Seevisit Guide de voyage CARTE
parque-nacional-de-timanfaya-presentation
parque-nacional-de-timanfaya-presentation
parque-nacional-de-timanfaya-presentation
parque-nacional-de-timanfaya-presentation
parque-nacional-de-timanfaya-presentation
parque-nacional-de-timanfaya-presentation

Parque Nacional de Timanfaya

Le voyage vers Mars.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Parc National de Timanfaya] Lanzarote est couverte à 75 % de lave et de cendre volcanique. Mais le 1er septembre 1730, une éruption majeure ensevelit neuf villages en une nuit, dont Timanfaya, qui a donné son nom au parc. Les éruptions durèrent près de sept ans et couvrirent près de 25 % de Lanzarote. Au total, ce sont quinze villages qui furent rayés de la carte. Huit millions de mètres cubes de lave et de cendre ont été éjectés, soit l'équivalent de trois pyramides de Khéops! Compte tenu de la quantité de lave éjectée et de la durée, cet épisode constitue la plus grande éruption volcanique de l'histoire humaine. Aujourd'hui la lave est sèche et dure, et le lieu est depuis 1974 un grand parc national espagnol. Autrefois, cette région était la région la plus fertile de Lanzarote. Il est possible de visiter le parc, mais seulement en bus. Le prix du bus est compris avec le ticket d'accès (10€) au complexe touristique. Ce complexe, qui abrite un restaurant, a été imaginé par César Manrique, le grand artiste local. Dans le bus, les explications sont en espagnol, en anglais et en allemand. Vous aurez l'occasion de voir la Valle de la Tranquilidad [Vallée de la Tranquillité] dans laquelle aucun animal et aucune plante ne peuvent survivre durablement. Mais le plus beau spectacle sera probablement le gigantesque cratère de Corazoncillo (sur votre droite). Sa caldeira a une profondeur de 100 m. C'est la lave de ce volcan qui a enseveli le village de Timanfaya. Après ou avant votre visite en bus, ne ratez pas les deux démonstrations prouvant que vous vous trouvez sur un volcan en activité. On vous montrera que de la paille prend naturellement feu au fond d'un petit gouffre. Et plus surprenant encore, que si l'on verse de l'eau dans un trou, en quelques secondes, elle bout et est expulsée à plusieurs mètres de haut, comme un geyser. À voir si vous parvenez à prendre une photo du premier coup:-)!

TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Parque Nacional de Timanfaya ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


6étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

2étoile(s) (2023/08/27)

1étoile(s) (2023/04/07)

8étoile(s) (2023/02/16)

5étoile(s) (2022/03/14)

5étoile(s) (2021/07/15)

Parque Nacional de Timanfaya ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km ce lieu d'intérêt (Parque Nacional de Timanfaya) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire