NANCY. Capitale des ducs de Lorraine.
7

NANCY. Capitale des ducs de Lorraine.

Cette élégante ville de 250.000 habitants est l'ancienne capitale du Duché de Lorraine. Son rattachement au royaume de France intervient à la mort de Stanislas, Roi de Pologne déchu à qui la Lorraine avait été confiée. Mais dans une France amputée de l'Alsace et la Moselle (Allemandes de 1871 à 1919) elle retrouve temporairement son influence perdue. Aujourd'hui Nancy est surtout connue pour sa ravissante Place Stanislas. Cette place, aux grilles richement décorées et dorées, se trouve dans le cœur de la ville. En en quelques sauts de puces, vous pourrez admirer le passé médiéval des Ducs de Lorraine, la ville du bon roi Stanislas (gendre de Louis XV et bienfaiteur de la Lorraine), mais également l'art nouveau et l'école de Nancy, sans oublier les architectures contemporaines.

Ordre des sites:

Les sites sont triés selon le nombre d’étoiles.
PLACE SAINT-EPVRE. Rendez vous pour un café. (4)
4

PLACE SAINT-EPVRE. Rendez vous pour un café. (4)

Au bout du palais ducal, sur la droite, ou en arrivant de l'hôtel d'Haussonville, la place Saint Epvre tend les bras de ses terrasses et commerces accueillants. Au pied de la basilique, le tout-Nancy se presse pour un moment de convivialité.
• Ce n'est pas le saint local, Epvre (prononcez "èvre" pour ne pas avoir l'air d'un touriste), mais bien le duc René II qui trône au milieu de la place. Pour briller en société: le duc René II empêcha le bourguignon Charles le Téméraire de prendre Nancy et la Lorraine lors de la bataille de Nancy. Une inscription au sol, grande rue, indique le lieu de la mort de Charles le Téméraire en 1477.
• L'assoiffé pourra boire un verre sur l'une des terrasses. L'affamé pourra déguster une brioche feuille chez Steph, savourer un pavé au René II ou un Saint-Epvre chez Adam.
Adresse: Place Saint-Epvre, 54000 Nancy
0.4 km au nord-ouest de Nancy
PLACE STANISLAS. Avec les places voisines, l'identité patrimoniale de Nancy. (6)
4

PLACE STANISLAS. Avec les places voisines, l'identité patrimoniale de Nancy. (6)

La place de la carrière vous permet d’entrer dans l’ensemble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus que la célèbre place Stan, ce sont trois places qui sont classées: la Carrière, la place d’Alliance et la Place Stanislas (voir plan) qui ont évolué ensemble pour constituer un tout à l’élégance flamboyante. Ne négligez pas le saut vers la place d’Alliance, bien moins connue mais très harmonieuse.
• La Place Stanislas est bordée de la mairie, ancien palais royal, de l'opéra théâtre, du musée des beaux arts, de l’hôtel de la Reine, et d'un ensemble de cafés de terrasses. Désormais rendue aux piétons, on y discute avec plaisir.
• Si vous aimez les dorures, prenez le temps d’un café, d’une coupette ou d’une glace locale entre chien et loup, le moment idéal pour une photo réussie sur la place Stan. L’été, le son et lumière "rendez-vous place Stan" est un moment très plaisant de rassemblement.
• Les bâtiments qui font face à la mairie sont plus bas que les autres; pourquoi une telle rupture de l'harmonie de la place? Ce sont les anciennes facultés de médecine et pharmacie. Elles sont plus basses pour permettre au souverain, depuis son balcon (actuelle mairie) de garder un œil sur le palais du gouverneur militaire (au bout de la place de la Carrière)... histoire de rappeler que le pouvoir militaire est sous le contrôle du pouvoir politique.
• Au centre de la place, se trouve une statue de Stanislas qui a succédé à la statue originelle de Louis XV son beau père lorsque la place s'appelait encore Place Royale (voir paragraphe "Stanislas" ci-après).
0.1 km à l'ouest de Nancy
3

GRANDE RUE. Pour flâner jusqu'au Palais des Ducs de Lorraine. (2)

