Seevisit Guide de voyage
oravsky-podzamok-presentation

ORAVSKÝ PODZÁMOK

Vaisseau de pierre sur la rivière.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Château d'Orava] Le Château d'Oravaest considéré comme l'un des plus beaux châteaux de Slovaquie. Sa silhouette élégante et massive s'avance comme un vaisseau de pierre sur la rivière. La création du premier château remonte au moins au 13e siècle. Il fut ensuite remanié et agrandi à plusieurs reprises entre le 14e et le 16e siècle, notamment avec l'ajout d'un palais et d'une chapelle... Le Château d'Oravacomporte aujourd'hui trois châteaux reliés entre eux par des tunnels: un château inferieur, un château moyen et un château supérieur. En 1800, le château fut ravagé par un terrible incendie qui le détruit presque totalement. Ce n'est que 160 ans plus tard que le château put être restauré. À l'origine de style roman et gothique, il arbore aujourd'hui un style mêlant gothique et Renaissance. Le château se visite uniquement en visite guidée, en slovaque et en anglais. Également connu comme le château de Dracula en version slovaque, des visites nocturnes sont également proposées. Le prince des Ténèbres vous attend!

Texte: ©Seevisit Ludovic Breuil

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

ORAVSKÝ PODZÁMOK ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Oravský Podzámok) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


ORAVSKÝ PODZÁMOK ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Oravský Podzámok. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Oravský Podzámok) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING