carte explorer
Oxford.

OXFORD.
Et des célèbres universités.

7 etoile     Vaut de parcourir 1.000 km
[Oxford] Au 10e siècle, par rapport à l'Italie et à la France, le Royaume-Uni était très en retard pour ce qui était du niveau de ses universités. Oxford a donc été choisie pour y fonder de grandes universités. Et le pari est réussi, car aujourd'hui, Oxford est mondialement connue pour la qualité de ses universités. La ville est classée 5e mondiale, juste devant Cambridge sa grande rivale britannique. Surnommée the bubble (la bulle), Oxford est une ville élitiste où l'on vit entre soi. Impressionnant et intimidant, non? Rassurez-vous, car même si vous ne sortez pas d'une prestigieuse université, les 250.000 habitants d'Oxford (agglomération) non plus! Construite sur la Tamise, Oxford est une ville agréable à vivre, sauf pour les étudiants en période d'examens. Mais à voir comment ils sont fiers de porter leur costume(constitué d'une robe noire et d'un chapeau) c'est à se demander s'ils n'aiment pas cela... les examens!
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: cathédrale (Oxford).
itinéraire
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la NOTORIÉTÉ, • la QUANTITÉ de points d'intérêt, • la BEAUTÉ et • l'ORIGINALITÉ (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
écrire
ROYAUME-UNI. God Save the Queen! [United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lieu dans tous les pays de son ancien Empire. Autrefois première puissance mondiale et donc reine du monde, le Royaume-Uni, insulaire et indomptable, ressemble parfois à un vrai casse-tête! Composé de quatre nations, l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles (formant à trois la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord, chaque nation offre aux voyageurs un visage et des traditions particulières, tout en gardant quelque chose de "so british", euh... "so royaume-unish"! En Angleterre, la nation la plus peuplée des quatre, explorez ses villes cosmopolites, ses monuments majestueux, tout en buvant un fameuse tasse de thé. En Écosse, vivez au son de la cornemuse, goûtez le whisky et le haggis (ou pas!), entouré de paysages grandioses et sauvages... N'oubliez pas de faire un selfie avec Nessie, le fameux monstre du Lockness. Le Pays de Galles, logé sur une péninsule vallonnée de l'ouest, est quant à lui connu pour ses moutons, ses musiques celtiques et son rugby. "Last but not the least" (dernier mais pas le moindre) n'oubliez pas l'Irlande du Nord, avec sa beauté naturelle et ses habitants si accueillants.
83 km à l'est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
5 etoileSTONEHENGE. Les pierres dressées. [Stonehenge] Avec un million de visiteurs par an, Stonehenge est le site préhistorique le plus visité du Royaume-Uni. Un million de personnes, c'est beaucoup car le site est éloigné de tout. Vieux de presque 4.000 ans, le site présente plusieurs séries de pierres gigantesques disposées en plusieurs cercles concentriques. Les pierres massives sont placées verticalement, comme tendant vers le ciel. Voilà ce qui expliquerait l'origine du nom du site: dans la région, stonehenge signifie pierre suspendue. On ne connait toujours pas le but de Stonehenge, mais par comparaison à ce qui existe dans le monde, il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un temple dédié à un ou plusieurs dieux. Peut-être tout simplement le dieu soleil. Car au solstice d'été (jour le plus long) le soleil se lève juste au milieu de l'entrée du cercle.
75 km au sud-ouest de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
9 etoileLONDRES. La ville-monde. [London] La ville de Londres a été fondée il y a plus de 2.000 ans par les Romains (Londinium). Jusqu'au 20e siècle, Londres est la capitale de l'empire britannique et donc la capitale du monde! Dès lors, ne cherchez pas pourquoi le méridien de Greenwich (méridien zéro) se trouve à Londres... Grâce à la City, Londres fait partie des trois grandes places financières mondiales, avec New York et Hong Kong. Pour son attrait et sa puissance culturelle, avec son aire urbaine de 12 millions d'habitants, elle est souvent comparée à Paris, sa grande "rivale", dont l'aire urbaine compte également 12 millions d'habitants!
