carte distances explorer
Parque rural de Teno.

PARQUE RURAL DE TENO. La région la plus reculée de Tenerife.

5 etoile     Vaut de parcourir 100 km
[Parc rural de Teno] /Région touristique/ Sur 80 km2, le parc naturel de Teno couvre une partie du massif montagneux de Teno. Du fait de ses montagnes et de ses profondes vallées, cette région de Tenerife est restée pendant longtemps un peu à l'écart du monde. Il existe deux grandes façons de découvrir le parc. Soit en suivant la route (en voiture, ou en vélo pour les grands sportifs) ou en randonnant. Nous vous conseillons de suivre la route (TF-436) du sud au nord et de ne pas la reprendre pour le retour. Car certes la route est sûre, mais elle est étroite et enchaîne des à-pics vertigineux. Il faut souvent se ranger sur le côté lorsque l'on croise une autre voiture. Le long de la route, vous trouvez une dizaine de points de vue. Nous vous avons sélectionné les meilleurs! Si vous souhaitez randonner, vous pouvez vous rendre au centre des visiteurs de Los Pedregales (voir la section "information" pour vous informer des possibilités de randonnées. Mais attention, il s'agit ici de randonnées qui vous prendront la journée ou presque. On est loin des balades habituelles de Seevisit. Pas question donc d'arriver en talon, sans eau, sans vêtements chauds et sans Kinder Pinguis! ? Car dans la montagne, le temps change vite et aux Canaries la nuit tombe tôt, à 18h en hiver et à 20h en été.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les sites sont triés dans le sens du circuit. Circuit routier de 20 km (points rouges). Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre au début du circuit ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche du début du circuit. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Parque rural de Teno / Masca.
1,7 km à l'est de: Parque rural de Teno / Masca
itinéraire itinéraire
Mirador del Cherfe.
4 etoile

MIRADOR DEL CHERFE. L'un des plus beaux points de vue de Teno.

[Mirador del Cherfe] Depuis ce sommet (1.050 mètres), vous aurez une très belle vue d'ensemble du massif de Teno. À l'ouest en contrebas, sur une crête, vous apercevez le village de Masca (voir la section "Masca". À l'est, vous apercevez le versant ouest du pic du Teide, le versant le moins photographié (voir la section "Teide". Dans l'océan, par temps clair, vous apercevez l'île de la Gomera (à 40 km) et l'île de la Palma (à 80 km). Une petite fourgonnette snack-bar vous propose des rafraîchissements et des produits alimentaires régionaux. Vous pourrez siroter votre boisson favorite en observant les jolis lacets de la route... On évite donc les boissons alcoolisées! ?
Adresse: ~TF-436, Santiago del Teide
1,7 km à l'est de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Mirador Sobre Masca.
3 etoile

MIRADOR SOBRE MASCA. Beau point de vue sur le village de Masca.

[Mirador Sobre Masca] Ce mirador est comparable au mirador del Cherfe, sauf qu'il est situé un peu plus bas et un peu plus près du village de Mascat. Il dispose d'un promontoire en pierre vous permettant de vous approcher au plus près du vide. Sur le petit parking, des marchands vous vendent leurs marchandises au cul de leur véhicule.
Adresse: ~TF-436, Santiago del Teide
1,4 km au sud-est de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Masca.
3 etoile

MASCA. Le village du peuple guanche.

[Masca] Masca est un petit village de montagne d'à peine 100 habitants. Avant la conquête de Tenerife par les Espagnols, Masca était une colonie guanche. Les Guanches peuplaient alors les Canaries. Ils étaient d'origine berbère mais non islamisés. Après l'arrivée des Espagnols, leur culture disparut complètement. Beaucoup de Guanches périrent en résistant à la conquête espagnole, beaucoup furent vendus comme esclaves, et d'autres durent se christianiser de force, par exemple en se mariant avec les Espagnols. Aujourd'hui, 20% des gènes des Canariens sont d'origine Guanche. Les maisons de Masca s'alignent sur la crête de la montagne, au bord des ravins parmi les plus profonds de Tenerife. Depuis le belvédère (point rouge), vous aurez un beau point de vue sur le village (photo). Vous pouvez bien entendu également descendre dans le village où vous trouverez quelques cafés-restaurants et boutiques.
Adresse: ~TF-436, Masca, Buenavista del Norte
0,0 km de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Cruz de Hilda.
2 etoile

CRUZ DE HILDA. Point de vue sur El Turon et Masca.

