carte distances explorer
Disneyland Park.

DISNEYLAND PARK. Le plus beau des parcs Disney.

8 etoile     Vaut de parcourir 3.000 km
[Disneyland Park] Ouvert en 1992, Euro Disney (son ancien nom) est l'un des plus beaux parcs Disney. Conçu pour les Européens, réputés plus difficiles et raffinés que les Américains. Le parc propose une quarantaine d'attractions réparties dans différents lands (des pays) thématisés qui vous font voyager dans l'univers magique de Disney. D'ailleurs les autres parcs Disney de ce style s'appellent "Magic" Kingdom (royaume "magique").
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les sites sont triés dans le sens du circuit. Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre au début du circuit ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche du début du circuit. ••• Les attractions présentées sont les attractions majeures du parc, souvent des E-tickets (voir paragraphe E-tickets), correspondant à trois étoiles pour Seevisit. Elles sont classées par land (pays). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Parc Disneyland / château (5).
0,2 km au sud-est de: Parc Disneyland / château
itinéraire itinéraire
Main Street USA.
3 etoile

MAIN STREET USA. (1)

[Rue principale aux USA] Cette rue est un land plus qu'une attraction. C'est une rue idéalisée typique des États-Unis du début du 20e siècle. Elle est présente dans presque tous les parcs Disney et s'inspire de Marceline, la ville où vécut Walt Disney. Dans le parc Disney de Tokyo, qui a un climat à peu près équivalent à celui de Paris, la rue est construite sous une immense verrière. Mais lors de l'élaboration d'Euro DIsney, des études ont montré que les Européens souhaitaient une rue à l'air libre. Et voilà pourquoi Main Street USA est à l'air libre, malgré le climat. Cependant elle se retrouve bordée de chaque côté de deux magnifiques galeries, histoire d'avoir une rue ouverte et couverte en même temps! Lors d'une première visite, il est facile de rater ces galeries, alors faites attention. Pour donner plus d'envergure au château, la rue est construite en perspective forcée: les premiers et deuxièmes étages des immeubles sont faux et moins hauts que les rez-de-chaussée. D'ailleurs, il n'y a pas d'étages... Les maisons sont des décors construits sur les côtés d'un gigantesque hangar qui abrite les boutiques au rez-de-chaussée et la cantine des employés à l'étage. Autre anecdote, lors de l'élaboration de cette rue, les créateurs avaient imaginé une rue américaine des années 1950, mais le projet fut abandonné... Ouf!
0,2 km au sud-est de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
FRONTIERLAND. Le Farwest: [Le pays de la frontière]
Phantom Manor.
3 etoile

PHANTOM MANOR. Et ses fantômes bien réels. (2)

[Le manoir des fantômes] Perché sur les hauteurs de Frontierland, ce magnifique manoir s'inspire de la maison du film Psychose de Hitchcock: elle domine le visiteur! Dans les autres parcs, cette attraction n'a pas cet aspect délabré, car Walt Disney ne voulait tout simplement pas de maison délabrée dans ses parcs! Attention spoilers: Le manoir (tel que vous le voyez) est en fait une coquille vide. Le bâtiment qui abrite le circuit est en fait bien caché derrière la montagne. Dans la magnifique salle de bal, les fantômes que vous voyez apparaître et disparaître existent bel et bien. Ce sont des animatronics (robots) placés sous les wagons, dont l'image se reflète sur un panneau de verre placé entre vous et l'image des fantômes. Comme un miroir, mais transparent pour vous laisser voir le décor.
0,3 km au sud de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Big Thunder Mountain.
3 etoile

BIG THUNDER MOUNTAIN. Une montagne d'acier. (3)

