MINI EUROPE. Les plus beaux sites et monuments de l'UE.
5

MINI EUROPE. Les plus beaux sites et monuments de l'UE.

Avec ses 400.000 visiteurs annuels, c'est l'une des plus grosses attractions de Bruxelles. Le parc a ouvert en 1989 et est géré par le le groupe Walibi, célèbre pour ses parcs. Le site présente les maquettes à l'échelle 1/25e des sites et des monuments des pays de l'Union Européenne, ce qui explique que, par exemple, la Suisse ou la Norvège ne sont pas représentées. À l'heure où j'écris ces lignes, le Royaume-Uni est toujours là, notamment avec Westminster, mais encore pour combien de temps? Please, let me know. Le parc, situé au pied de l'Atomium, est magnifique, pour lui-même et pour la vue. Vous n'aurez jamais l'occasion de visiter l'Union Européenne si vite, alors achetez un ticket double avec l'Atomium.
ITINÉRAIRE. Cliquez et suivez le guide. Pour afficher l'itinéraire pour rejoindre un site, cliquez sur le bouton itinéraire situé sous le site. Cet itinéraire vous mène prioritairement au parking du site en question. Soit un parking situé au début du circuit (par exemple pour une ville) ou le parking du site (par exemple pour un parc d'attraction).

Ajoutez un point d'intérêt sur cette page:

