MINORQUE. L'île nature des Baléares.
6

MINORQUE. L'île nature des Baléares.

(Minorca) [Région touristique] Par sa taille et sa population (93.000 habitants), Minorque est le seconde île des Baléares. Par rapport à sa grande sœur Majorque, île la plus visitée d'Europe, Minorque a pu conserver son authenticité et son aspect sauvage. Depuis 1993, Minorque est d'ailleurs classée "réserve mondiale de biosphère" par l'Unesco. Avec ses terres et sables rouges, ses murets de pierre sèche, ses falaises escarpées (au nord), ses petites criques aux eau turquoise et transparentes (au sud), Minorque a de quoi séduire. Sans compter ses deux ravissantes plus grandes villes: Maó, la capitale à l'est, ou encore la ravissante Ciutadella à l'ouest.

Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:

ESPAGNE. Playa, fiesta et sangria. [Pays] (España) L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. Pour la douceur de son climat, pour ses longues plages de sable fin, pour son charme latin... Mais également pour ses prix bas, qui permettent de voyager en famille à moindre coût. L'Espagne est en Europe, mais semble vivre sur un fuseau horaire différent: La matinée peut durer jusqu'à 15 heures, ensuite on déjeune, puis on fait la sieste. L’après-midi commence vers 17 heures. Ensuite, vers 20 heures, on se retrouve entre amis pour boire un verre et grignoter quelques tapas... Puis on dîne vers 21 heures et la soirée peut continuer bien tard! Pourtant l'Espagne ne se résume pas à playa, fiesta et sangria. C'est une grande nation qui, à partir du 15e siècle, va conquérir presque toute l’Amérique du sud et y imposer sa langue et sa culture. Le saviez-vous? Sur Terre, la langue maternelle espagnole est plus utilisée que l'anglais! Mais les choses auraient pu être très différentes... Car même si aujourd'hui l’Espagne est un fervent pays catholique, elle fut sous domination arabe du 8e au 15e siècle. De cette époque arabe, elle garde une extraordinaire richesse architecturale et culturelle, à commencer par le flamenco et la paella. Et oui!
242 km au nord-ouest de Minorque
CROISIÈRES EN EUROPE. Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le soir, vous profitez des loisirs de votre bateau: bars, restaurants, piscine, spectacles, cinéma, casino, soirées dansantes... Visiter une ville librement en une journée demande un peu d'organisation. Facile avec Seevisit!
633 km au nord-est de Minorque
Apprenez l'anglais dix fois plus vite. Pour apprendre l'anglais, la bonne méthode, c'est celle qui fait parler. Grâce à notre méthode, en cours individuel ou en groupe de trois, vous progressez jusqu'à dix fois plus vite qu'avec les autres méthodes.
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
7 MAJORQUE. La plus grande île d'Espagne. (Mallorca) [Région touristique] Majorque est la plus grande île d'Espagne et, avec 900.000 habitants, la plus peuplée des îles Baléares. Avec 10 millions de visiteurs par an, c'est également l'île la plus visitée d'Europe. Revers de la médaille, Majorque souffre parfois d'une mauvaise réputation d'île à touristes... de masse! Avec ses stations balnéaires qui s’étalent à perte de vue, comme par exemple Port Alcúdia au nord-est, en pleine saison Majorque a de quoi séduire ceux pour qui vacances riment surtout avec animations, plage, soleil et cocktails. Attention, dans ces grandes stations, d'octobre à mars, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés, et tout semble triste. Hors saison, on vous conseille plutôt des stations plus authentiques, comme par exemple la magnifique Port de Sóller au nord-ouest. Mais soyons clairs, pour connaître Majorque il faut bouger, et pas uniquement pendant l'aquagym! Achetez des excursions ou louer une voiture. Sinon louez un vélo, mais les montagnes et les nombreux cyclistes qui viennent à Majorque pour s'entraîner risquent de doucher votre motivation. Ces montagnes, il faut les voir! Situés au nord de l'île, les sommets de la sera de Tramuntana et les falaises du cap de Formentor devraient fort vous plaire. Visitez également les nombreux villages médiévaux de l'arrière-pays. Comme par exemple Sineu, Artà ou Polentia. Si vous séjournez dans la grande station de Port d'Alcúdia, sachez que Polentia est à moins de deux kilomètres. Vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas vous y rendre en vélo!
