carte distances explorer
Milan.

MILAN. Moda e gastronomia.

8 etoile     Vaut de parcourir 3.000 km
[Milano] On l'ignore souvent, mais Milan était autrefois une grande capitale gauloise. Elle a été conquise par les Romains en 222 avant JC. Aujourd'hui, avec sa population de 3 millions d'habitants (agglomération) Milan est le véritable cœur économique et financier de l'Italie. D'ailleurs la bourse italienne se trouve à Milan et pas à Rome. Ville autant artistique qu'industrielle, Milan est considérée comme la capitale mondiale de la mode, avant même Paris. Des rues entières du centre de Milan alignent des boutiques de luxe au nom des grandes griffes italiennes... mais aussi françaises! Milan est aussi une sérieuse concurrente de Paris au niveau de la gastronomie. Dans le centre, on compte presque autant de restaurants et de pâtisseries haut de gamme que de boutiques de vêtements... Une fois votre repas et votre shopping terminés vous pourrez peut-être commencer à visiter la ville!... À Milan, on visite la Galleria Vittorio Emanuele II (photo), une galerie ravissante abritant de nombreuses boutiques de luxe. On visite également le Duomo (dôme) ou encore le couvent Santa Maria delle Grazie. Ce couvent abrite le cultissime tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Vous savez, quand Jésus et ses douze apôtres prennent leur dernier repas ensemble. Quand on vous dit que Milan ce n'est pas que de la mode, mais aussi de la gastronomie!
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Pixabay
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site (pas de parking référencé). • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: Milan / Duomo.
0,0 km de: Milan / Duomo
itinéraire
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la notoriété, • le nombre de points d'intérêt, • la beauté et • l'originalité (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant…
écrire
ITALIE. La dolce vita. [Italia] /Pays/ L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux, c'est à l'Italie, Rome Venise ou Vérone que l'on pense immédiatement. Car Italie rime avec romantisme et dolce vita. Pourtant les Italiens sont des "gentlemen barbares": Ils ont conquis et dominé l'Europe pendant cinq siècles, et nous ont imposé civilisation et modernité! Sans parler de leur latin, langue qui a infusé partout, et qui nous permet de comprendre un peu les autres langues, mais pas trop! Vous l'aurez compris, visiter l'Italie c'est remonter deux millénaires dans notre histoire, car tout vient de Rome: les routes, la ville moderne, le droit, le commerce, les langues latines... Pourtant, l'Italie est un pays tout neuf. Contrairement à d'autres grandes nations, comme la France ou le Royaume-Uni, l'unification de l'Italie (Risorgimento) ne date que de 1861.
477 km au sud-est de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Sandrine Eutrope
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
7 etoileGÊNES. Le grand port capitale. [Genova] Comptant un million d'habitants, Gênes est le premier port d'Italie. Gênes semble avoir de tout temps été tourné vers la mer et son commerce. Vous ne serez donc pas surpris de savoir que le plus grand des explorateurs, Christophe Colomb, est né et a grandi à Gênes! Pendant huit siècles, jusqu'en 1797, Gênes a aussi été la puissante et orgueilleuse capitale de la République de Gênes, l'une des plus grandes puissances maritimes. Cette double personnalité, de port et de capitale, a donné à Gênes son aspect contemporain. Les anciennes rues modestes et crasseuses du port côtoient les palais cossus et somptueux de la capitale.
119 km au sud de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit David Mani. Photo: ©Pixabay
itinéraire
7 etoileTURIN. Capitale de l'automobile. [Torino] En 1861, le Risorgimento (mouvement d'unification de l'Italie) unifie l'Italie et lui choisit Turin comme capitale. L'aventure est brève car elle perd ce titre quatre ans après, au profit de Florence puis de Rome. Mais elle garde de cette époque quelques monuments emblématiques. Comme par exemple, son Mole Antonelliana, aujourd'hui symbole de Turin (photo) ou encore son musée égyptien. Au début du 20e siècle, les usines Fiat s'installent à Turin et la ville entre dans un nouvel âge d'or, un âge industriel! L'industrie attirant l'industrie, la ville devient bientôt un eldorado attirant les travailleurs du sud de l'Italie, qui viennent à Turin trouver un emploi. Mais n'allez pas croire que tout n'est qu'industrie à Turin. La ville regorge d'édifices baroques, de gargotes anciennes, de places grandioses (Piazza Castello, Piazza San Carlo), et de musées modernes et ludiques (musée du Cinéma...)... Les plus chrétiens d'entre vous, ou les plus curieux, iront sans nul doute voir le fameux linceul du Christ. Ce drap se trouve dans la cathédrale. Il aurait enveloppé le christ à sa mort et aurait gardé les traces de sa crucifixion.
