Pisa
Renversante!
7 : Vaut d'aller jusqu'à 1·000 km
[Pise] Pise est une cité très ancienne, puisqu'elle aurait été fondée au 13e siècle avant JC, soit plus de deux millénaires avant que sa célèbre tour ne commence à pencher, au 12e siècle.
Comme dans toutes les villes toscanes, à Pise, l'art, l'architecture et la beauté sont partout. Mais c'est pourtant grâce à un sérieux ratage, sa tour inclinée, que la ville est mondialement connue! C'est à se demander si ses architectes n'avaient pas prévu le coup pour attirer les touristes!
Car malgré une taille modeste (agglomération de 150·000 habitants), Pise attire près de trois millions de touristes par an. C'est la quatrième ville la plus visitée d'Italie, après Florence, Venise et Rome.
Comme ses trois sœurs italiennes, Pise est un musée à ciel ouvert, dans lequel il est agréable de flâner, voire de se perdre... Comme par exemple le long du fleuve Arno, dont les eaux reflètent les couleurs de ses palais merveilleux...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Pisa ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
7 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction
2 (2023/03/28)