Se promener dans cette grande rue commerçante et agréable. Elle accueille un marché des produits frais tous les dimanches matins, auquel on se presse, et une fois par mois, aux puces de la ville vielle.
• S’arrêter au palais ducal, ancienne résidence des ducs de Lorraine pour y découvrir le musée d’histoire et de traditions populaires (coordonnées ci-dessous). Le palais ducal est le symbole architectural du passage entre le Moyen-Âge et la Renaissance. On s’attarde généralement sur sa porte imposante, située à quelques encablures de l'entrée actuelle du musée. Au jeu des représentations, les plus jeunes pourront chercher ce qui n'est pas médiéval sur la façade, faire des selfies en imitant les grimaces des gargouilles ou chercher les sphinges (pendant féminin du sphinx) dans la partie extérieure.
• On visite également, avec le même billet d'entrée, la chapelle des Cordeliers dont le dôme évoque celui de la Cathédrale de Florence. Ne passez pas à coté des visites commentées. La famille des Habsbourg-Lorraine, attachée à la ville de Nancy, y célèbre encore funérailles et épousailles!
Téléphone: +33 3 83 85 30 01
Adresse: 66 Grande Rue, 54000 Nancy
0.5 km au nord-ouest de Nancy
3

PARC DE LA PÉPINIÈRE. Anciens jardins du Duc de Lorraine. (5)

• Le parc de la pépinière, ancienne pépinière royale, réserve, anciens jardins des ducs de Lorraine, est un espace de 23 hectares arborés. Il s'agit d'un lieu de convivialité très apprécié des visiteurs. On y partage une boisson, une glace artisanale; on y pratique de multiples sports, de la musique; on se repose à la roseraie accompagné d'un paon peu farouche. Le jeune public apprécie cet espace de liberté, le théâtre de marionnettes, les manèges et les animaux.
Sur le plan pratique, la pépinière permet de rejoindre la place Stanislas ou la Grande Rue.
• Le curieux, place de la carrière, ira faire un tour rue des petites écuries. Cette rue, discrète longe la pépinière et la place.
0.4 km au nord de Nancy
BRASSERIE EXCELSIOR. Temple Art Nouveau. (8)
2

BRASSERIE EXCELSIOR. Temple Art Nouveau. (8)

Prenez la rue Saint Jean pour la remonter vers l'est. Outre les boutiques, lever les yeux sur l'architecture pour commencer votre acculturation avec l'Art Nouveau (voir paragraphe "art nouveau" ci-après).
• Poussez la porte du Crédit Lyonnais: la verrière. Marchez jusqu'à la maison du grainetier (à l'angle de la rue Bénit). Structure métallique et fleur de pavot saluent la profession du premier propriétaire. Rejoignez la Chambre de Commerce et d'Industrie (rue Henri Poincaré) pour apprécier la porte et les vitraux.
• Enfin, la brasserie Excelsior vous permet de prendre un goûter dans une ambiance 1920. Une fois encore, levez les yeux sur les fougères, les lampes, les boiseries. Le visiteur qui arrive par le train peut commencer ou terminer son séjour ici. Coordonnées de la brasserie ci-après.
• Gourmands? la maison Lefevre vous permet de repartir avec quelques macarons de Nancy, Bergamotes ou plus tendres les macarons de Boulay, délices du Général de Gaulle.
Adresse: Brasserie Excelsior. 50 Rue Henri-Poincaré, 54000 Nancy
0.6 km au sud-ouest de Nancy
HÔTEL DES LOUPS. Deux loups gardent son entrée. (3)
2

HÔTEL DES LOUPS. Deux loups gardent son entrée. (3)

Un tour, plus qu'un détour, vers l'hôtel des Loups, hôtel particulier du maître de chasse du duc Léopold Ier construit par Boffrand, vaut le coup d’œil. (Nancy centre regorge de beaux hôtels particuliers dont une liste est établie sur Wikipedia). Après la place de l'Arsenal, découvrez l'hôtel d'Haussonville, construit au XVIe, à l'escalier remarquable.
Adresse: Rue des Loups, 54000 Nancy
0.6 km au nord-ouest de Nancy
2

MUSÉE DES BEAUX ARTS. Et sa collection Daum. (7)