[La montagne du gros tonnerre] Cette attraction, que tout le monde appelle "le train de la mine" est probablement l'une des plus emblématique de Disney, après son château. Elle vous fait traverser les montagnes rocheuses dans un train fou (circulant à près de 70 km/h) et prêt à dérailler à chaque instant, si de la dynamite venait à exploser! Pratiquement tous les parcs DIsney possèdent cette attraction, et il y a peu de différences d'un parc à l'autre. Elle est donc pratiquement le copier-coller de celle du Disneyland de Californie. À la différence près qu'à Paris elle se trouve sur une île. Le train emprunte donc un tunnel qui passe sous le lac. Cette attraction est constituée d'une armature métallique (poteaux et poutres) sur laquelle sont posées des grilles et sur lesquelles on projette du ciment pour former les rochers. On ajoute de la peinture et de la végétation pour donner l'illusion. Et avouez que l'illusion est parfaite.
0,2 km au sud-ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
ADVENTURELAND. Le pays de l'aventure: [Le pays de l'aventure]
Pirates of the Caribbean.
4 etoile

PIRATES OF THE CARIBBEAN. Venez voir Johnny Depp en vrai. (4)

[Les pirates des Caraïbes] Cette attraction vous emmène en bateau vivre une aventure au milieu de fresques magnifiques (une centaine d'animatronics, deux chutes, des explosions...) retraçant la vie (et les batailles) des pirates. Dans les parcs Disney, beaucoup d'attractions s'inspirent des films, ici c'est l'inverse! L'attraction existe depuis 1967 aux États-Unis, alors que le premier film de la saga sort en 2003. Alors, Disney essaye maintenant de réarranger l'attraction pour qu'elle colle d'avantage au film, par exemple en ayant introduit en 2017 l'animatronic de Jack Sparrow. Contrairement aux autres parcs, la file d'attente de l'attraction se fait majoritairement à l'intérieur et dans l'obscurité. Vous embarquez donc dans les bateaux de nuit, à la lueur des flambeaux. Au début du circuit, les bateaux passent devant le restaurant originellement appelé Blue Lagoon (Lagon Bleu). Ce restaurant a été renommé Captain Jack's restaurant, pour mieux coller à la saga. ••• Question: qui interprète Jack Sparrow dans la saga? ••• Réponse: Johnny Depp. En anglais, sparrow signifie moineau.
0,2 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
FANTASYLAND. Le pays du rêve: [Le pays de la fantaisie]
Château de la Belle au Bois Dormant.
3 etoile

CHÂTEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT. Et son dragon terrifiant. (5)

[Château de la Belle au Bois Dormant] De tous les châteaux Disney (l'emblème de la marque après Mickey), celui de Paris est le plus beau et le plus enchanteur. Pourquoi? Parce que contrairement aux Américains, les Européens ont déjà vu plein de vrais châteaux. Rappel: l'Amérique ayant été découverte à la fin du Moyen-Âge, on ne trouve pas de châteaux défensifs aux États-Unis, sauf à Disney! Les études préliminaires ont montré que les Européens préféraient avoir un château romantique (il sera donc rose) plutôt qu'un château classique du style des parcs américains. Les "imaginieurs" se sont tout de même inspirés de l'architecture européenne: Mont-Saint-Michel pour son aspect élancé, château d'Ussé pour les tourelles, Hospices de Beaune pour les tuiles... Sous le château, ne ratez pas la tanière du dragon, surtout si vous êtes avec des enfants. Amusez-vous à leur laisser croire que le dragon est bien réel! L'animatronic mesure 27 mètres de long, même si honnêtement ça ne se voit pas trop dans l'obscurité.
0,0 km de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
It's a Small World.
3 etoile

IT'S A SMALL WORLD. Les poupées chantent la fraternité. (6)

[Le monde est petit] Cette attraction que tout le monde appelle "les poupées" est un vrai remède à la déprime. Vous embarquez sur un bateau et passez de pays en pays, où des enfants et des animaux chantent la même chanson ("le monde est petit") dans différentes langues. Les décors sont superbes et la chanson très addictive. Tous les pays ne sont pas faciles à reconnaître du premier coup, car quoi que l'on en dise, il faut un peu de culture pour reconnaître les monuments et les costumes de chaque pays. Mais après plusieurs passages on y arrive. Cette attraction existe dans tous les parcs, c'est un standard Disney... que certains trouvent d'ailleurs un peu trop mièvre. À l'origine l'attraction à été conçue en 1964, en moins de neuf mois (un record chez Disney), pour le pavillon Pepsi de la Foire Internationale de New-York. Devant le succès de l'attraction, Walt Disney a décidé de la récupérer pour son Magic Kingdom de Californie. La particularité de la version européenne est qu'elle se trouve dans un seul très grand bâtiment.
0,2 km au nord de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
DISCOVERYLAND. Le pays de la découverte: [Le pays de la découverte]
Buzz Lightyear Laser Blast.
2 etoile