83 km à l'est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire
7 etoileBATH. Et ses bains romains. [Bath] Bath compte 100.000 habitants (agglomération). Grâce à sa superbe architecture géorgienne, Bath est considérée comme l'une des plus belles villes du Royaume-Uni. Elle est tout du moins la plus ancienne. Fondée par les Romains il y a 2.000 ans, elle était réputée pour ses bains, d'où son nom de Bath (bain). Délaissée pendant des siècles, Bath redevint à la mode en même temps que pointait la mode des bains. Non pas pour y faire une cure mais pour profiter de l'ambiance et des réjouissances des villes d'eau. Impossible donc de visiter Bath sans visiter ses bains romains. Comme ils sont toujours alimentés en eau, ils sont tout simplement magiques. Mais n'espérez tout de même pas vous baigner! Après les joies du bain, les joies du cirque! À Bath on ne rate pas non plus le Circus. Un ensemble de trois immeubles néoclassiques disposés dans un cercle. Ce cercle a une dimension proche du célèbre cercle de Stonehenge datant d'environ 3.000 ans. Bath a subi de nombreuses destructions lors de la Seconde Guerre mondiale. Les Allemands semblaient vouloir détruire la beauté et l'élégance anglaise. Heureusement la ville a été parfaitement reconstruite et l'élégance anglaise agit toujours...
87 km au sud-ouest de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
7 etoileBRISTOL. Grand port des Amériques. [Bristol] Pendant des siècles Bristol a été, après Londres, la seconde ville du Royaume-Uni, autant en termes de population qu'en termes de commerce. Et puisque l'on parle de commerce, il faut bien avouer que Bristol, cette ville tournée vers l'Atlantique, a activement participé au commerce des esclaves. Bristol a également été une grande cité de production aéronavale, avec la production de grands paquebots à vapeur et plus tard d'avions (pas à vapeur!) comme par exemple le fameux Concorde. Cette cité industrielle et portuaire de 800.000 habitants (agglomération) fut presque totalement détruite pendant le Seconde Guerre mondiale. Comment attirer les touristes avec un tel passé?... Pourtant Bristol bénéficie d'un microclimat qui en fait l'une des villes les plus douces et agréables d'Angleterre. Et rassurez-vous, même si quelques séquelles de la guerre sont délibérément restées, la ville a été reconstruite! Ses anciens entrepôts ont été reconvertis en restaurants, en boutiques, en salles de spectacles ou en galeries d'art. D'ailleurs, à Bristol l'art est partout. Aujourd'hui très arty, Bristol est une ville verte, novatrice et charmante où il fait bon se balader. Sur les traces de Banksy (le plus célèbre des graffeurs anonymes!), le street art habille majestueusement les murs de la ville.
99 km à l'ouest de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
7 etoileCAMBRIDGE. Et ses universités. [Cambridge] Cette ville de 180.000 habitants (agglomération) est surtout connue pour ses universités et ses 20.000 étudiants. Ses universités comptent parmi les meilleures et les plus élitistes du Royaume-Uni (classés 6e dans le monde) tout comme celles de sa grande rivale, Oxford, classées 5e! Construite sur un ancien marécage, Cambridge est aujourd'hui baignée par la paisible rivière Cam, bordée de ravissants saules. Il est possible d'y naviguer sur de longues barques dénommées punts. Une bonne idée pour visiter la ville et apercevoir ses 31 universités, dont certaines peuvent d'ailleurs se visiter. Avec leurs parcs aux pelouses impeccables, leurs chapelles de brique, leurs maisons communes couvertes de vigne vierge verte ou rouge selon la saison, les universités sont indissociables de la ville. Tout comme ses étudiants. À leur façon, ils structurent le temps de la ville, au gré de leurs examens et de leurs vacances.