• Ne pas visiter le musée des beaux arts, place Stan, serait une erreur! Il abrite des œuvres picturales de toutes les époques. Le curieux s'intéressera à Friand (peintre né à Dieuze), à Claude le Lorrain, aux pièces du designer Jean Prouvé, mais aussi à l'incroyable collection mise en valeur au sous-sol du musée: l'espace Daum. La scénographie rend la visite très agréable.
• En complément de cette visite, poussez la porte de la boutique Daum, à elle seule un petit musée et la porte de la boutique Baccarat.
Téléphone: + 33 3 83 85 30 01
Adresse: Place Stanislas, Nancy, 54000 France
0.1 km à l'ouest de Nancy
2

MUSÉE ÉCOLE DE NANCY. Et l'art nouveau. (10)

Le musée de l'école de Nancy est un excellent résumé de l'esprit du mouvement art nouveau né au tournant du 19e et du 20e siècle (voir section "art nouveau..." ci-après). Dans le même lieu, Nancy, les maitres verriers, les ébénistes et les ferronniers d'arts se sont alliés pour rendre grâce aux formes et couleur de la nature dans leur production.
• Le musée se trouve dans l'ancienne demeure bourgeoise d'Eugène Corbin. On apprécie particulièrement les visites guidées, courtes et pédagogiques.
• Le jardin accueille un petit pavillon aquarium au style architectural remarquable. Il rend un bel hommage à l'école horticole nancéienne.
Téléphone: + 33 3 83 40 14 86
Adresse: 36 Rue Sergent Blandan, 54000 Nancy
1.9 km au sud-ouest de Nancy
ART NOUVEAU ET ART DÉCO. Désordre et ordre. Pour simplifier, on peut dire que l'art nouveau est courbe et fleuri, tandis que l'art déco est droit et sobre.
• L'art nouveau apparaît au moment de la révolution industrielle. Son style est fleuri, chargé et coloré. Il s'agit d'un hommage permanent à la nature: les formes dont la rondeur accueillante évoque la forme de la fleur, les couleurs, la lumière. Métal, verre et bois s'associent à travers des savoir-faire remarquables. Exemple sur la photo de gauche.
• L'art déco apparaît après la Première Guerre. Il prend son essor à Paris en 1925 lors de l'exposition internationale des arts décoratifs. L'art déco mêle ordre, géométrie et symétrie. Exemple sur la photo de droite.
PORTES DE LA CITADELLE ET DE LA CRAFFE. Vestiges magnifiques des anciens remparts. (1)
2

PORTES DE LA CITADELLE ET DE LA CRAFFE. Vestiges magnifiques des anciens remparts. (1)

Ces deux portes flamboyantes (à voir) sont les vestiges des anciens remparts de la ville de Nancy, la porte de la Citadelle (au nord, photo de gauche) fait le lien entre les anciens faubourgs (notamment les Trois Maisons où il fait bon vivre) et la ville médiévale. La porte de la Craffe (remarquable et élégante, au sud photo de droite), domine cette ville vieille et la grande rue. Porte monumentale, ancienne prison, elle a été rénovée avec discernement. Avec les enfants, on part à la recherche des représentations d'animaux ou de personnages, on compte les croix de Lorraine. Le petit jeu se passe la tête en l'air et se poursuit au palais ducal.
Adresse: 2T Rue de la Citadelle, 54000 Nancy
0.8 km au nord-ouest de Nancy
PARC DE LA CURE D'AIR. Une vue sur le tout Nancy.
2 PARC DE LA CURE D'AIR. Une vue sur le tout Nancy. Hors des sentiers battus, on prend son courage pour monter au parc de la cure d'air. Les convalescents du début du 20e siècle y prenaient le frais. Les Nancéiens continuent cette tradition pendant les étés chauds du climat purement continental. La montée par les escaliers se mérite mais la vue est une récompense. Elle embrasse tout Nancy et parfois la ligne bleue des Vosges.
Adresse: 54 rue Marquette, 54000 Nancy, France
1.7 km à l'ouest de Nancy
VILLA MAJORELLE. Villa d'un industriel artiste. (9)
1

VILLA MAJORELLE. Villa d'un industriel artiste. (9)

Cette jolie villa fut conçue pour répondre à la commande de Louis Majorelle, industriel et artiste local père de Jacques, peintre à qui l'on doit le jardin bleu de Marrakech. Elle est remarquable de conservation et de rénovations visant à en préserver l'esprit. A 8 minutes à pied du musée de l'école de Nancy.
Adresse: 1 Rue Louis Majorelle, 54000 Nancy
1.7 km au sud-ouest de Nancy
STANISLAS. Le bienfaiteur de la Lorraine. Stanislas, roi de Pologne déchu, se vit offrir la Lorraine. Humaniste, il y laisse le souvenir d’un souverain qui certes fit évoluer grandement les contours de la petite ville qu’était alors Nancy, mais aussi la splendeur du château de Lunéville, et une politique d’action à destination des plus pauvres. La Place Stan fut érigée en l'honneur de son beau-père Louis XV et porta le nom de Place Royale. Pour un hommage à Stanislas et Marie son épouse, l’église Bon Secours (un peu éloignée du centre mais facile à rejoindre en vélo-stan) ouvre ses portes sur une décoration remarquablement baroque. Les souverains y sont enterrés ensemble.
• L'héritage de Stanislas et de Marie Leszczinski se retrouve également dans le patrimoine culinaire lorrain; les bouchées à la Reine (c'est elle) et le baba au rhum inventé à Lunéville (c'est lui). • Pour un bel hommage culinaire, poussez la porte du restaurant "la Table du Bon Roi Stanislas", 7 rue Gustave Simon. Cet établissement propose une cuisine historique reprenant les codes de la cuisine polonaise de la table de Stanislas et Marie.
BABA AU RHUM. Le vrai, inventé à Nancy!
BABA AU RHUM. Le vrai, inventé à Nancy! Légende ou histoire? Il se dit que le baba au rhum aurait été inventé par le Stanislas roi de Pologne. De retour de voyage en son château de Lunéville, il exige de son cuisinier un dessert! N'ayant pas beaucoup de ressources, le cuisine accommode un Kougelhopf un peu sec à l'aide d'un vin de Tokay. Le Bon Roi Stanislas apprécie le dessert et le nomme Ali Baba du fait de sa passion pour les Mille et Une Nuits!
JOOBLE. Jooble, vous permet d'accéder en un clic à toutes les offres d'emploi en France.
Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:
GRAND EST. Alsace, Lorraine et Champagne! [Région] La région Grand Est a été créée en 2016. Elle est née de la fusion de régions plus petites, notamment l'Alsace, la Lorraine et la Champagne. On ne peut comprendre cette région et sa culture qu'en comprenant son histoire. Le long de la frontière allemande, une partie de la région à été parfois française, parfois allemande... Au gré des victoires et des défaites militaires. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Strasbourg fut choisie comme "emblématique" seconde capitale de l'Europe. La ville n'a d'ailleurs pas été détruite pendant la guerre, car Français et Allemands la voulaient! Aujourd'hui la région n'est plus une terre à conquérir, c'est elle qui nous conquiert. On y vient pour ses vins d'Alsace, ses champagnes, ses flammekueches, ses choucroutes, ses villages fleuris, ses maisons à colombages et ses ravissants marchés de Noël.
116 km à l'est de Nancy
INFORMATION. Office de tourisme de Nancy. L’office du tourisme est idéalement situé Place Stanislas. Les économes ne négligeront pas les offres city-pass.
www.nancy-tourisme.fr
Téléphone: + 33 3 83 35 22 41
Rédacteur. Edwige Helmer-Laurent. Découvrir une ville par son art de vivre, une bonne philosophie non?
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Triés selon la distance
7 METZ. Jumelle de Nancy. Découvrez Metz et une ambiance très complémentaire de Nancy. Ville jardin marquée par la présence bienveillante de la Moselle et un passé germanique sensible dans l'architecture, Metz vous accueille.
47 km au nord de Nancy
5 VERDUN. Et les champs de bataille. Une journée permet de visiter au moins un fort, la citadelle, les champs de bataille. Les lieux incontournables sont l'ossuaire et le mémorial très bien organisé et très pédagogique. L'émotion est souvent importante sur l'ensemble des lieux.
78 km au nord-ouest de Nancy
