carte distances explorer
Walt Disney Studios Park.

WALT DISNEY STUDIOS PARK. La télévision et le cinéma.

6 etoile     Vaut de parcourir 300 km
[Walt Disney Studios Park] Le parc Walt Disney Studios a pour thème le monde de la télévision et du cinéma. Ses sont souvent thématisées sur des films ou des séries populaires: Armageddon, Ratatouille, La Quatrième Dimension... et parfois des attractions qui vous montrent les "coulisses" des studios. Lorsque le parc a ouvert en 2002, Disney avait conçu un parc ave un minimum d'investissements, mais juste afin de respecter les engagements contractuels du projet Euro Disney, né vingt ans plus tôt sur des bases très enthousiastes! À l'ouverture, son aspect brut, avec grande utilisation de goudron, de métal et de hangars, contrastait fortement avec son voisin le Disneyland Park, l'un des plus beau parc au monde! Mais le petit parc a fait beaucoup de chemin depuis 2002, et aujourd'hui il propose presque autant d'attractions phares que son aîné. Notamment la fameuse Tour de la Terreur, qui justifie à elle seule une visite du parc... sauf si vous avez peur du vide dans la quatrième dimension!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les sites sont triés dans le sens du circuit. Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre au début du circuit ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche du début du circuit. ••• Les attractions présentées sont les attractions majeures du parc, souvent des E-tickets (voir section "E-tickets"). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur (4).
0,2 km au nord-est de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
itinéraire itinéraire
Studio 1.
2 etoile

STUDIO 1. L'atmosphère d'un studio de cinéma. (1)

[Studio 1]
0,2 km au nord-est de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Rock 'N'Roller Coaster.
3 etoile

ROCK 'N'ROLLER COASTER. Grand huit dans le noir sur la musique d'Aerosmith. (2)

[Grand huit rock and roll]
0,2 km au sud-est de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Moteurs Actions.
4 etoile

MOTEURS ACTIONS. Grand show de cascades automobiles. (3)

[Moteurs Actions]
0,1 km au sud de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Tower of Terror.
4 etoile

TOWER OF TERROR. Chute vertigineuse dans la quatrième dimension. (4)

[Tour de la Terreur]
0,0 km de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Studio Tram Tour.
3 etoile

STUDIO TRAM TOUR. Les coulisses du cinéma. (5)

[Studio Tram Tour]
0,1 km au nord-ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Ratatouille.
3 etoile

RATATOUILLE. Rapetissez à la taille d'un rat pour vous faufiler dans les cuisines d'un grand restaurant. (6)

[Ratatouille]
0,2 km au nord-ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Pixabay
itinéraire écrire
Crush's Coaster.
3 etoile

CRUSH'S COASTER. Voyage tourbillonnant sous les mers. (7)

