parlement, l'hôtel de ville, le palais du commerce... À l'ouest, le vieux Rennes avec ses rues tortueuses et ses maisons à colombages abracadabrantes... Presque au centre de ces deux mondes, chaque samedi se tient le marché des Lices, le deuxième plus grand marché de France. Animation assurée! L'agglomération de Rennes compte 367·000 habitants, dont près de 70·000 étudiants. Rennes est donc une ville très vivante! Pas étonnant donc que la "rue de la soif" la plus célèbre de France se trouve à Rennes! (photo) Animation assurée!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo(s): ©Seevisit Patrick Palmas
/ ©Seevisit Patrick Palmas
/ ©Seevisit Patrick Palmas
Carte: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Rennes ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
8 (2023/02/28)
7 (2020/07/22) Nous avons beaucoup aimé Rennes et son ambiance étudiante (beaucoup de terrasses) mais on encore plus aimé Nantes, la deuxième capitale de la Bretagne.