Seevisit Guide de voyage
monsanto-presentation

MONSANTO

Le village préhistorique.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Monsanto] Ce ravissant village de 200 habitants se trouve à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Si le lieu fut occupé par l'homme dès la Préhistoire, c'est officiellement aux Romains que l'on doit la fondation du village. Au cœur d'une vaste plaine désolée, Monsanto semble épouser la montagne sur laquelle il culmine à 600 mètres d'altitude. Logé dans un chaos de pierres, ses remparts se confondent d'ailleurs avec la roche. Le château qui domine le village fut érigé au 11e siècle par les Templiers qui avaient réussi à reprendre le village aux Maures. Lors de votre visite, vous verrez d'étonnants rochers ronds qui semblent parfois posés sur les maisons. Ravissant!

Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

MONSANTO ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

MONSANTO ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Monsanto) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

monsanto-presentation