Odense
Cité d'Andersen, père de La Petite Sirène et de la Reine des Neiges.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Odense] Avec une agglomération d'environ 180·000 habitants, Odense est la troisième ville du Danemark.
Au Moyen-Âge, la ville fut un haut lieu de pèlerinage. Les pèlerins venaent vénérer la dépouille du roi Knud le Saint, canonisé après avoir été tué par des paysans révoltés. Voilà ce qui explique le grand nombre d'églises dans la ville, à commencer par la somptueuse cathédrale dédiée à saint Knud.
Parcourue par la rivière Odense et ponctuée de nombreux espaces verts, la ville ressemblerait presque à un grand jardin. Les nombreuses pistes cyclables ajoutent à la sérénité de la ville, plate mais pleine de charme.
Odense est célèbre pour être la ville natale de Hans Christian Andersen (1805-1875). Auteur de contes à succès, il publia notamment La Petite Sirène et "l'intenable" Reine des Neiges!:-) Dans le centre-ville, vous pourrez voir sa maison natale et un musée qui lui est totalement dédié, tandis que de nombreux lieux et statues lui rendent également hommage.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Flickr / ©Flickr
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Odense ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
6 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction