PAYS-BAS, royaume des libertés.

On l'ignore souvent mais les Pays-Bas ont été créés au 15e siècle par les ducs de Bourgogne qui regroupent 17 provinces pour mieux les administrer. Mais beaucoup de ces provinces sont perdues au fil des siècles, et deviennent luxembourgeoises, belges et même françaises! Aujourd'hui, le royaume compte douze provinces, dont deux hollandaises! Car attention, la Hollande n'est pas un pays mais une région des Pays-Bas, située à l'ouest. Malgré leur petite taille, les Pays-Bas comptent 17 millions d'habitants, dont beaucoup vivent sous le niveau de la mer! Car une bonne partie des Pays-Bas est faite de polders, ces terres que l'on assèche au moyen de digues et de moulins. Grands explorateurs, les Néerlandais ont donc de longue date su dompter et exploiter la mer. On dit des Néerlandais qu'il sont créatifs, tolérants, pragmatiques et avides de libertés. Connus pour leur tolérance pour des sujets tabous comme la prostitution, l'avortement, les drogues douces... Mais comme tous les goûts sont dans la nature, vous préférerez peut-être les canaux, les champs de tulipes, les pistes cyclables et les moulins à vent... Tout le monde est bienvenu aux Pays-Bas!

CLASSEMENT DES SITES.

Les sites sont triés par nom, et sont précédés du nombre d’étoiles, de 1 à 9, selon leur l'intérêt, tenant compte de la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité.
8✦

AMSTERDAM, Venise flamande.

Avec 1,4 million d'habitants, Amsterdam est l’agglomération la plus peuplée des Pays-Bas. La ville fut au départ construite sur des terrains marécageux, le long du fleuve Amstel, qui a été canalisé au fil des siècles. Et des canaux, à Amsterdam, il y en a beaucoup; ce qui vaut à la ville son surnom de Venise flamande. Avec son architecture joyeuse et colorée, ses rues commerçantes et ses nombreux musées, Amsterdam a beaucoup à offrir, à commencer par une incontournable visite en bateau au fil de ses canaux. Rares sont les visiteurs qui n'apprécient pas Amsterdam, tant chaque "coin de canal" est un paysage de carte postale. Et sur la carte postale, il ne faut pas oublier les coffee-shops, la marijuana et la prostitution, mais Amsterdam c'est tout ça!
0 km d'Amsterdam (Pays-Bas)
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
REMBRANDT, le clair-obscur. Rembrandt est un peintre flamand du 17e siècle, considéré comme l'un des plus grands peintres au monde, et en tout cas le maître absolu de la peinture baroque et de l'école hollandaise. Il a peint environ 300 tableaux. Principalement des portraits, qui mettent en scène des vieilles personnes ou des indigents. Parmi ces portraits, une centaine sont des auto-portraits. On peut donc dire que Rembrandt aurait probablement adoré les selfies! Sa patte est reconnaissable "facilement" car il adore peindre des clairs-obscurs: quand la lumière éclaire certaines parties des corps et des visages tandis que le reste est dans l'ombre. Parmi ses œuvres majeures, "La Leçon d'Anatomie du Docteur Nicolaes Tulp" exposé au Mauritshuis à La Haye (photo de gauche) et "La Ronde de Nuit" exposée au Rijksmuseum à Amsterdam (à droite).
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire:
Mots clés. Guide de voyage des Pays-Bas. Guide touristique des Pays-Bas. Vacances aux Pays-Bas. Faire du tourisme aux Pays-Bas, en Europe, et visiter les Pays-Bas. Seevisit.fr vous propose un plan des Pays-Bas et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir aux Pays-Bas. Cette visite guidée gratuite de des Pays-Bas vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire (voir la carte des Pays-Bas). Avec ses photos, See-visit vous permet de découvrir les attractions immanquables, à faire absolument aux Pays-Bas.


42 visites sur cette page. 74.367 visites sur les pages seevisit