126 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire
5 etoileSAVONE. Entre industrie et loisirs. [Savona] Savone est une ville de Ligurie de 60.000 habitants. Elle est nichée entre la mer de Ligurie (la partie de la Méditerranée qui baigne la Ligurie) et le Piémont (les Préalpes italiennes). Savone remonte à l'époque romaine, mais après la chute de l'empire Romain, Savone fut détruite (au 7e siècle). Ensuite elle dut lutter pour garder son indépendance contre la République de Gênes, à laquelle elle finit finalement par être rattachée (au 18e siècle) avant l'unification italienne (au 19e siècle). Pendant la Seconde Guerre mondiale, Savone a été intensément bombardée, non pas par les Allemands (car l'Italie était alliée de l'Allemagne), mais par les Anglais. Après la reconstruction, elle devint à la fois un centre industriel important et une station touristique de la Riviera italienne.
140 km au sud-ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
7 etoileVÉRONE. La cité éternelle de Roméo et Juliette. [Verona] Bien que ballotée entre différentes puissances au fil des siècles (romaine, germanique, française...), grâce à sa position géographique idéale pour le commerce, Vérone est devenue une ville riche et prospère. Aujourd'hui encore, c'est l'une des villes les plus riches d'Italie. L'agglomération de Vérone compte 500.000 habitants, mais s'il fallait n'en choisir que deux ce serait indéniablement Roméo et Juliette! Comme vous le savez probablement, pour ses célèbres personnages de théâtre, Shakespeare n'a pas choisi une vie heureuse et beaucoup d'enfants... Ne manquez pas d'aller voir la maison de Juliette, et son célèbre balcon, là où les deux tourtereaux se seraient juré l'amour éternel. Grâce à cette tragédie de théâtre, Vérone est depuis le 16e siècle la ville du romantisme et des amants éternels. Réfléchissez avant d'y inviter un pote pour un weekend! Outre de ravissantes places et de belles églises datant du Moyen-Âge, Vérone abrite également de beaux édifices romains, comme par exemple le théâtre ou l'incroyable Arena, amphithéâtre lyrique à ciel ouvert. Un lieu magique pour passer une soirée entre... potes.
141 km à l'est de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
5 etoileVAL-D'ISÈRE. Station de sports d'hiver olympique. [Val-d'Isère]
173 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
2 etoileTUNNEL DU MONT BLANC. Le plus long du monde en 1965. [Tunnel du Mont Blanc] Avec ses 11,6 km de long, lors de son inauguration en 1965, c'était le plus long tunnel routier du monde. Il permet de relier l'Italie et la France. Il a fallu attendre près de 20 ans entre les phases de tests et l'inauguration du tunnel, entre autres parce que les Italiens ont ratifié le traité avec trois ans de retard par rapport aux Français... À part pour la cuisson des pâtes al dente, les Italiens ne sont pas trop pressés! Suite à un grave accident en 1999, ayant fait 39 morts, le tunnel a été fermé pendant trois ans, et des dispositifs de sécurité ont été ajoutés, comme par exemple un tunnel d'évacuation situé sous le tunnel, des niches disposées tous les cent mètres ou un poste de sécurité centralisé. Aujourd'hui le tunnel du Mont Blanc n'est classé que 13e par sa longueur. ••• Question: quel est le tunnel le plus long au monde? ••• Réponse: le tunnel du Mont-Gothard en Suisse. Il mesure 57,1 km de longeur.
183 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire
6 etoileAIGUILLE DU MIDI. Un panorama époustouflant sur les Alpes et le Mont Blanc. [Aiguille du Midi] Avec ses 3.842 mètres de haut, certes, l'Aiguille du Midi ne figure pas parmi les 82 sommets des Alpes de plus de 4.000 mètres, mais l'avantage de ce sommet, c'est que vous pourrez y monter en seulement quelques minutes! ? À une vitesse de 36 km/ h, il vous faudra une vingtaine de minutes pour atteindre le sommet par téléphérique. Avant même de parvenir au sommet, depuis la cabine, préparez-vous pour un panorama grandiose sur les Alpes françaises, suisses et italiennes. Lors de son inauguration en 1955, c'était le plus long téléphérique au monde. Sur une partie du trajet, le câble est suspendu entre deux pylônes distants de trois kilomètres! En haut, vous pourrez avoir encore plus de sensations en marchant sur un sol de verre: sous vos pieds, vous aurez un kilomètre de vide! Au nord, vous aurez une vue plongeante spectaculaire sur la ville de Chamonix-Mont-Blanc. Vous pourrez également apercevoir quelques sommets du club des 4.000 mètres (le Cervin, les Grandes Jorasses...), dont le plus célèbre et le plus haut, le Mont Blanc (4.809 mètres), à 5 km au sud (voir sur la carte). Au sommet, vous trouverez également un café-restaurant et une boutique pour trouver refuge lorsqu'il fait froid, et on ne va pas vous mentir, il fait souvent froid! Pensez à apporter des vêtements chauds.