BUZZ LIGHTYEAR LASER BLAST. (7)

[Buzz l'éclair explosion laser] Cette attraction est l'une des attractions favorites des enfants. Vous avancez sur un circuit dans un petit chariot que vous pouvez faire tourner sur lui même. Vous gagnez des points en visant des cibles avec un pistolet laser! On se calme quand même: on ne voit pas le laser et personne ne meurt dans cette aventure. Les décors sont très beaux et très acidulés, entre jeu vidéo et BD. Le seul point noir dans cette aventure est que cette attraction occupe le bâtiment d'une attraction disparue aujourd'hui: le Visionarium. Cette attraction (ouverte en même temps que le parc) était un cinéma à 360 degrés qui vous faisait traverser le temps à travers toute l'Europe. C'était l'attraction "culturelle" imposée par la France à Disney pour ouvrir le parc. On adorait le Visionarium! Surtout les deux robots qui nous servaient de guide. L'un des robots, 9-Eye (9 Yeux) se trouve maintenant relégué dans le décor de la nouvelle attraction, au tout début du circuit.
0,1 km au nord-est de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Space Mountain.
4 etoile

SPACE MOUNTAIN. Soyez propulsé comme un boulet de canon. (8)

[La montagne de l'espace] Cette attraction n'a été inaugurée qu'en 1994, soit deux ans après l'ouverture du parc. À l'origine elle devait s'appeler Discovery Mountain (la montagne de la découverte), mais son nom a été changé au dernier moment: cherchez les "DM" dans le décor. Cette attraction existe dans plusieurs parcs Disney dans le monde, mais sa particularité à Paris c'est qu'elle est thématisée (comme d'ailleurs presque tout Discoveryland) sur le thème de Jules Verne. C'est-à-dire un futur imaginé au 19e siècle. Absolument magnifique. Et l'avantage de ce futur kitsch est qu'il ne vieillit pas! Space Mountain a connu différentes variations au fil du temps, mais sa première thématisation intérieure concernait le voyage de la Terre à la lune, tel qu'imaginé par Jules Verne dans son roman. La technologie utilisée pour propulser les trains dans le canons est la même que celle utilisée pour propulser (et faire décoller) les avions sur les porte-avions.
0,2 km à l'est de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Star Tours.
3 etoile

STAR TOURS. La Guerre des Étoiles. (9)