107 km au nord-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire
7 etoileBRIGHTON. La station balnéaire préférée des Anglais. [Brighton] Cet ancien village de pêcheurs est aujourd'hui devenu une cité balnéaire gigantesque, dont l'agglomération compte environ 400.000 habitants. C'est au 18e siècle que tout a changé pour Brighton. Les médecins ont commencé à prescrire des séjours en bord de mer à leurs riches patients asthmatiques (et autres). La mode des bains de mer est lancée! Avec l'arrivée du chemin de fer, ils sont de plus en plus nombreux à venir de Londres. Entre deux bains de mer, il faut occuper tout ce petit monde. En conséquence, le village se transforme en grande station balnéaire, avec promenade, grands hôtels, casinos et surtout de grandes jetées. Elles permettaient d'aller en mer et de profiter de ses bienfaits sans prendre de bateau. Malin non? Encore plus malin, au fil du temps les jetées sont aménagées en longs boulevards de loisirs, avec foires, théâtres, manèges et sucreries... Ce sont ces immenses jetées qui ont d'ailleurs donné sa personnalité à Brighton, station balnéaire préférée des Anglais. En 2003, sa West Pier (jetée ouest) a totalement brûlé et depuis elle n'a pas été reconstruite, faute de moyens financiers. Car il faut bien avouer qu'avec son temps laiteux, Brighton est aujourd'hui concurrencée par les destinations plus exotiques à portée de charter. Rassurez-vous, la seconde grande jetée, située à l'est (Brighton Pier) est bien debout et vous attend avec ses deux montagnes russes et autres réjouissances. Enjoy!
130 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
7 etoileCARDIFF. Porte du Pays de Galles. [Cardiff] Cardiff, comptant près de 600.000 habitants (agglomération), est la capitale du Pays de Galles. La ville a été fondée par les Romains, autour d'un fort sur lequel a ensuite été construit le château normand, emblème de la ville (photo). Jusqu'au 19e siècle, Cardiff reste une petite ville. C'est grâce à la découverte et l'exploitation du charbon que Cardiff est ensuite devenue le plus grand port charbonnier au monde. Bizarrement, lors de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été relativement épargnée par les bombardements allemands. Le centre de Cardiff, toujours dominé par l'ancienne forteresse normande, est piéton et accueillant. Les jours de pluie (ou plus rare, de canicule), réfugiez-vous sous l'une des nombreuses arcades de la ville. Sinon, les anciens docks réhabilités constituent aussi un bon prétexte de balade. Pour la balade, ne négligez pas non plus le Bute Park. Ancien domaine d'une riche famille de Cardiff (les marquis de Bute), ce parc est devenu aujourd'hui un incontournable de la ville.
136 km à l'ouest de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Pxhere
itinéraire
6 etoileLIVERPOOL. Ville des Beatles. [Liverpool] Ancienne cité riche et florissante, le port de Liverpool (port du Titanic) a beaucoup souffert de la désindustrialisation après la Seconde Guerre mondiale, allant jusqu'à perdre une grande partie de sa population. Redevenue prospère au prix de grands efforts, la ville compte aujourd'hui 1,6 million d'habitants (agglomération). Et beaucoup d'entre eux sont fans de foot (Liverpool Football Club) et des Beatles. La ville joue d'ailleurs sa partition à fond sur les Beatles. Si par exemple, vous passez par l'aéroport des statues grandeur nature des Beatles vous mettront immédiatement dans l'ambiance. Liverpool est une cité multiculturelle. En ville, ne ratez donc pas le quartier de China Town. On pourra aussi visiter l'un de ses nombreux musées. Concernant le nombre de musées, Liverpool se classe juste après Londres. Visitez donc le musée des Beatles... Mais si vous préférez le foot au musée, pourquoi ne pas visiter le Liverpool Football Club Museum?!
217 km au nord-ouest de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire
4 etoileCAP GRIS-NEZ. Le cap le plus proche de l'Angleterre. [Cap Gris-Nez] Depuis le cap Gris-Nez, vous aurez une vue sur les blanches côtes anglaises situées à 28 km à l'ouest. C'est ici que la mer du Nord et la Manche se rencontrent et que la France et l'Angleterre sont les plus proches. Au large, vous pouvez apercevoir de nombreux bateaux faisant la liaison entre la France et l'Angleterre, ou bien empruntant le chenal pour relier l'Europe du Sud et l'Europe du Nord. Difficile à croire, mais un quart du trafic mondial de marchandises passe ici! La circulation est si dense que les règles sont strictes. Au large, comme sur le continent, on "roule" à droite! Les bateaux allant au nord longent les côtes françaises, tandis que ceux allant au sud longent les côtes anglaises. Outre l'Angleterre, du cap Gris-Nez, vous pouvez apercevoir le cap Blanc-Nez à droite et Boulogne-sur-Mer à gauche. Les Allemands, qui avaient bien compris l'intérêt stratégique du site, y avaient construit de nombreux blockhaus pour mieux observer l'ennemi anglais et lui tirer dessus grâce à de gros canons. Après le débarquement, pour déloger les Allemands récalcitrants, les Alliés larguèrent plus de 6.000 bombes et transformèrent le site en paysage lunaire criblé de cratères. Aujourd'hui, le calme est de retour. De paisibles moutons paissent au pied du phare et du sémaphore, tandis que les oiseaux migrateurs vont et viennent... Le site est en effet particulièrement apprécié des amateurs de sea-watching, consistant à observer les oiseaux en mer. Des centaines de milliers d'oiseaux se croisent dans le détroit chaque année, et à ce que l'on raconte, comme partout sur le continent, ils "roulent" à droite. :-)
220 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileWIMEREUX. La station Belle Époque aux villas colorées. [Wimereux] Avec ses ravissantes villas Belle Époque aux façades colorées, cette station de la Côte d'Opale a su conserver son charme d'autrefois. Et comme la ville compte 11.000 habitants (agglomération), la station reste animée même en hiver. Sa digue-promenade, bordée de villas, de cafés-restaurants et de cabines blanches et bleues est très agréable. À 300 mètres en retrait de la promenade, la rue Carnot, grande rue commerçante, vous attend avec ses nombreuses boutiques... de quoi vous occuper les jours de pluie.
227 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileBOULOGNE-SUR-MER. Grand port d'invasion, grand port de pêche. [Boulogne-sur-Mer] Napoléon avait choisi le grand port de Boulogne pour le moderniser et pour y rassembler 5.000 hommes qui devaient envahir l'Angleterre. Cette opération n'eut jamais lieu, mais Boulogne put profiter de son grand port. Aujourd'hui, Boulogne est le premier port de pêche en France. Avec ses 90.000 habitants, Boulogne est aussi l'une des principales villes balnéaires de la ravissante Côte d'Opale, s'étendant sur 120 km au nord de la France. Mais Boulogne n'a pas la beauté de la Côte d'Opale, car la ville a beaucoup souffert lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Elle fut détruite à 85% et, fatalement, fut reconstruite dans le style des années 1950, un style qui n'enchante guère de nos jours. Près du port, vous pouvez toutefois visiter le fantastique Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, ou profiter de la très belle plage de sable fin. Et rassurez-vous, la ville haute, entourée de ses remparts, a moins souffert des bombardements et a pu conserver son aspect d'autrefois, avec ses portes, ses rues pavées, et ses ravissants édifices, comme par exemple, son château, son hôtel de ville ou encore sa grande et imposante basilique.
230 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
6 etoileCÔTE D'OPALE. La côte du nord de la France. [Côte d'Opale] /Région touristique/ La Côte d'Opale s'étend sur 120 km au nord de la France, de Berck (au sud) à Dunkerque (au nord). Son nom fait allusion aux couleurs changeantes de la pierre d'opale, car sur la Côte d'Opale, le soleil joue avec les nuages et les couleurs peuvent changer d'une minute à l'autre. La Côte d'Opale est surtout connue pour ses criques et ses falaises escarpées, comme par exemple au Cap Gris-Nez, ou encore pour ses dunes et ses plages, comme par exemple dans les ravissantes stations balnéaires du Touquet ou de Wimereux.