185 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
4 etoileARGENTIÈRE. La station des bons skieurs. [Argentière] Cette petite station de sports d'hiver faisant partie du domaine des Grands Montets appartient à la commune de Chamonix-Mont-Blanc. Paradis des bons skieurs, la station est réputée pour ses pistes difficiles: des pistes longues et non damées avec de forts dénivelés. L'endroit est réputé pour son impressionnant glacier et son sommet de l'Aiguille verte. L'été, la station attire également de nombreux randonneurs. Avec ses fermes à l'architecture traditionnelle, ses lavoirs, son église baroque et sa chapelle du 19e siècle, le hameau est ravissant. L'une des façons de rejoindre la station est d'emprunter le train touristique Mont Blanc Express qui relie Saint-Gervais (à 20 km au sud-ouest) à Martigny (à 20 km au nord-est) (voir sur la carte).
185 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
itinéraire itinéraire
5 etoileCHAMONIX-MONT-BLANC. La Mecque des Alpes. [Chamonix-Mont-Blanc] Installée tout près de la frontière avec la Suisse, à 1.000 mètres d'altitude, la ville se trouve au pied de la plus célèbre montagne d'Europe, le Mont Blanc (4.810 mètres). Au départ, Chamonix (ou Cham, pour les intimes) s'est surtout développée grâce à l'alpinisme. Aujourd'hui, la ville est toujours très fréquentée par les alpinistes et les guides de haute montagne venus des quatre coins du monde. Mais à ces ténors des montagnes, viennent s'ajouter des skieurs, des randonneurs et de nombreux touristes. Comptant à peine 9.000 habitants (agglomération), Chamonix est pourtant une ville assez internationale. Cham vit toute l'année et vous y entendrez beaucoup parler anglais. Malgré tout, la ville a pu conserver une ambiance de petit village, et c'est aussi ce qui fait tout son charme, outre sa superbe vue sur le Mont Blanc, à 10 km au sud. Sauf à sortir vos cordes et vos piolets, la façon la plus simple de voir le Mont Blanc de près est de monter en téléphérique sur l'aiguille du Midi (voir carte). Vous serez à moins de 5 km du Mont Blanc et vous aurez en outre un beau point de vue sur la ville. Bien d'autres réjouissances vous attendent, par exemple le train à crémaillère (voir carte) ou la célèbre mer de Glace (voir carte).
187 km à l'ouest de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©All Free Photos
itinéraire itinéraire
2 etoileVALSTAGNA. Le bois et le tabac. [Valstagna] Valstagna est un village de 1.800 habitants situé à environ 80 km au nord-ouest de Venise. Son nom viendrait de "Val stagna", signifiant vallée stagnante. Car au cours de son histoire, un glissement de terrain aurait bloqué l'eau du fleuve Brenta qui longe la ville, créant une vaste étendue d'eau stagnante. Valstagna se trouve sur le flanc droit du fleuve, à l'est, tandis qu'en face, à l'ouest, se trouve un autre village, Carpanè. Valstagna était autrefois un port. Elle a su tirer parti du fleuve, notamment pour le commerce du bois et du tabac. Le style des maisons est un mélange d'anciennes maisons rurales et de ravissantes demeures. Les plus belles demeures sont un héritage de la République de Venise (15e-18e siècle), lorsque les riches Vénitiens séjournaient à Valstagna dans leurs résidences de vacances.
197 km à l'est de: Milan / Duomo
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas. Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Milan. Découvrir Milan pendant un weekend. See Visit vous montre les activités à Milan, mais aussi près et autour de Milan. See Visit vous propose un plan (une carte) de Milan afin de visualiser les attractions et spots immanquables. Visiter la ville de Milan en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ou une semaine. Vous pouvez faire le circuit (promenade à pied) ou chercher d'autres sites à proximité de Milan. Triez la page pour obtenir le classement par nombre d'étoiles des lieux à voir absolument. Si vous restez 24h ou 48h, consultez l'office de tourisme pour plus d'information pour d'autres balades aux alentours.
PDF

180 visites sur cette page. 439.219 visites sur les pages seevisit