BELGIQUE. Le plat pays. [Pays] La Belgique est un pays de plat et de polders, en partie inondable. Pourtant, au cours des siècles, ce pays a fait l'objet de toutes les convoitises! Parfois flamand, bourguignon, espagnol, autrichien ou français... Mais finalement la Begique est devenue indépendante en 1930 et européenne en 1951! Si pour vous, la Belgique ce n'est que des frites, des gaufres, du chocolat et des blagues, et si vous ne comprenez rien à son histoire, jetez un coup d’œil à son histoire sur cette page. En une minute, vous allez tout comprendre de cet extraordinaire pays qui, avec ses deux langues et ses deux cultures, nous déroute toujours un peu.
5 km au sud de Mini Europe, Tour Eiffel
Rédacteur. Patrick Palmas.
Autres sujets qui pourraient vous plaire: Classés selon la distance.
8 BRUXELLES. Capitale de l'Union. Si Bruxelles vous évoque une ville bureaucratique et triste, vous avez tout faux! C'est une ville internationale, vivante et resplendissante. Son agglomération compte aujourd'hui 1,2 millions d'habitants. La vieille ville se trouve à l'intérieur d'un pentagone, la forme de ses anciens remparts. C'est une ville de contraste. Dans ce pentagone, d'une rue à l'autre, vous pouvez passer des quartiers populaires au sud, aux quartiers touristiques au centre, aux quartiers branchés au nord et aux quartiers des arts à l'est. Beaucoup de quartiers à découvrir en somme! Et comme les deux autres attractions immanquables de Bruxelles, le quartier européen et l'Atomium (photo), sont en dehors du pentagone, un jour ne suffira pas pour tout voir!
5 km au sud de Mini Europe, Tour Eiffel
8 ANVERS. Le grand port, capitale du diamant. (Antwerpen) Anvers compte 1,3 millions d'habitants (agglomération). L'histoire d'Anvers est indissociable de l'histoire de son port, aujourd'hui deuxième d'Europe, employant plus de 70.000 personnes à lui seul. Anvers est une vieille cité, aux nombreuses rues et places de style flamand, qui vous enchanteront. Mais Anvers est aussi une cité moderne qui se renouvelle chaque jour, avec notamment la construction d'immeubles marquants et grandioses, posés comme des diamants sur l'ancien port. Et des diamants, à Anvers, il y en a beaucoup d'autres... Car depuis le 19e siècle, la ville d'Anvers est la capitale mondiale du commerce du diamant. Si vous aimez l'art de vivre et la beauté, classiques et modernes, vous devriez adorer Anvers!
37 km au nord de Mini Europe, Tour Eiffel
2 VEERSE MEER. Une ancienne mer devenue lac. [Région touristique] (Lac de Veere) Ce lac très étroit (1,5 km) et très long (22 km) était jusque dans les années 1960 la mer de l'Escaut oriental. Ses trois bras de mer ont été fermés pour le créer. Le bras de mer au nord a été fermé grâce à la construction du barrage de Veere (Veerse Gatdam). Le bras de mer à l'est a été fermé grâce à la construction du barrage de Zandkreekdam, tandis que l'ancien bras au sud a été comblé, transformant l'ancienne île de Walcheren en presqu'île. Le lac ainsi créé est un lac d'eau salée non soumis aux marées. Il est aujourd'hui très apprécié des vacanciers pour ses activités nautiques. Le lac dispose d'un câble pour la pratique du ski nautique, ainsi qu'un port de canoës situé à De Piet. Sur le lac, on dénombre environ 3.500 bateaux et exactement 13 petites îles. Elles sont sauvages et certaines sont même submergées lors des marées hautes.
83 km au nord-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
7 BRUGES. La Venise du nord. (Brugge) Bruges, ville de Flandre de 100.000 habitants, est la ville la plus visitée de Belgique. Elle fait l'unanimité. Tout le monde adore. C'est un joyau, un musée à ciel ouvert, avec une incroyable richesse architecturale. Ses canaux, ses rues pavées, ses bâtiments médiévaux, ses balades en bateau ou en calèche... Vous allez adorer!
85 km au nord-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
4 VEERE. Et son commerce de la laine. (Ter Veer) Ancienne colonie de pêcheurs, Veere est une ravissante ville de 20.000 habitants ayant bâti sa prospérité grâce au commerce de la laine avec l’Écosse. En 1961, à la suite de la construction d'un immense barrage au nord, Veere a perdu son accès à la mer et s'est dès lors reconvertie dans le tourisme. Jusque dans les années 1980, Veere se trouvait sur une île (Walcheren) d'environ 15 km de diamètre. Cette île a été transformée en presqu'île, et Veere est devenue encore plus accessible aux touristes, pour notre plus grand plaisir.
87 km au nord-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
5 KNOKKE-HEIST. La grande station belge. Knokke est la grande station balnéaire belge. La station est immense (30.000 personnes en hiver et 150.000 en été). Elle est née de la fusion de quatre communes, dont Knokke et Heist, mais cela vous vous en doutiez. En revanche, le Zoute, qui donne souvent son "titre de noblesse" à la station, plutôt connue comme Knokke-le-Zoute, est un quartier de la ville, mais c'est le quartier où il faut aller. Les riches commerçants et industriels y ont forcément leur villa, tout comme la famille royale d'ailleurs. Si vous venez à Knokke ne vous contentez pas de rester sur le front de mer, bétonné, mais passez derrière pour voir les belles villas anglo-normandes. Si vous n'aimez pas les belles villas, peut-être préférerez-vous la baignade, la thalassothérapie, le golf, le casino, l'art moderne, les bars et restaurants, le shopping... Il y a tant de choses à faire à Knokke-le-Zoute!
89 km au nord-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
6 PARC ASTÉRIX. Et nos ancêtres les Gaulois. Comme son nom l'indique, ce parc a pour thème principal l'univers d'Astérix, personnage (de bande dessinée) gaulois qui, avec son ami Obélix, résiste contre les envahisseurs romains. Inauguré en 1989, il aura fallu presque dix ans pour concevoir le parc. Il ouvre au pire (?) moment alors que son concurrent français (Mirapolis) est au bord de la faillite et que le géant américain (Disneyland) doit ouvrir dans deux ans. Avec près de 40 attractions (spectacles, grands huit, dauphins...), le parc résiste à l'envahisseur américain et se distingue par ses attractions amusantes (car les Gaulois aiment rire!) qui décoiffent et qui éclaboussent; mais heureusement pas toutes!
233 km au sud-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
8 DISNEYLAND PARK. Le plus beau des parcs Disney. Ouvert en 1992, Euro Disney (son ancien nom) est l'un des plus beaux parcs Disney. Conçu pour les Européens, réputés plus difficiles et raffinés que les Américains. Le parc propose une quarantaine d'attractions réparties dans différents lands (des pays) thématisés qui vous font voyager dans l'univers magique de Disney. D'ailleurs les autres parcs Disney de ce style s'appellent "Magic" Kingdom (royaume "magique").
251 km au sud-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
3 MINI CHÂTEAUX DE LA LOIRE. Ce parc de 2 hectares vous présente une cinquantaine de châteaux et belles demeures de la région, à l'échelle 1/25e. En gros, les châteaux sont à votre taille. Le soir, les maquettes sont illuminées et vous procurent un spectacle enchanteur.
459 km au sud-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
6 FUTUROSCOPE. Le parc de la découverte. Le Futuroscope est l'un des quatre grands parcs d'attraction en France. Il est thématisé sur le thème du futur. Mais comme le futur vieillit vite, il est maintenant plus généralement thématisé sur le thème de la découverte et de la connaissance, mais en s'amusant! Le parc a été ouvert en 1987, et, fait rare, est né de l'ambition d'un homme politique pour développer sa région. Le parc propose une trentaine d'attractions, majoritairement liées au cinéma: films ludiques et éducatifs, projetés sur écrans géants, en très haute définition, en 3D, avec des sièges qui bougent, avec des effets de vent et d'eau... enfin, pas tout dans la même attraction!
553 km au sud-ouest de Mini Europe, Tour Eiffel
Devenir rédacteur et évaluateur. Rédigez un nouveau point d'intérêt et figurez parmi nos auteurs. Cliquez sur "Rédiger" ou écrivez-nous à redaction@seevisit.com. Vous pourrez également faire partie de notre groupe d'évaluation si vous le souhaitez.
Faire paraître votre activité commerciale. Pour rédiger un point d'intérêt lié à un événement (fête, brocante...) ou à une activité commerciale (restaurant, bar, boutique, parc d'attractions, musée...), cliquez sur "Rédiger". C'est gratuit.
Conditions générales. Seevisit ne collecte pas d'information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leur position si ceux-ci l'acceptent. • L’utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d’un éventuel préjudice en cas d’information erronée. • Seesivit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d’aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps.
Auteurs. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap (lien ci-dessous). Les auteurs des photos sont indiqués sur les noms des photos.
www.umap.openstreetmap.fr/fr/
Présentation de la page. Faire du tourisme à Mini Europe, en Belgique et découvrir Mini Europe pendant un week-end. See Visit vous propose également les attractions et points d’intérêts près et autour de Mini Europe.


117 visites sur cette page. 131.644 visites sur les pages seevisit