143 km à l'ouest de Minorque
6 IBIZA. Capitale mondiale de la fête. [Région touristique] Comptant 160.000 habitants, Ibiza est la deuxième île des Baléares en termes de population. Elle attire plus de deux millions de touristes chaque année. Elle est mondialement connue comme l'île de la fête et de la nuit, surtout pendant la période estivale de juin à septembre. Autrefois assez pauvre et délaissée, Ibiza a été découverte et mise à la mode par les hippies dans les années 1960. Et depuis la mode ne faiblit pas. Plage, soleil, cocktails et pistes de danse vous attendent. Tout comme les meilleurs DJ de la planète qui se régalent à vous régaler de leur techno, électro et house music. Tout cela est aujourd'hui une industrie bien huilée, dont Ibiza tire la majeure partie de ses revenus, au risque de défigurer l'île avec d'immenses infrastructures. Mais Ibiza cache aussi un autre visage, plus paisible, naturel et culturel: De ravissantes petites criques aux eaux transparentes (par exemple Sa Caleta), des brebis et des chèvres qui pâturent, une terre ocre plantée de caroubiers, de figuiers et d’orangers, des maisons en pierres sèches transformées en maisons d’hôtes, des restaurants traditionnels...
267 km au sud-ouest de Minorque
6 LUBERON. Champs mauves et montagnes ocre. [Région touristique] Le luberon est à la fois un parc naturel (depuis 1977) et une région touristique recherchée. Situé entre les Alpes au nord et la Méditerranée au sud, le Luberon est resté pendant bien longtemps un peu à l'écart de la modernisation. On y vient pour ses villages pittoresques souvent perchés à flanc de montagne. Comme par exemple Gordes, village roi du Luberon, qui s'étage en ravissantes terrasses. A ne pas manquer! Ici les montagnes sont partout mais de dimensions raisonnables. Le point culminant de la région est à 1.125 mètres. Espérons que vous aimez les petites routes sinueuses, sinon il faudra vous y faire! Cependant, au printemps, lorsque les champs de lavande se parent de leur ravissante couleur mauve, le Luberon vous ensorcelle. Mais il n'y a pas que le mauve qui compte ici, l'ocre est tout aussi important. Allez faire un tour dans le Colorado Provençal (village de Rustrel) ou à Roussillon, pour admirer montagnes et sables ocre qui vous transporteraient presque sur une autre planète.
456 km au nord de Minorque
7 VAL DE LOIRE. Et ses châteaux de la Renaissance. [Région touristique] Le val de Loire est la région qui suit la Loire, le plus long fleuve de France. Cette région est particulièrement célèbre pour ses magnifiques châteaux de style renaissance, à commencer par Chambord, le plus emblématique.
882 km au nord de Minorque
8 TENERIFE. La plus grande île des Canaries. [Région touristique] Comptant près de 900.000 habitants, Ténérife est l'île la plus peuplée des îles Canaries. Sa capitale Santa Cruz de Tenerife (200.000 habitants) est agréable mais bien d'autres surprises vous attendent à Tenerife. Car ce qui distingue Tenerife des autres îles, c'est son incroyable diversité: Des côtes douces ou escarpées, des grandes stations balnéaires, des villages ravissants, et surtout un montagne! Traversée (du sud-ouest au nord-ouest) par une longue chaîne montagneuse, Tenerife dispose de trois grands parcs naturels. Le plus connu, au centre de l'île est le parc du volcan Teide qui culmine à 3.718 mètres. À lui seul il justifie le voyage, à moins que vous ne soyez venus que pour le soleil et la mer. C'est au sud-ouest de l'île que vous trouverez les plus les grandes stations balnéaires de Tenerife, comme par exemple Los Cristianos et Los Gigantes. Créées dans les années 1960, elles sont plaisantes quoiqu'un un peu trop bétonnées. Tenerife abrite également trois anciennes cités coloniales à ne pas manquer. San Cristóbal de La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, La Orotava, construite à flanc de montagne, ou encore Garachico, ravissant petit port de pêche.
2269 km au sud-ouest de Minorque
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Visiter Minorque en une semaine ou le temps d'un long week-end. See Visit vous propose un plan / une carte de Minorque afin de visualiser les points d’intérêts essentiels et immanquables.


40 visites sur cette page. 173.869 visites sur les pages seevisit