[Crush's Coaster]
0,2 km au nord de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
Attractions e-ticket.
ATTRACTIONS E-TICKET. À surtout ne pas rater. Jusque dans les années 1980, chaque attraction se payait grâce à des tickets que l'on avait préalablement achetés. Plus l'attraction était chère, plus on donnait de tickets. Rapidement, les attractions furent classées de A-ticket (1 ticket) à E-Ticket (5 tickets). Bien qu'aujourd'hui ce système ait totalement disparu, cette appellation est toujours utilisée en interne.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
ENSEIGNA. Apprenez une nouvelle langue. Accom Enseigna Formation est spécialisé dans les formations linguistiques pour les salariés des entreprises et administrations à Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon. Toutes nos formations sont éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)
Photo: ©Seevisit Accom
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ÎLE-DE-FRANCE. La région Capitale. [Île-de-France] /Région admin./ C'est Clovis, premier roi de France, qui en l'an 508, fait de Paris la capitale de son royaume. Avant que le royaume de France n'agrège peu à peu les royaumes alentours, cette vaste région autour de Paris s'appelait "Pays de France", puis elle fut renommée "Île de France" signifiant "Petite France" en vieux français. Cette Petite France est pourtant tout à fait stupéfiante car c'est une région-ville qui s'étend en tache d'huile sur un diamètre de plus de cent kilomètres. La région compte en effet 12 millions d'habitants, alors que Paris (agglomération) en compte 11 millions à elle seule. Autant vous dire que vous en aurez des choses (et des gens) à voir dans cette petite France!
31 km à l'ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
8 etoileDISNEYLAND PARK. Le plus beau des parcs Disney. [Disneyland Park] Ouvert en 1992, Euro Disney (son ancien nom) est l'un des plus beaux parcs Disney. Conçu pour les Européens, réputés plus difficiles et raffinés que les Américains. Le parc propose une quarantaine d'attractions réparties dans différents lands (des pays) thématisés qui vous font voyager dans l'univers magique de Disney. D'ailleurs les autres parcs Disney de ce style s'appellent "Magic" Kingdom (royaume "magique").
0,8 km au nord de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileVINCENNES. Et son château du roi Louis IX. un roi juste et saint. [Vincennes] Cette coquette ville de 50.000 habitants, réputée pour son charme provincial, fait pourtant partie intégrante de l'agglomération de Paris (11 millions d'habitants). Son centre-ville est très agréable, avec de nombreuses rues et boutiques. Mais ce qui vaut à Vincennes sa notoriété, c'est son château et son grand bois, même si en 1929, ce bois fut officiellement transféré à la ville de Paris. C'est un non-sens historique car ce bois est en fait l'ancienne forêt de chasse du château. On doit ce château au roi Louis IX (1214-1270), surnommé Saint-Louis pour sa sagesse. La légende raconte que c'est sous un gros chêne de la forêt de Vincennes qu'il rendait la justice, forcément juste et sainte.
Métro: Château de Vincennes
25 km à l'ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: © Pixabay
itinéraire itinéraire
5 etoileBOIS DE VINCENNES. Un bois de 10 km2 regorgeant d'activités. [Bois de Vincennes] Contrairement à ce que l'on pense parfois, le bois de Vincennes, bien que situé à l'extérieur du périphérique, appartient depuis 1929 à la ville de Paris et non plus à la ville de Vincennes. Avec une superficie de presque 10 km2, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert de Paris. Situé à l'est de Paris, c'est l'un des deux poumons verts de la capitale. Le second est le bois de Boulogne situé à l'ouest (8 km2). Le bois est l'ancienne forêt de chasse royale du château de Vincennes situé au nord. La légende raconte que c'est dans cette forêt que Saint-Louis (roi Louis IX) rendait la justice sous un chêne. Après le Révolution française, le bois fut ensuite utilisé comme zone militaire, comme en atteste la garde nationale ou l'ancienne cartoucherie. C'est grâce à Napoléon III que le bois fut transformé en un immense jardin à l'anglaise. On creusa des lacs, on aménagea des ruisseaux et des cascades, on construisit des ponts, des kiosques et même de fausses ruines… Aujourd'hui, le bois de Vincennes est un immense "parc d'attractions" regorgeant d'activités pour tous les goûts: équipements sportifs (stades, hippodrome…), culture (la Cartoucherie), vélo, promenade, balade en barque, parc floral, zoo, restaurants, kiosques aux friandises… En avril et en mai, le bois accueille la Foire du Trône, la plus grande fête foraine d'Europe.
27 km à l'ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
9 etoilePARIS. La ville lumière. [Paris] Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
31 km à l'ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