[Voyages dans les étoiles] Dans cette attraction, vous embarquez dans une navette spatiale pour rejoindre la lune d'Andor. Mais tout ne va pas se passer comme prévu... Cette attraction date de l'ouverture de Disneyland en 1992, mais elle vient d'être réhabilitée. Dorénavant, vous voyez le film en 3D, grâce à vos lunettes 3D. Cinq débuts, cinq déroulements et cinq fins sont proposés de façon aléatoire; ainsi vous ne vivez pas toujours la même aventure. Enfin, rassurez-vous, dans toutes les aventures vous aurez des accélérations lumière, des piqués vertigineux et des freinages en catastrophe! La technologie utilisée pour vous donner toutes ces sensations est assez simple, mais avec Disney, l'eau se transforme en vin. Attention, spoiler! Les navettes sont en fait des simulateurs, ainsi lorsque vous avancez à la vitesse lumière, la navette est tout simplement en position verticale (sans que vous en ayez conscience, car sur le film vous êtes à l'horizontal). Voilà comment Disney vous fait voyager à la vitesse lumière en vous collant à votre siège!
0,3 km au nord-est de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
Attractions e-ticket.
ATTRACTIONS E-TICKET. À ne surtout pas rater. Jusque dans les années 1980, chaque attraction se payait grâce à des tickets que l'on avait préalablement achetés. Plus l'attraction était chère, plus on donnait de tickets. Rapidement, les attractions furent classées de A-ticket (1 ticket) à E-Ticket (5 tickets). Bien qu'aujourd'hui ce système ait totalement disparu, cette appellation est toujours utilisée en interne.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
Parades.
4 etoilePARADES. La grande spécialité Disney. Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
JOBSORA. Ne serait-il pas formidable de pouvoir rechercher des offres d'emploi de plusieurs sites différents en un seul endroit? Eh bien, maintenant c'est possible! Jobsora élimine le besoin de visiter de nombreux sites pour trouver votre prochain occupation, vous aide à gagner du temps et rend votre recherche d'emploi plus efficace. De plus, vous pouvez profiter du service gratuit de Jobsora qui relie les demandeurs d'emploi aux employeurs concernés! Visitez Jobsora pour trouver des milliers d'emplois en France.
Photo: ©Seevisit Jobsora
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ÎLE-DE-FRANCE. La région Capitale. [Île-de-France] /Région admin./ C'est Clovis, premier roi de France, qui en l'an 508, fait de Paris la capitale de son royaume. Avant que le royaume de France n'agrège peu à peu les royaumes alentours, cette vaste région autour de Paris s'appelait "Pays de France", puis elle fut renommée "Île de France" signifiant "Petite France" en vieux français. Cette Petite France est pourtant tout à fait stupéfiante car c'est une région-ville qui s'étend en tache d'huile sur un diamètre de plus de cent kilomètres. La région compte en effet 12 millions d'habitants, alors que Paris (agglomération) en compte 11 millions à elle seule. Autant vous dire que vous en aurez des choses (et des gens) à voir dans cette petite France!
31 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Inconnu
itinéraire itinéraire
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la notoriété, • le nombre de points d'intérêt, • la beauté et • l'originalité (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
6 etoileWALT DISNEY STUDIOS PARK. La télévision et le cinéma. [Walt Disney Studios Park] Le parc Walt Disney Studios a pour thème le monde de la télévision et du cinéma. Ses sont souvent thématisées sur des films ou des séries populaires: Armageddon, Ratatouille, La Quatrième Dimension... et parfois des attractions qui vous montrent les "coulisses" des studios. Lorsque le parc a ouvert en 2002, Disney avait conçu un parc ave un minimum d'investissements, mais juste afin de respecter les engagements contractuels du projet Euro Disney, né vingt ans plus tôt sur des bases très enthousiastes! À l'ouverture, son aspect brut, avec grande utilisation de goudron, de métal et de hangars, contrastait fortement avec son voisin le Disneyland Park, l'un des plus beau parc au monde! Mais le petit parc a fait beaucoup de chemin depuis 2002, et aujourd'hui il propose presque autant d'attractions phares que son aîné. Notamment la fameuse Tour de la Terreur, qui justifie à elle seule une visite du parc... sauf si vous avez peur du vide dans la quatrième dimension!
