CARTE EXPLORER
Paris.

 
PARIS.
La ville lumière.

8 etoile(s) Vaut de parcourir 3.000 km

[Paris] Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

9 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 9 etoiles      (07/05/2021) 8 etoiles      (05/03/2021) 5 etoiles      Pourquoi aller à Paris ? Il faut fuir cette ville, mais à part les monuments il n'y a rien de plaisant à Paris : les parisiens, le métro, les bouchons, les odeurs. A fuir ! (30/07/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.








PRÉSENTATION DE LA PAGE. • Paris, faire du tourisme
• Paris, weekend et vacances
• Paris, meilleures activités
• Paris, autour et à proximité
• Paris, plan et circuit de visite
• Paris, que faire