230 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
3 etoileBARFLEUR. Ravissant port face à l'Angleterre. [Barfleur] Ce village de 600 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
231 km au sud de: cathédrale (Oxford)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileCALAIS. La porte vers l'Angleterre. [Calais] Avec son grand port ferry pour l'Angleterre, Calais peut s'enorgueillir d'être le deuxième plus grand port de passagers au monde après le Pirée en Grèce. Cette position stratégique avec l'Angleterre n'a pas apporté à Calais que des avantages. La ville faisait encore récemment la une des journaux pour les nombreux migrants souhaitant rejoindre l'Angleterre... Le problème semble avoir été résolu depuis. Mais Calais est familière de ces déboires venant lui gâcher la vie parce qu'elle se trouve "trop" près de l'Angleterre. Lors de la Guerre de Cent Ans (14e - 15e siècle), elle fut conquise par les Anglais, et six bourgeois de la ville furent forcés de s'humilier publiquement devant le roi d'Angleterre et de lui remettre les clefs de la ville. Cet épisode fut immortalisé par Rodin avec une sculpture monumentale. Lors de la Seconde Guerre mondiale, Calais a souffert une nouvelle fois, car la ville fut presque totalement détruite par les bombardements... Si vous passez par Calais, prenez le temps de découvrir la ville. Elle est le fruit de l'unification de deux villes. Au sud: l'ancien Calais, ses bourgeois, ses commerces et son port, au nord: l'ancien Saint-Pierre, ses ouvriers et ses machines à tisser. Depuis un siècle, les choses ont bien changé, mais le très bel hôtel de ville, symbole de l'unification des deux villes, lui, est resté le même. C'est la star de la ville qu'il ne faut pas manquer!
234 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileCHERBOURG-EN-CONTENTIN. Sa rade artificielle est l'une des plus longues au monde. [Cherbourg-en-Contentin]
236 km au sud de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire écrire
6 etoileLE TOUQUET-PARIS-PLAGE. Le jardin de la Manche. [Le Touquet-Paris-Plage] Cette ravissante station balnéaire fut crée en 1837 sur le domaine d'une ancienne abbaye. Pour viabiliser la zone sablonneuse et inondable, une forêt dut être créée et c'est aujourd'hui cette forêt qui donne tout son charme à la station. Sans compter sa très longue plage de sable fin, ses somptueuses villas de style anglais et ses charmantes rues commerçantes... La station ne compte que 5.000 habitants, mais elle a tellement de succès qu'en pleine saison sa population peut facilement monter jusqu'à 250.000 personnes. Dont vous?
241 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
7 etoileYORK. L'une des plus belles cités médiévales d'Europe. [York] Construite au confluent de deux rivières, cette ravissante cité de 200.000 habitants compte parmi les plus belles cités médiévales en Europe. C'est ici que les Romains couronnèrent leur empereur Constantin, le seul et unique empereur couronné en dehors de Rome! Par la suite, ce sont les Vikings qui s'éprennent de York et la font capitale de leur royaume. Aujourd'hui, Romains et Vikings sont partis mais leurs fantômes sont restés! York serait en effet la ville la plus hantée d'Europe! Si les fantômes vous font peur, un petit tour au pub devrait régler l'affaire, à condition de prendre une bière et pas un thé! Une fois prêts pour votre visite, vous pourrez admirer la beauté de la grande cathédrale, l'une des plus grandes cathédrales gothiques d'Europe. Vous ne manquerez pas non plus de faire un tour sur The Shambles, qui ne seraient pas moins que l'une des plus anciennes rues commerçantes d'Europe. Levez les yeux pour observer ses statues de chats qui vous observent... Et si vous en sentez le besoin, retournez au pub!
247 km au nord de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
itinéraire itinéraire
4 etoileBAGATELLE. Le plus ancien parc d'attractions de France. [Bagatelle]
248 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileYPORT. Petit village de pêcheurs devenu une petite station balnéaire. [Yport] Avec ses rues étroites, ses passages et ses impasses, Yport est un joli petit village de 1.000 habitants. À l'origine Yport était un port de pêche, mais pendant les années folles, il n'échappa pas à la mode des stations balnéaires. En atteste son casino, encore en activité et géré par le groupe Tranchant.
250 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileFÉCAMP. Venez goûter sa Bénédictine. [Fécamp] Fécamp est une charmante petite ville de 20.000 habitants. Son histoire se confond avec celle de son port, fondé dès le 12e siècle. Pendant des siècles, la ville vécut essentiellement de la construction navale et de la pêche, surtout au hareng puis à la morue. Si vous goûtez peu le hareng et la morue, venez au moins goûter la liqueur Bénédictine, fabriquée à Fécamp dans un palais somptueux.
250 km au sud-est de: cathédrale (Oxford)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Oxford. Découvrir Oxford pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Oxford, mais aussi près et autour de Oxford. See Visit vous propose un plan (une carte) de Oxford afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Oxford en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Oxford. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

135 visites sur cette page. 517.026 visites sur les pages seevisit