0,8 km au sud de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileVINCENNES. Et son château du roi Louis IX. un roi juste et saint. [Vincennes] Cette coquette ville de 50.000 habitants, réputée pour son charme provincial, fait pourtant partie intégrante de l'agglomération de Paris (11 millions d'habitants). Son centre-ville est très agréable, avec de nombreuses rues et boutiques. Mais ce qui vaut à Vincennes sa notoriété, c'est son château et son grand bois, même si en 1929, ce bois fut officiellement transféré à la ville de Paris. C'est un non-sens historique car ce bois est en fait l'ancienne forêt de chasse du château. On doit ce château au roi Louis IX (1214-1270), surnommé Saint-Louis pour sa sagesse. La légende raconte que c'est sous un gros chêne de la forêt de Vincennes qu'il rendait la justice, forcément juste et sainte.
Métro: Château de Vincennes
25 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: © Pixabay
itinéraire itinéraire
5 etoileBOIS DE VINCENNES. Un bois de 10 km2 regorgeant d'activités. [Bois de Vincennes] Contrairement à ce que l'on pense parfois, le bois de Vincennes, bien que situé à l'extérieur du périphérique, appartient depuis 1929 à la ville de Paris et non plus à la ville de Vincennes. Avec une superficie de presque 10 km2, le bois de Vincennes est le plus grand espace vert de Paris. Situé à l'est de Paris, c'est l'un des deux poumons verts de la capitale. Le second est le bois de Boulogne situé à l'ouest (8 km2). Le bois est l'ancienne forêt de chasse royale du château de Vincennes situé au nord. La légende raconte que c'est dans cette forêt que Saint-Louis (roi Louis IX) rendait la justice sous un chêne. Après le Révolution française, le bois fut ensuite utilisé comme zone militaire, comme en atteste la garde nationale ou l'ancienne cartoucherie. C'est grâce à Napoléon III que le bois fut transformé en un immense jardin à l'anglaise. On creusa des lacs, on aménagea des ruisseaux et des cascades, on construisit des ponts, des kiosques et même de fausses ruines… Aujourd'hui, le bois de Vincennes est un immense "parc d'attractions" regorgeant d'activités pour tous les goûts: équipements sportifs (stades, hippodrome…), culture (la Cartoucherie), vélo, promenade, balade en barque, parc floral, zoo, restaurants, kiosques aux friandises… En avril et en mai, le bois accueille la Foire du Trône, la plus grande fête foraine d'Europe.
26 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire écrire
5 etoileMER DE SABLE. Un parc d'attractions créé sur une étendue naturelle de sable. [Mer de Sable]
31 km au nord de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileSAINT-DENIS. Les rois de France et du football. [Saint-Denis] La commune de Saint-Denis compte 110.000 habitants. Elle fait partie intégrante de l'agglomération parisienne, comptant 12 millions d'habitants. Même si Saint-Denis abrite deux monuments importants au cœur des Français (La Basilique de Saint-Denis et le Stade de France), cette ville cosmopolite de "banlieue" n'est pas considérée comme une ville touristique à proprement parler. Notre circuit vous permettra peut-être de vous faire votre propre opinion à ce sujet. Vous y verrez notamment la fameuse basilique de Saint-Denis, cathédrale où presque tous les rois de France furent inhumés. Le stade de France, quant à lui, est un monument presque aussi emblématique de l'histoire contemporaine. C'est en effet dans ce stade que furent sacrés les rois de l'équipe de France lors de la victoire de la France à la Coupe du monde de football de 1998.
31 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
9 etoilePARIS. La ville lumière. [Paris] Avec son agglomération de plus de 12 millions d'habitants, Paris est la plus grande ville d'Europe et l'une des villes les plus visitées au monde. Lutèce (son ancien nom) est peuplée dès l'Antiquité. Tout semble avoir commencé sur les îles de la Seine (île Saint-Louis et île de la Cité). À partir du 5e siècle (chute de l'Empire romain), la position centrale de Paris dans le royaume des Francs fait qu'elle sera choisie comme capitale. L'influence de Paris ne cessera de croître au fil des siècles, et au 19e siècle, elle est la capitale de la culture et des plaisirs: Paris rayonne. Mais elle doit sa réputation de "ville lumière" aux Anglais, qui la surnomment de cette façon à cause de ses nombreux passages éclairés au gaz, une révolution pour l'époque! Aujourd'hui les rues ne sont plus éclairées au gaz, mais à l'électricité, et chaque heure la tour Eiffel scintille, comme pour montrer que Paris sera toujours la Ville Lumière.