6 COLMAR. Venise, vin chaud et pain d'épice. Par son charme et sa beauté, cette ravissante cité alsacienne de 90.000 habitants (agglomération) séduit d'emblée tous les visiteurs. Son cœur historique est structuré autour de sa belle église gothique du 13e siècle, bordée de superbes maisons à colombage ou de style Renaissance. Mais ce qui plaît à Colmar, c'est surtout son quartier de la Petite Venise, en fait l'ancien quartier des pêcheurs et des tanneurs. Avec ses canaux, ses quais, ses rues pavées et ses maisons colorées, ce quartier est une vraie carte postale. En été, les terrasses des cafés et les balcons fleuris sont un enchantement. En hiver, avec ses décorations, ses parfums de vin chaud et de pain d'épice, Colmar pourrait bien vous laisser un souvenir inoubliable.
111 km au sud-est de Nancy
7 STRASBOURG. La belle du Rhin. Avec près de 500.000 habitants (agglomération), Strasbourg compte parmi les plus grandes villes françaises et européennes, car on l'oublie, mais Strasbourg reste officiellement la seconde capitale de l'Union Européenne après Bruxelles. Au fil de son histoire, comme toute la région, Strasbourg a été disputée entre la France et l'Allemagne. C'est ce qui explique sa culture et son architecture aux influences allemandes et françaises. Tout le monde tombe sous le charme de Strasbourg, qui avec ses canaux, ses maisons à colombage multicolores et ses marchés de Noël, ressemble à une véritable ville de carte postale.
116 km à l'est de Nancy
7 EUROPA-PARK. Le grand parc européen. Ce ravissant parc de 62 hectares, proposant près de cent attractions, est le plus grand parc d'Allemagne. Il a été inauguré en 1975. Au départ, pour ses créateurs, la famille Mack, il s'agissait surtout de créer un gigantesque "show room" pour montrer les montagnes russes que leur entreprise fabrique depuis un siècle. Au fil du temps, le parc attire toujours plus de visiteurs. Aujourd'hui, près de 6 millions de touristes visitent le parc chaque année. En 2018, Europa Park est même élu "le plus beau parc au monde"! Comme son nom l'indique, Europa Park est un hymne à la beauté européenne. Chaque quartier du parc correspond à un pays européen. Végétation, architecture, musique, cuisine, tout est là pour vous faire voyager d'un pays à l'autre... Les spectacles et les attractions sont répartis dans les différents pays. Europa-Park dispose également de quatre splendides hôtels thématisés. Ils sont situés juste derrière le parc. Si vous dormez à l'hôtel et que vous n'arrivez pas trop tard dans la soirée, vous aurez même un accès direct et gratuit au parc! À ne pas rater, car le soir, lorsque le parc est plus calme et que toutes les lumières s'illuminent, le spectacle est inoubliable.
123 km au sud-est de Nancy
6 TROYES. Foires de Champagne et bonnes affaires. Troyes est une ravissante ville de 140.000 habitants (agglomération) célèbre pour le commerce. Au Moyen-Age, Troyes abrite les foires de Champagne, ces fameuses foires où les marchands viennent de toute l'Europe pour vendre ou acheter des marchandises en gros. Aujourd'hui, Troyes abrite trois gigantesques zones de magasins d'usines. Ces magasins d'un genre nouveau, inventés à Troyes, où il est possible, dit-on, de faire de très bonnes affaires. Si le commerce, en gros ou au détail, ne vous plait guère, vous tomberez malgré tout sous le charme du vieux Troyes, dit le bouchon, qui concentre de ravissantes bâtisses et églises du Moyen-Age, dont l'une d'elle, bâtie par un pape pour un pape.
161 km à l'ouest de Nancy
6 BESANÇON. Dans la boucle du Doubs. Cette cité de 120.000 habitants est la capitale de la Franche-Comté. Du temps de la Gaulle, la ville s'appelait Vesontio. "Ves" signifiait à la fois s'écouler et s'enrouler, faisant probablement référence au fait que la rivière du Doubs s'écoule et s'enroule autour de la cité. C'est ici ce que l'on appelle "la boucle" (bien visible sur la photo). La vieille ville de Besançon se trouve dans cette ravissante boucle, presque fermée, et qui protège naturellement la ville, du moins du temps des invasions. Aujourd'hui encore, pour les Bisontins, vivre dans la boucle est un must! Comme l'ensemble de la Franche-Comté, Besançon a été sujet de convoitise, selon les époques sous "domination" ou "protection" du Saint-Empire Germanique, des Ducs de Bourgogne et de la Couronne d'Espagne. En 1678, c'est Louis XIV qui réussira à rattacher définitivement la ville au Royaume de France, et qui décide de faire fortifier la ville pour protéger son royaume étendu à l'est. Ce sera chose faite par Vauban, avec la fortification de la Citadelle, sur un mont qui surplombe la ville de près de 100 mètres. Montez-y, c'est aujourd'hui l'une des attractions phares de la ville, et de si haut, vous verrez la boucle.