[Croix de Hilda] Le mirador de Cruz de Hilda vous permet d'avoir une vue panoramique sur les hameaux d'El Turon et de Masca situés dans la vallée. Admirez leurs cultures en escaliers géants qui semblent gravir les pentes abruptes de la montagne. Il faut bien avouer cependant que le mirador est situé quelques centaines de mètres trop loin pour jouir de la plus belle vue. Si vous trouvez moyen de vous garer avant (en toute sécurité) dans un recoin de la route vous pourrez faire des photos bien plus belles. Envoyez-nous vos photos.
Adresse: ~TF-436, Masca, Buenavista del Norte
1,0 km au nord-ouest de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Mirador Altos de Baracán.
4 etoile

MIRADOR ALTOS DE BARACÁN. La ligne de partage du temps.

[Mirador Altos de Baracán] C'est l'un des plus beaux belvédères du massif de Teno. Au sommet de la route, le temps change. Au sud, le temps est sec et ensoleillé, tandis qu'au nord, le temps est froid et humide. Au sud, observez ces espèces de murs dont on se demande à quoi ils pourraient bien servir... En fait, ce sont des strates naturelles. Au nord, vous apercevez le village d'El Palma et son impressionnante colline découpée comme un gâteau. Les paysans l'ont creusée pour en retirer de la bonne terre brune. Cette terre est répandue dans les champs pour mieux retenir l'eau et améliorer les cultures.
Adresse: ~TF-436, Buenavista del Norte
3,0 km au nord-ouest de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
CIRCUIT. Laissez vous guider par Seevisit. Dans la section "Organisez votre visite", vous trouverez les informations utiles pour suivre le circuit de visite proposé. Si vous êtes à pied, vous pouvez cliquez sur le bouton "itinéraire" du premier point d'intérêt; si vous êtes en voiture, cliquez sur "parking" pour vous rendre au parking situé à proximité du premier point d'intérêt. Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne rouge sur la carte. Nos circuits sont étudiés pour vous permettre de visiter les points d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les points ne faisant pas partie du circuit (points verts) car moins importants ou plus éloignés, fiez-vous au nombre d'étoiles et à vos centres d'intérêt.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
Information.
INFORMATION. Centro de visitantes de Los Pedregales. Le centre des visiteurs vous accueille si vous souhaitez parcourir l'un des nombreux chemins de randonnée du parc de Teno. Il y a plus de 100 kilomètres de sentiers homologués. On vous donnera des conseils personnalisés en fonction du temps dont vous disposez, de votre niveau physique et de la météo. Comme les randonnées peuvent être longues (une journée), pour une meilleure organisation, nous vous conseillons de vous y rendre la veille de votre randonnée.
Téléphone: 34922447974
Adresse: ~Finca Los Pedregales, El Palmar, Buenavista del Norte
4,2 km au nord de: Parque rural de Teno / Masca
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
8 etoileTÉNÉRIFE. La plus grande île des Canaries. [Tenerife] /Région touristique/ Comptant près de 900.000 habitants, Ténérife est l'île la plus peuplée des îles Canaries. Sa capitale Santa Cruz de Tenerife (200.000 habitants) est agréable mais bien d'autres surprises vous attendent à Tenerife. Car ce qui distingue Tenerife des autres îles, c'est son incroyable diversité: Des côtes douces ou escarpées, des grandes stations balnéaires, des villages ravissants, et surtout un montagne! Traversée (du sud-ouest au nord-ouest) par une longue chaîne montagneuse, Tenerife dispose de trois grands parcs naturels. Le plus connu, au centre de l'île est le parc du volcan Teide qui culmine à 3.718 mètres. À lui seul il justifie le voyage, à moins que vous ne soyez venus que pour le soleil et la mer. C'est au sud-ouest de l'île que vous trouverez les plus les grandes stations balnéaires de Tenerife, comme par exemple Los Cristianos et Los Gigantes. Créées dans les années 1960, elles sont plaisantes quoiqu'un un peu trop bétonnées. Tenerife abrite également trois anciennes cités coloniales à ne pas manquer. San Cristóbal de La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, La Orotava, construite à flanc de montagne, ou encore Garachico, ravissant petit port de pêche.
61 km à l'est de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Picryl
itinéraire itinéraire
ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L'après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l'Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l'Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
2.258 km au nord-est de: Parque rural de Teno / Masca
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Parque rural de Teno. Découvrir Parque rural de Teno pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Parque rural de Teno, mais aussi près et autour de Parque rural de Teno. See Visit vous propose un plan (une carte) de Parque rural de Teno afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

79 visites sur cette page. 386.928 visites sur les pages seevisit