4 etoileSAINT-DENIS. Les rois de France et du football. [Saint-Denis] La commune de Saint-Denis compte 110.000 habitants. Elle fait partie intégrante de l'agglomération parisienne, comptant 12 millions d'habitants. Même si Saint-Denis abrite deux monuments importants au cœur des Français (La Basilique de Saint-Denis et le Stade de France), cette ville cosmopolite de "banlieue" n'est pas considérée comme une ville touristique à proprement parler. Notre circuit vous permettra peut-être de vous faire votre propre opinion à ce sujet. Vous y verrez notamment la fameuse basilique de Saint-Denis, cathédrale où presque tous les rois de France furent inhumés. Le stade de France, quant à lui, est un monument presque aussi emblématique de l'histoire contemporaine. C'est en effet dans ce stade que furent sacrés les rois de l'équipe de France lors de la victoire de la France à la Coupe du monde de football de 1998.
32 km à l'ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileMER DE SABLE. Un parc d'attractions créé sur une étendue naturelle de sable. [Mer de Sable]
32 km au nord de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
6 etoilePARC ASTÉRIX. Et nos ancêtres les Gaulois. [Parc Astérix] Comme son nom l'indique, ce parc a pour thème principal l'univers d'Astérix. Astérix et son ami Obélix sont des personnages gaulois de bande dessinée. Ils résistent contre les envahisseurs romains. Inauguré en 1989, il fallut presque dix ans pour concevoir le parc. Il ouvrit peut-être au pire moment alors que son concurrent français (Mirapolis) était au bord de la faillite et que le géant américain (Disneyland) devait ouvrir dans deux ans. Avec près de 40 attractions (spectacles, grands huit, dauphins...), le parc résiste à l'"envahisseur" américain et se distingue par ses attractions amusantes (car les Gaulois aiment rire!) qui décoiffent et qui éclaboussent; mais heureusement pas toutes!
34 km au nord-ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileÉCOUEN. Un ancien village d'artistes. [Écouen] Situé à l'extrémité de l'agglomération parisienne, Écouen est bordé par la forêt. Bien que peuplé de 7.000 habitants, avec ses rares commerces, son château, sa petite place autour de l'église et ses maisons aux tuiles brunes, Écouen a des allures de gros village. Il attira de nombreux artistes au 19e siècle, des artistes malheureusement oubliés. Aujourd'hui, on vient surtout à Écouen pour son beau château du 16e siècle, ancien château de la famille de Montmorency. Chaque année au mois de mai, la ville s'anime un peu et fête son passé prestigieux lors de son festival du Connétable, un festival mettant la Renaissance à l'honneur.
34 km au nord-ouest de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileVAUX-LE-VICOMTE. Louis XIV fut tellement jaloux de ce château qu'il fit emprisonner son propriétaire. [Vaux-le-Vicomte] Ce ravissant château du 17e siècle fut édifié pour Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Lors de son inauguration, Louis XIV fut tellement jaloux de la beauté de ce château que trois semaines plus tard il fit emprisonner son propriétaire à vie. L'histoire raconte que c'est Vaux-le-Vicomte qui aurait ensuite inspiré la construction du château de Versailles. Le château de Vaux-le-Vicomte dévoile un ensemble exceptionnel de meubles et d'œuvres d'art choisis par Charles Le Brun, le grand décorateur de l'époque. Outre les appartements, vous pourrez également visiter les caves, les cuisines ainsi que la charpente de la splendide coupole qui coiffe le château. Ne quittez pas le château sans avoir parcouru le superbe jardin à la française (≡jardin symétrique) dessiné par Le Nôtre. Découvrez ses superbes perspectives, ses fontaines, ses statues, ses grottes et autres élégantes cascades…
34 km au sud de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©All Free Photos
itinéraire itinéraire
7 etoileEFTELING. Des contes et des sensations. [Efteling] Avec plus de 5 millions de visiteurs par an, Efteling compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Son ouverture remonte à 1952. Le choix de son nom fut simple; il porte tout simplement le nom d'une ancienne ferme qui se trouvait là autrefois. Dès l'origine, Efteling a pour thème les contes européens, présentés dans le Bois des Contes. Ce bois existe toujours; il se trouve à l'entrée du parc et au début de notre circuit. À l'ouverture, le Bois des Contes ne comportait que 10 constructions et chacune était une attraction à elle seule. Alors qu'aujourd'hui, ses 30 constructions ne sont qu'une seule attraction parmi les 36 attractions du parc. C'est vous dire le chemin parcouru par Efteling depuis son ouverture! Parmi les "nouvelles" attractions, on retrouve à peu près tout ce qui se fait de mieux dans les grands parcs: des spectacles, de nombreux parcours scéniques et, pour les amateurs de sensations fortes, de nombreux grand huit époustouflants... Toutes les attractions (ou presque) ont en commun les contes merveilleux de notre enfance, avec fées, princesses, lutins et autres dragons...
349 km au nord-est de: Parc Walt Disney Studios / Tour de la Terreur
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme au Parc Walt Disney Studio en Seine-et-Marne et visiter Walt Disney Studios en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.fr vous propose un plan du Parc Walt Disney Studios et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir au Parc Walt Disney Studios et autour du parc. Cette visite guidée gratuite du Parc Walt Disney Studios vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet du Parc Walt Disney Studios (voir la carte du Parc Walt Disney Studios). Seevisit vous propose également les points d'intérêts près de Walt Disney Studios.
PDF

471 visites sur cette page. 443.693 visites sur les pages seevisit