162 km au sud de Nancy
7 BÂLE. Capitale mondiale de l'art contemporain. (Basel) Contrairement à la réputation suisse qui voudrait que le temps s'écoule lentement, cette cité branchée de 600.000 habitants semble vivre à cent à l'heure. À la fois délicieuse ville verte, riche port fluvial et grande ville universitaire, Bâle mélange harmonieusement le passé et le futur. Baladez-vous à pied ou à vélo dans son centre historique mêlant architecture ancienne mais aussi contemporaine, voire futuriste. Car comme la plupart des villes suisses, que ce soit pour l'art ou l'architecture, Bâle aime le moderne. Chaque année d'ailleurs, Bâle accueille le "Art Basel", la plus grande foire d'art contemporain au monde. La ville dispose également de nombreux musées, notamment le plus grand musée suisse, la Fondation Beyeler, dotée d'une riche collection d'art moderne. Mais avec des œuvres d'art à tous les coins de rue, Bâle est de toute façon un véritable musée à ciel ouvert.
164 km au sud-est de Nancy
6 DIJON. Ville piquante aux cent clochers. Dijon compte 240.000 habitants. Elle est la capitale de la Bourgogne, et depuis 2016 de la Bourgogne-Franche-Comté. Labellisée "ville d'art et d'histoire", Dijon pourrait bien vous surprendre. Avec sa riche histoire, ses petites rues escarpées, ses maisons à pans de bois, elle vous offrira un moment de pur plaisir. Célèbre pour son palais des Ducs de Bourgogne, elle regorge aussi d’églises, ce qui lui à donné son surnom de “Ville aux cent clochers”. Dijon est aussi la ville parfaite pour un petit weekend gastronomique, à la découverte des saveurs régionales, au premier rang desquelles ses prestigieux vins de Bourgogne, de renommée mondiale.
175 km au sud-ouest de Nancy
4 ABBAYE DE FONTENAY. Cette abbaye, aujourd'hui désaffectée, a été fondée au 12e siècle par Saint-Bernard de Clairvaux, l'un des plus grands saints français. Elle doit son nom aux nombreuses sources (fontaines) environnantes. Au 13e siècle, l’abbaye devient abbaye royale, mais cette protection ne l'empêchera pas d’être pillée à plusieurs reprises. L'abbaye était en effet assez prospère, tirant ses revenus de la métallurgie (exploitation des métaux) et plus particulièrement de la sidérurgie (exploitation du fer). Cependant, à partir du 16e siècle, l’abbaye entre en déclin. Pourquoi? Car, depuis le principe de la "commende", les abbés (chefs des abbayes) ne sont plus élus par les moines mais désignés par le roi. Et pour ne rien arranger, ces "commendataires" désignés percevaient a titre personnel les revenus des abbayes. Ce ne sont donc pas les personnes les plus vertueuses qui sont désignées pour diriger les abbayes. Ainsi, beaucoup d'abbayes, comme celle de Vézelay, rentrent dans un long déclin spirituel et financier. Elle a pu compter jusqu'à cent moines, mais à la Révolution, tandis que les abbayes sont confisquées et vendues par l'Etat, on ne chasse qu'une poignée de moines. En 1791, l'abbaye devient une papeterie et le restera pendant près d'un siècle. En 1906, elle est rachetée par un banquier lyonnais qui entreprend une grande restauration pour lui redonner son aspect roman et médiéval.
Adresse: Abbaye de Fontenay. 21500 Montbard
177 km au sud-ouest de Nancy
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Nancy, en Meurthe et Moselle et visiter la ville de Nancy en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan de Nancy et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Nancy et autour de Nancy. Cette visite guidée gratuite de Nancy vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Nancy (voir la carte de Nancy). Seevisit vous propose également les points d’intérêt près de Nancy.


1621 visites sur cette page. 202.004 visites sur les pages seevisit