31 km à l'ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
4 etoileÉCOUEN. Un ancien village d'artistes. [Écouen] Situé à l'extrémité de l'agglomération parisienne, Écouen est bordé par la forêt. Bien que peuplé de 7.000 habitants, avec ses rares commerces, son château, sa petite place autour de l'église et ses maisons aux tuiles brunes, Écouen a des allures de gros village. Il attira de nombreux artistes au 19e siècle, des artistes malheureusement oubliés. Aujourd'hui, on vient surtout à Écouen pour son beau château du 16e siècle, ancien château de la famille de Montmorency. Chaque année au mois de mai, la ville s'anime un peu et fête son passé prestigieux lors de son festival du Connétable, un festival mettant la Renaissance à l'honneur.
33 km au nord-ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoilePARC ASTÉRIX. Et nos ancêtres les Gaulois. [Parc Astérix] Comme son nom l'indique, ce parc a pour thème principal l'univers d'Astérix. Astérix et son ami Obélix sont des personnages gaulois de bande dessinée. Ils résistent contre les envahisseurs romains. Inauguré en 1989, il fallut presque dix ans pour concevoir le parc. Il ouvrit peut-être au pire moment alors que son concurrent français (Mirapolis) était au bord de la faillite et que le géant américain (Disneyland) devait ouvrir dans deux ans. Avec près de 40 attractions (spectacles, grands huit, dauphins...), le parc résiste à l'"envahisseur" américain et se distingue par ses attractions amusantes (car les Gaulois aiment rire!) qui décoiffent et qui éclaboussent; mais heureusement pas toutes!
33 km au nord-ouest de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileVAUX-LE-VICOMTE. Louis XIV fut tellement jaloux de ce château qu'il fit emprisonner son propriétaire. [Vaux-le-Vicomte] Ce ravissant château du 17e siècle fut édifié pour Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Lors de son inauguration, Louis XIV fut tellement jaloux de la beauté de ce château que trois semaines plus tard il fit emprisonner son propriétaire à vie. L'histoire raconte que c'est Vaux-le-Vicomte qui aurait ensuite inspiré la construction du château de Versailles. Le château de Vaux-le-Vicomte dévoile un ensemble exceptionnel de meubles et d'œuvres d'art choisis par Charles Le Brun, le grand décorateur de l'époque. Outre les appartements, vous pourrez également visiter les caves, les cuisines ainsi que la charpente de la splendide coupole qui coiffe le château. Ne quittez pas le château sans avoir parcouru le superbe jardin à la française (≡jardin symétrique) dessiné par Le Nôtre. Découvrez ses superbes perspectives, ses fontaines, ses statues, ses grottes et autres élégantes cascades…
35 km au sud de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©All Free Photos
itinéraire itinéraire
6 etoilePORTAVENTURA PARK. Le grand parc d'attractions espagnol. [Portaventura Park] Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, PortAventura Park compte parmi les plus grands parcs d'attractions européens. Le parc ouvre en 1995, mais tout a commencé bien plus tôt. À la fin des années 1980, la Walt Disney Company a aussi retenu cet emplacement pour ouvrir son fameux Euro Disney... Mais c'est finalement Paris qui est choisi pour Euro Disney. Les Espagnols sont déçus, mais l'engouement pour un parc ne retombe pas malgré tout. Les Espagnols décident de créer leur propre parc. PortAventura est thématisé sur le voyage, notamment sur les grandes régions exotiques dans le monde. Régions pour lesquelles on rêve de s'embarquer: le Mexique, la Polynésie, la Chine, le Far-West... Situé dans la partie chinoise du parc, le grand huit Shambhala compte parmi les plus grands en Europe. C'est le plus haut (76 mètres), le plus vertigineux (pente de 78 mètres) et le plus rapide (134 km / heure). Ne mangez pas votre bocadillo juste avant!
876 km au sud de: Parc Disneyland / château
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme au Parc Disneyland, à Marne La Vallée et visiter le Parc Disneyland en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan du Parc Disneyland et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Parc Disneyland et autour de Parc Disneyland. Cette visite guidée gratuite duParc Disneyland vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet duParc Disneyland (voir la carte duParc Disneyland). See visit vous propose également les points d'intérêts près duParc Disneyland.
PDF

864 visites sur cette page. 443.727 visites sur les pages seevisit